Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.02 - Née du Typhon

Stormborn

Daenerys reçoit un visiteur inattendu. Jon pourrait faire face à une révolte. Sam risque sa carrière et sa vie. Tyrion planifie la conquête de Westeros.

Diffusion originale : 23 juillet 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 juillet 2017
Réalisat.eur.rice.s : Mark Mylod
Scénariste.s : Bryan Cogman
Guest.s : Keisha Castle-Hughes , Rosabell Laurenti Sellers , Jessica Henwick , Ben Hawkey , Tim McInnerny , James Faulkner , Rupert Vansittart , Tom Hopper , Bella Ramsey , Richard Rycroft , Megan Parkinson , Harry Grasby

Tous les avis

Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 08 mai 2019 à 21:58

Cette saison possédant moins d'épisodes que par le passé elle se doit d'aller vite aux choses sérieuses et ça se sent avec cette bataille navale finale un peu précipitée en plus d’être très brouillonne et peu crédible, on sent que la série perd en finesse depuis que les scénaristes doivent inventer totalement la suite du livre sur lequel ils se sont basé, j'espère que ça va s'arranger sur ce sujet par la suite.

Episode très plaisant malgré tout, tout se concrétise, la rencontre entre Jon et Daenerys va avoir lieue (mais non jamais il ne pliera le genou devant toi madame la millième du nom), Sansa m'a encore bien énervé à contredire Jon devant ses hommes, va falloir lui faire comprendre ou est sa place je crois ahah, en plus Littlefinger rode un peu trop dans les parages ça sent pas bon tout ça manquerait plus qu'il la propulse d'une manière ou d'une autre à la tête du nord...


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 30 avril 2019 à 19:22

Un autre épisode sympathique de début de saison, mais avec beaucoup trop de facilités et de grosses, très grosses, longueurs (j'ai regardé le temps plusieurs fois). J'ai quand même bien apprécié le dialogue du début entre Varys et Daenerys, et plusieurs personnages sont toujours aussi attachants (Samwell très très drôle en chirurgien, Hot Pie, Missandei et Ver Gris). Je suis aussi très fan du duo Cersei/Jaime, ou des interactions Cersei/Jon : je suis donc, pour l'instant encore, dans le positif, malgré des dialogues parfois un peu pauvres et les trop nombreuses facilités.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 15 octobre 2018 à 22:37

Je n'ai absolument rien contre l'aide à l'insertion dans le milieu professionnel des handicapés qui est selon moi une nécessité bien trop négligée, en particulier dans les sociétés européennes à racines latines. Cela dit, confier la scène de bataille navale au stagiaire de 1ère année atteint du syndrome de Parkinson n'était peut être pas l'idée du siècle non plus ...

Arriver à rendre insipide les morts tant attendues des Vipères d'Andalousie à cause de cela, c'est moche quand même.

Bon sinon, il y a du mieux sur le reste de l'épisode par rapport au vide béant du précédent, mais c'est pas encore ça.


Avatar Philocratie Philocratie
Membre
Avis favorable Déposé le 13 octobre 2017 à 15:16

Un épisode sans défaut aussi général que le précédent, mais qui comporte quand même quelques maladresses et aberrations.

Si j'apprécie qu'on développe encore la psychologie de certains personnages comme je le mentionnais dans mon avis précédent, je comprends pas comment les showrunners décident encore de passer du temps sur l'histoire de Ver Gris et Missandei. Non mais franchement, y'a un quota soap à HBO pour satisfaire la ménagère ? Ca apporte quoi à l'histoire ?

À côté de ça Daenerys vient d'arriver à Westeros et elle est déjà entourée de 3 jolis toutous bien obéissants qui acceptent sans broncher d'envoyer leur armée prendre une des forteresses les mieux défendues du royaume. Bonjour la cohérence.

