Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.01 - Deux épées

Two Swords

Tyrion doit accueillir le prince Doran Martell et son entourage, mais il apprend que le jeune frère de ce dernier, Prince Oberyn, a été envoyé à sa place pour le mariage. Jaime entre en conflit avec les différents membres de sa famille. Jon Snow révèle le plan d’attaque des wildings au commandant de la Night’s Watch. Daenerys se dirige avec son armée vers Meeren.

Diffusion originale : 06 avril 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 avril 2014
Réalisat.eur.rice.s : D.B. Weiss , D. B. Weiss
Scénariste.s : David Benioff , D.B. Weiss , D. B. Weiss
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 juillet 2020 à 16:05

C'est peut-être parce que j'ai terminé la saison précédente il y a peu, mais j'ai bien apprécié cette reprise. Parler d'ouverture serait un bien grand mot tellement il y a cette impression de simple continuité. Ouvrir avec Tywin est sûrement un signe, tout comme l'arrivée d'Oberyn. Mais mis à part cela, les personnages sont là où on les avait laissés. Dans l'ensemble, ça manque un peu d'émotion mais j'ai trouvé les scènes de Jaime réussies (même si le comportement de Cersei manque de finesse) ainsi que la toute dernière avec Arya. C'est un peu dommage pour Daenerys si les scénaristes veulent s'étaler sur une possible romance avec Dario, et j'ose espérer que Sansa ne restera pas dans cet état toute la saison — sachant que Shae est assez pénible à mon sens.

J'ai passé un bon moment devant l'épisode, mais il n'est constitué que d'une enfilade de scènes aux mauvaises transitions, et pour certaines inutiles (les Sauvageons, notamment). Pour l'instant, je campe sur ma position de fin de troisième saison, car il n'y a aucune différence entre les deux. 


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 février 2019 à 21:53

Un début de saison tout en douceur, où il se passe pas grand chose, mais  agréable, surtout avec cette fin entre Clegane (<3) et Arya. Il sera révélateur hélas de bon nombre de défauts de la saison, ce qui fait baisser après coup sa note de deux points.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 21 mai 2016 à 16:25

Un season première plutot bon dans l'ensemble meme si l'ellipse de plusieurs semaines est perturbante durant une bonne partie de l'épisode notamment du coté de Jaime et concernant le sort de Brienne qu'on apprend que vers la fin de l'épisode.

J'ai sinon beaucoup aimé la scène de fin avec Clégane et Arya dans la tanière, mon "petit lutin" comme je l'appelle devient de plus en plus badasse ça promet pour la suite ! <3

Ah et pour finir WTF le changement d'acteur pour Daario Naharis... le nouveau n'a meme pas un dixième de la classe et élégance du précédent acteur, ça sent le gros boulet pour cette intrigue la omg.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis favorable Déposé le 29 avril 2014 à 23:42

Le finish remonte clairement l'épisode, la transformation d'Arya, déjà amorcée à la saison précédente, est très réussie. Comme pour Brienne & Jaime, la série sait nous offrir des duo à priori improbables mais qui fonctionnent bien.

Après, on reprend le rythme classique des débuts de saison qui placent posément leurs intrigues. Rien d'étonnant, mais toujours aussi bien fait à mon goût.


Avatar Tan Tan
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 18 avril 2014 à 10:25

Mouais...

L'épisode n'est pas mauvais en soi, mais est juste un peu chiant.

La hype autour de la série commence à tuer la série. Et c'est vraiment dommage.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 14 avril 2014 à 09:32

Une assez bonne suite même si elle aurait pu être beaucoup plus explosive. Le retour de Jamie n'est pas comme on l'imaginais et je suis curieuse de voir ce que ça va donner plus tard. Le reste n'est pas plus intéressant que ça excepter les scènes avec Aria et le Limier qui donnent envie de voir la suite!


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 12 avril 2014 à 11:15

Et bien suite à vos avis je m’attendais au pire et j’ai bien j'ai plutôt pris mon pied

Je n’ai pas vu l’heure passé, c’est dire.

A la diff de beaucoup Je suis content que l’épisode prenne le temps de se poser sur certaines relation..

Toutes les scènes entre les Lannister étaient assez géniales, mention à celle de Jaime et Cercei (j’aime de plus en plus son personnage et ce n’était pas gagné) vivement un banquet, un mariage ou n’importe quoi entre eux, mais c’était nécessaire de voir Jaime individuellement avec chaque membre de sa famille; bref ça c’était cool.

Tout comme l’arrivée d’un nouveau danger pour eux.

J’ai trouvé le personnage de Martell chouette même la scène du bordel je l’ai trouvé moins relou et gratuite qu’avec Little Finger.