En fait, dans les 20 premières minutes de l'épisode, on se rend compte de la vitesse à laquelle les scénaristes cherchent à faire avancer l'histoire. Tout va trop vite alors que le rythme des saisons précédentes nous avait habitué à une mise en place, certes pas toujours habile, mais bien plus progressive. Là on sent vraiment qu'ils se sont dit "merde comment on va faire tenir tout ça en 2 saisons ?!". Je pense que la structure des saisons précédentes -on fait de longs épisodes où ils se passent rien et on garde tout pour la fin- va porter préjudice à celle-ci. Les intrigues vont devoir avancer rapidement, et de façon forcée.

Le reste est plutôt sympathique et même la bataille finale ne m'a pas paru désagréable à regarder.


Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis défavorable Déposé le 06 août 2017 à 00:35

40 minutes de mise en place ultra chiante pour 10 minutes d'action histoire de nous réveiller pour attendre le prochain épisode... Game of Thrones quoi...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 28 juillet 2017 à 12:05

mffff... Game of Thrones qui devient tout cousu de fil blanc, ça m'embête un tantinet quand même.

Et la téléportation à Westeros, ça devient vraiment trop fréquent et facile... Même si je trouve que le soucis de réalisme de Martin sur les temps de transport a souvent trop ralenti son intrigue, là on est dans l'excès inverse.

Faut voir où ça nous mène, il y a quelques bons dialogues dans le lot tout de même mais ma confiance dans les scénaristes de la série recommence à s'émousser.


Avis neutre Déposé le 26 juillet 2017 à 15:25

Je suis un peu déçu que la série, malgré son budget par épisode grandissant, nous offre toujours des esthétiques ultra cheap. Quand je vois la gueule et le costume de Deanerys dans la première scène, j'ai l'impression d'être devant un vieux téléfilm de fantasy sur la TNT un dimanche aprem. Dans mes souvenirs la saison 1 faisait un peu moins toc, moins camelote, moins Fantagaro on a low budget. Même quand le flouze coule à flot dans une scène, ils trouvent le moyen de faire du moche en choisissant des couleurs dégueulasses et une ambiance sur-gavée d'effets spéciaux à vomir.

Ha et puis je sais pas pourquoi, mais sur cet épisode je me suis rendu compte que les acteurs de Game of Thrones jouent somme toute assez mal (il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par leur texte ni par la réalisation). Baelish, Ver Gris, Arya, Sansa, Deanerys... je crois bien que je les supporte plus, à chacune de leurs scènes j'ai envie de me mettre la main sur les yeux, de disparaître à tout jamais derrière mon facepalm. Surtout quand le petit Ver Gris commence à jouer les romantiques et à montrer son moignon de bite, là c'est trop. Depuis qu'ils sont représentés par ce type, les Immaculés ont perdu tout respect à mes yeux. Je veux plus jamais avoir à me retaper une scène d'amour entre Ver Gris et la polyglotte (d'ailleurs faudrait peut-être qu'elle se sorte les doigts celle-là, parce que ça fait deux saisons que son chéri progresse pas d'un poil en anglais).

Voilà, j'ai bien boudé mon plaisir.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 25 juillet 2017 à 22:53
Spoiler

L’échange entre Varys et Daenerys dans la première séquence de l’épisode,

L’échange entre Olenna Tyrell et Daenerys un peu plus loin dans ce même épisode,

Arya qui retrouve Tourte-chaude,

Arya qui apprend que Jon est devenu Roi du Nord,

Arya qui retrouve Nymeria,

Jon qui choisit d’aller à la rencontre de Daenerys,

Jon qui choisit Sansa pour assurer l’intendance en son absence,

Jon qui se recueille auprès de la statue de Ned,

Cersei au milieu des ossements de dragons dans les sous-sols de Port Réal,

C’est dingue le nombre de choses qui se déroulent dans cet épisode. Ce n’est pas toujours très fin, mais j’ai trouvé ça hyper jouissif à certains moments. On est souvent dans du fan service, et honnêtement ça a bien fonctionné sur moi et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde de cet épisode. Un épisode qui, en plus, nous offre une petite scène de bataille, certes de mauvais goût, mais qui met fin aux Aspics des sables dont je n’étais pas du tout fan. C’est du tout benef pour moi.

Enfin, j’ai trouvé intéressant le discours politique qui ponctue cet épisode. La politique du repli sur soi, enfermé dans le passé et les souvenirs, privilégiant une certaine conception du monde et flattant les fortunés et les « favorisés », face à une politique basée davantage sur l’intégration et le progrès social, mais qui n’en demeure pas moins sectaire par moment, intolérante et parfois même tyrannique.

En bref, j’ai accroché et j’ai plus que hâte de découvrir la suite…

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 juillet 2017 à 18:48
Spoiler

La série est naturellement portée par son histoire et ses personnages pour réussir des intrigues/scènes banales sur le papier : Arya et son changement d'avis suite au discours de Tourte Chaude qui fait un caméo agréable. Ce revirement est en fait très logique, et prouve qu'Arya au fond n'a pas du tout perdu son humanité. Le changement d'attitude entre avant et après l'annonce de la survie de Jon à Winterfell est plus que palpable et Maisie Williams réalise une performance à la hauteur quoiqu'un peu grossière. Sur le retour elle croise au passage sa louve qui vagabondait tout comme elle mais qui ne va pas dans le même sens qu'Arya. Comme si cette dernière est aussi destinée à repartir sur les routes tôt ou tard, les loups des Starks indiquant toujours le chemin que leurs maîtres et maîtresses prendront...

Daenerys politise encore depuis un bureau... mais que c'est bien ! La série fait un zoom sur les relations à ne pas manquer : Daenerys et Varys d'une part, ce dernier ayant une évolution vraiment sympathique et bienvenue où il cesse d'être l'araignée fourbe et vicieuse et réaffirme sa volonté de suivre le peuple, lui qui a démarré dans les rues. Daenerys et Olenna d'autre part, c'est bien sûr aussi bon en vrai que sur le papier même si leur scène est un peu courte. Daenerys et Mélissandre enfin. Je suis fan absolu de Mélissandre et qu'il est bon de voir le retour de la prophétie et comment Daenerys apprend la nouvelle : pensant qu'il s'agit d'elle, l'élue, sans se douter de son véritable rôle. Missendei éclaircit tout de même la traduction littérale du mot "prince" pour le plus grand plaisir (ou non) des fans. On s'aperçoit enfin que Mélissandre est véritablement en train d'orchestrer toute la fin de série, poussant Jon et Daenerys à la rencontre contre les marcheurs blancs.

Au Nord aussi les intrigues politiques sont très bien menées tout en étant logiques. Sansa Queen of the North est un bon moment "punch the air" et le raisonnement de Jon tient debout, tout convergeant donc sur Dragonstone, à la fois foyer du Dragon Glass qui pourra défaire les White Walkers, et centre de potentiels nouveaux alliés. Ce qui est vraiment bon c'est de voir les liens tissés entre les personnages refaisant surface : Jon et Tyrion ont une confiance mutuelle et s'auto-complimentent chacun de leurs côtés auprès de leurs conseillers respectifs. Sansa rappelle qu'elle a toujours porté Tyrion dans son coeur. Même la petite Lyanna Mormont parle au nom du Nord, et Sir Royce au nom du Val. On sent vraiment la connectivité de tout l'univers et les références pleuvent, récompensant quiconque s'est investit dans la série jusque là.

Les pions se mettent également en place à King's Landing en douceur également, mais c'est bon de voir les bannerets des Tyrell prendre de l'importance, et comment à quoi l'échiquier politique "secondaire" (autre que les grandes familles) ressemble dans un monde post-explosion du Septuaire. A nouveau l'univers est soigné et j'aime beaucoup la situation actuelle et les enjeux de la saison.