Oué le personnage est caractérisé par mal d’excès ce n’est pas pour autant que je l’ai trouvé risible, il dégage un certain charisme et pas mal de conviction en tout cas dans un roman c’est le genre de perso auquel j’accroche assez vite, et j’aime pas mal cet aspect romanesque dans la série.

Bref vivement la suite à King’s landis.

On a le droit à une super scène avec Jon Snow, qui fut pour moi l’aspect le plus faible l’année dernière, j’espère que l’on va rester dans cet état d’urgence du côté du mur.

Et j’ai adoré voir Briann évolué à King’s landis , sa rencontre avec des personnages comme la mère Tyrell, est une jolie promesse et sert à renforcer et crédibiliser l’univers de la série.

En tout cas c’est mon cas ressentis et c’est comme ça que je marche dans une fiction avec background aussi riche, et peuplé de nombreux personnages.

Concernant Sansa, j’ai trouvé ça bon et certes Danny n’a pas de scènes marquante mais moi du moment qu’on me fout des dragons aussi bien fait j’ai rien à dire. Surtout pour m’offrir de si jolie photos (Je ne sais pas si tout le monde regarde la série en HD mais c’est juste à tomber) curieux de voir l’ évolution des dragons pour le coup.

En revanche déçu pour Daario le précédant faisait plus warrior.

Quant à Arya la fin scène m’a foutu des frissons, son regards métallique sur "Strabism boy "durant le dialogue du limier, et sa signature avec « l’aiguille » j’ai trouvé ça magnifique et ça m’ à fait monté quelques frissons.

Bref un épisode d’introduction nécessaire voir indispensable sur le modèle habituel que ce que la série nous offre (voir un peu au-dessus) mais on évite justement certaines lourdeurs.

Même si oui certaines redondances pourrait être évité.

Je suis heureux de retrouver la série, vivement la semaine pour le chapitre 2, vraiment y a que GOT qui me procure ce plaisir si unique et cette construction si atypique dans l’univers des séries TV.

10 réponses
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 10 avril 2014 à 19:01

Ouf ! En voyant des petits bouts de vos critiques avant de voir l'épisode (surtout celle de Koss), je m'attendais à voir une sombre merde qui ne ressemble plus à du Game of Thrones mais j'ai été soulagé...

Enfin à moitié... Parce qu'il est vrai que l'avancement des différentes intrigues n'était pas très épais...

Pour reprendre les scènes point par point:

- J'ai bien aimé l'intro des Martell. Beaucoup se plaignent de la gratuité des scènes de nu mais ici, je n'ai pas trouvé ça inutile. Ça nous montre bien la personnalité des 2 Martell, c'est pas du cul pour faire du cul. Si vous voulez voir du cul pour faire du cul, allez voir les épisodes avec la prostituée Ros ou encore Theon se tapant une fille dégueulasse dans un bâteau avant d'arriver à Pyke (et doigter sa soeur)... Nan, franchement, question gratuité, y'a eu pire...

Pour Daenerys, j'espère qu'on verra un peu plus le fait que ses dragons sont bien indomptables et que ça aura des conséquences pour la suite...

Bon, par contre, j'espère que l'arrivée à Meereen va apporter quelque chose de nouveau parce qu'après Astapor et Yunkai, ça risque de devenir redondant...

Ah et puis ils auraient pu trouver un acteur un peu plus ressemblant à l'ancien pour Daario Naharis (décidément, après La Montagne... D'ailleurs, celui-ci va être encore remplacé pour cette nouvelle saison ! -_-)

Les pleurs de Sansa faisaient en effet très redite du 3x10. Shae, j'ai l'impression qu'a chaque épisode, elle vient chialer sur Tyrion... Je l'aime bien mais au bout d'un moment, ça devient lourd... Bon, vu la toute dernière image de sa scène, ça risque enfin de changer de ce côté là donc c'est cool !

Cersei continue de faire sa connasse et je ne l'aime toujours pas (alors que j'adore Jaimie que je n'aimais pas des masses en saison 1)

J'ai aussi bien aimé la scène avec les cannibales (je vois pas trop en quoi ça fait 90's comme dit Koss mais bon, il faut dire que je ne me suis jamais trop intéressé aux séries SF/fantastique des 90's...)

J'ai aussi beaucoup aimé la scène du jugement de Jon (c'était marrant de revoir le connard des Manteaux d'Or renvoyé par Tyrion d'ailleurs ^^), c'est assez rare que j'aime ses scènes, j'espère que ça va continuer comme ça !