Malheureusement, l'épisode termine probablement par sa pire scène avec cette attaque finale. Ce n'était pas moche en soi, mais bien moins bien réalisée que la plupart des scènes de la série, et pour une avant-dernière saison, de sept épisodes qui plus est, c'est dommage. Euron continue d'être quelqu'un de super cliché et en termes de batailles navales, la série n'a jamais vraiment excellé. On se débarrasse de deux des trois soeurs Sands, c'est déjà ça. Mais finalement la scène ne m'a pas engagé plus que ça, si elle n'entâche pas vraiment l'épisode non plus, elle ne le sublime pas. Par rapport à la superbe scène silencieuse et parfaitement cadrée de l'arrivée de Daenerys à Dragonstone dans l'épisode précédent, la comparaison n'est pas favorable à cet épisode 2 qui est donc légèrement moins bon à mes yeux.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 25 juillet 2017 à 10:55

Game of Thrones se retrouve face à un dilemme un peu compliqué. Soit la série livre ce que tout le monde attend au risque de rusher et on va l’accuser d’être prévisible et trop rapide. Soit elle ne le fait pas, elle prend le risque de la digression et les gens vont crier que c’est chiant et qu’il ne s’y passe rien. Dans les deux cas, elle est foutue. Il faut (encore une fois) être un bon showrunner pour parvenir à proposer des storylines surprenantes, qui sont rétroactivement cohérentes.

Ici, tout semble un peu forcé, de l’apparition de Hot Pie, à celle de Melissandre, en passant par les deux scènes de sexes (la seconde, c’est maxi nanar notamment) et l’affreuse scène finale. Sur ce dernier point, l’épisode se termine de la pire des manières possible, avec un montage affreux d’une scène de bataille qui pourtant n’était pas bien compliqué à filmer (puisque fait en studio). En outre, depuis quand Euron a des bateaux qui crachent des boules de feu ?

Les scènes de réunions sont ce qui réussit mieux à l’épisode. Les personnages rescapés de toutes les storylines sont réunis chez Daenerys et l'ensemble offre à Diana Riggs la meilleure scène de l’épisode. Elle n’a que quelques secondes à l’écran, mais elle parvient à éblouir de son talent l’ensemble de l’épisode.

A part ça franchement, c’était pas folichon, bien que l’aspect pop corn de la série fait que l’ensemble reste assez plaisant / marrant à regarder.


13.46

35 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
08 mai 2019
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 9
15 oct. 2018
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 11
16 nov. 2019
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 13
13 oct. 2017
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 6
28 sept. 2017
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 13
02 sept. 2017
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
01 sept. 2017
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 13
29 août 2017
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 12
16 août 2017
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 15
16 août 2017
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
05 août 2017
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 13
03 août 2017
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 15
01 août 2017
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 12
01 août 2017
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
31 juil. 2017
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 15
29 juil. 2017
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 11
28 juil. 2017
Avatar de Contrairement
Contrairement a noté cet épisode - 11
26 juil. 2017
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 15
25 juil. 2017
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 13
25 juil. 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
10 mai 2019
Avatar de Valiz
Valiz a noté cet épisode - 13
25 juil. 2017
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
25 juil. 2017
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
25 juil. 2017
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
25 juil. 2017
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 14
24 juil. 2017
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 10
24 juil. 2017
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 15
24 juil. 2017
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 15
24 juil. 2017
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
24 juil. 2017
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 17
24 juil. 2017
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 14
24 juil. 2017
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 15
24 juil. 2017
Avatar de Freem
Freem a noté cet épisode - 20
24 juil. 2017
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
24 juil. 2017

Derniers articles sur la saison

Bilan : Game of Thrones saison 7

Saison raccourcie, scénario et enjeux raccourcis. Retour sur cette particulière avant-dernière saison du show le plus regardé au monde.

Critique : Game of Thrones 7.07

Maybe it really is all cocks in the end.

Critique : Game of Thrones 7.06

Une geste de glace et de feu. Hollywood style, baby.