Brienne en costume de Tyrell, ça m'a fait éclater de rire sur le coup ! ^^

Ca faisait plaisir de voir enfin une scène entre Jaimie et son fils ! Ce dernier fait son connard même avec son père. Avec le comportement de Tywin et Cersei qui ne changent pas d'un iota, c'est peut-être ça qui fait que Koss trouve que la série tombe dans la caricature...

C'était marrant de revoir l'alcoolique auprès de Sansa. Je me demande ce qu'ils vont en faire... J'espère un destin héroïque comme pour Sam par exemple...

Et enfin, le meilleur pour la fin, c'est vrai que ça faisait aussi redite du 3x10 mais voir Arya refaire la scène à l'envers avec Po-truc, c'était à nouveau jouissif !

Bref, c'est vrai qu'il y avait de la redite mais bon, je crois que ça le fait dans chaque season premiere ça, non ? Ça passe pour cette fois en tout cas... Faut juste que ça ne le fasse pas dans les épisodes suivants ...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar CaptainFreeFrag CaptainFreeFrag
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 09 avril 2014 à 13:10

Episode dans la moyenne basse de la série, pas forcément moins bon qu'un épisode de la saison 3, mais ça me commence à me lasser un poil. Y avait quand même quelques moments cool (le début et la fin).

Non en fait, j'ai pas envie d'argumenter, je ne voulais pas poster d'avis à la base, mais ce petit message n'a pour but que de vous dire : oh les gars, on se calme et on boit frais ? Vous partez loin quand même pour un putain de zode...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar poke poke
Membre
Avis favorable Déposé le 09 avril 2014 à 04:57

Lions are crying

Wolfs are crying

Dragon will make them cry

la phrase du jour pour celui qui n`a rien a dire de concret

1 réponse
Voir les réponses

13.38

64 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
16 juil. 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 11
25 avril 2019
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
19 mars 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
28 juil. 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
25 juil. 2016
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 10
04 juil. 2016
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
21 mai 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 14
28 déc. 2015
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 13
07 juin 2015
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 14
20 févr. 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 14
16 févr. 2015
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 14
08 janv. 2015
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 15
28 oct. 2014
Avatar de totofeh
totofeh a noté cet épisode - 13
28 août 2014
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 14
27 juil. 2014
Avatar de Niobee
Niobee a noté cet épisode - 14
31 mai 2014
Avatar de Skil
Skil a noté cet épisode - 14
29 mai 2014
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 15
22 mai 2014
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 16
29 avril 2014
Avatar de sgamoy
sgamoy a noté cet épisode - 13
28 avril 2014
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
27 avril 2014
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
27 avril 2014
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 13
21 avril 2014
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 14
21 avril 2014
Avatar de Tan
Tan a noté cet épisode - 12
18 avril 2014
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 11
16 avril 2014
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 15
15 avril 2014
Avatar de Sutteon
Sutteon a noté cet épisode - 13
14 avril 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 13
14 avril 2014
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 14
14 avril 2014
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 14
12 avril 2014
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
11 avril 2014
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 14
11 avril 2014
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
10 avril 2014
Avatar de Sheena
Sheena a noté cet épisode - 12
10 avril 2014
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 14
10 avril 2014
Avatar de MBbk101
MBbk101 a noté cet épisode - 15
09 avril 2014
Avatar de poke
poke a noté cet épisode - 18
09 avril 2014
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 12
08 avril 2014
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 20
08 avril 2014
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
08 avril 2014
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 12
08 avril 2014
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 13
08 avril 2014
Avatar de soraliste
soraliste a noté cet épisode - 8
08 avril 2014
Avatar de gege51
gege51 a noté cet épisode - 14
08 avril 2014
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
08 avril 2014
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
08 avril 2014
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 16
08 avril 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
08 avril 2014
Avatar de tonyfett4
tonyfett4 a noté cet épisode - 13
07 avril 2014
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 12
07 avril 2014
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 14
07 avril 2014
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
07 avril 2014
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 14
07 avril 2014
Avatar de leConnaisseur
leConnaisseur a noté cet épisode - 10
07 avril 2014
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
07 avril 2014
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 17
07 avril 2014
Avatar de Supermouiz
Supermouiz a noté cet épisode - 9
07 avril 2014
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 12
07 avril 2014
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 10
07 avril 2014
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 13
07 avril 2014
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 14
07 avril 2014
Avatar de lilimaniac
lilimaniac a noté cet épisode - 14
07 avril 2014
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
07 avril 2014

Derniers articles sur la saison

Critique : Game of Thrones 4.10

Et ce fût la fin.

Critique : Game of Thrones 4.09

Et la grosse bagarre !

Critique : Game of Thrones 4.08

Et Sansa Stark prit de l’âge… enfin !