Image illustrative de How I Met Your Mother
Image illustrative de How I Met Your Mother

How I Met Your Mother

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Romance CBS, Canal+ 2005
12.6

14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.01 - Le Témoin

The Best Man

La saison commence là où elle s'était arrêtée, c'est-à-dire au mariage de Barney. Ted et lui se remémorent alors le pire mariage auquel ils aient assisté : celui de Punchy (précédé par quelques anciens mariages où Ted était chargé de faire le discours). En effet, en septembre 2011, à ce moment-là, Ted était en profonde remise en question personnelle, Marshall et Lily se retenaient de révéler la grossesse du couple, et Barney était tant obsédé par Nora qu'il ne voyait pas que Robin avait encore des sentiments pour lui. L'une des principales intrigues de cet épisode est de savoir comment Marshall va « ruiner » le mariage de Punchy. Quand on revient au présent, Lily entre dans la pièce où se trouve Barney et Ted pour dire à ce dernier que la mariée veut lui parler.

Diffusion originale : 19 septembre 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 septembre 2011
Réalisat.eur.rice.s : Pamela Fryman
Scénariste.s : Carter Bays , Craig Thomas
Guest.s : Adam Tsekhman , Anthony Wayne Skeen , Gerrit Goossen , Lauren Halperin , Luka Yovetich , Shelli Boone , Stefanie Black , Steve Tom , Vince Cefalu

Tous les avis

Avatar CAD CAD
Membre
Avis défavorable Déposé le 27 septembre 2011 à 17:08

Voyons voir : Neil Patrick Harris a posé son véto pour faire une danse gay pendant 5 minutes, Lily et Marshall reparle de leur bébé tout l'épisode, Robin et Barney veulent se remettre ensemble mais en fait non, Ted est seul et Robin l'écoute.

Ah ouais pas de soucis, on a bien retrouvé du HIM bien chiant comme on l'aime.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 26 septembre 2011 à 00:05

Effectivement cet épisode est pas terrible voir mauvais. Mon jugement est légèrement faussé car j'étais content de retrouver la bande et donc j'étais plus tolérant. Nul doute que si l'on me ressort un épisode comme ça mi saison je le détruit sur place.

Sinon à propos de l'épisode : et bien c'est simple, sur cinq personnages seul un reste intéressant et drôle : Ted. Les vidéos Youtube étaient bien sympas.

Le reste c'est le néant : Robin transparente, qui vieillit et qui devient limite moche (sérieux sa coiffure c'est quoi ? elle est passée sous un camion poubelle ?). Barney d'un pathétique hallucinant. Lilly égale à elle même et Marshall qui devient insignifiant et grotesque. J'attendais vraiment la chute sur le fait qu'il ruine le mariage, ce fut bien pourri.

J'ai peur une fois de plus pour cette saison.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 25 septembre 2011 à 20:47

La saison s'annonce vraiment mal avec ce premier épisode... Le coup du flashback m'insupporte. C'est devenu le crédo principal de HIMYM et c'est vraiment lourdingue. Tout est fait pour qu'on ait l'impression qu'il y a un scénario, et à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant, soit c'est freiné par un flashback, soit c'est en fait une simple cheville, un parapluie jaune etc. Sincèrement, je commence à me forcer à regarder la série.

De plus, au niveau des personnages ça stagne. Barney n'est plus que l'ombre de lui-même, donc plus intéressant, Ted va finir par avoir 40 ans et aura pas de mioches, Robin est toujours aussi belle... Bref...

Heureusement qu'on a eu la vanne des vidéos youtube et du boss de Marshall, ça sauve ce double épisode d'une chute dans un puit sans fond.


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 22 septembre 2011 à 11:45

Ouh là, c'est violent la reprise : j'ai plus l'habitude des trucs pas super drôle.

Alors, Ted et ses vidéos Youtube, c'était marrant et j'ai cru que l'on avait retrouvé HIM. Malheureusement, c'était le seul truc drôle.

La scène de danse est chiante et sert à rien (j'ai fait mon Aureylien pendant celle-ci, ie j'en ai profité pour sortir mon plat du four), les "schmosby" sont vraiment gonflants et Robin, bien que perso je trouve qu'elle envoie du pâté, a toujours un rôle inintéressant : sa relation avec Barney et Nora, ça risque d'être gonflant et sent vraiment le réchauffé.

Barney est amusant mais ça sent trop le réchauffé et le déjà vu pour que ça dépasse le stade du simple amusement.

Et surtout, surtout, Marshall est définitivement mort. Alors que Lilly, ça faisait un moment qu'on le savait, Marshall vient de la rejoindre. Qu'est ce que c'était chiant leur histoire de bébé, j'en pouvais plus.

Au final, c'est dingue, mais en 20 minutes, je me suis fait chier. J'ai regardé plusieurs fois l'heure et j'ai fait, au final, pas mal de truc à côté.

Bref, mauvaise rentrée pour HIM qui nous sert ici un épisode peu drôle et complètement réchauffé. La saison risque d'être longue.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis neutre Déposé le 21 septembre 2011 à 19:28

A la limite du neutre mais l'épisode est sauvé par les videos Youtube qui si on cherche bien doivent exister (comme d'hab avec HIMYM).

Par contre Lily va me souler avec son bébé et Marshall aussi s'il devient encore + niais.

Robin met des jolis robes et...c'est tout.

Barney fait du Barney c'est plutôt sympathique sans que ce soit innovant.

Moyenne rentrée mais rentrée quand même.

Edit : apparemment les videos de Ted ne sont pas sur Youtube donc tres gros point noir pour une série qui s'amusait à faire des faux sites avant... BIM 10 et Neutre.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 septembre 2011 à 11:33

on ben je vais faire le chieur, mais non ce premier épisode n'était pas drôle et pas vraiment intéressant. (Pitié le triangle amoureux...)

How I met à vraiment beaucoup de mal à m'intéresser quand elle veut raconter quelque chose entre les personnages, c'est pleins de facilités, les personnages sont devenus ultra lisse et n'évoluent plus, la mécanique de la série est aussi usé que les vannes d'OSS,

le fil rouge m'exaspère déjà et va être étiré en longueur sur toute la saison, la série est enfermé dans un espèce de confort insupportable.

Et puis à part la vanne sur Lebron James, non mais sas déconner, rien même pas un rictus.

Je suis désespéré pour la série, je vais me frapper l'épisode 2, mais putain, j'en déjà mal au cul.

Je retourne à Flight to the conchords au moins, ils sont drôle EUX

3 réponses
Voir les réponses

Avatar lily lily
Membre
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2011 à 10:03

Un premier épisode d' HIMYM sympathique mais vraiment pas exceptionnel.

Du classique Barney + les séquences vidéo de Ted + le remix de Punchy étaient énormes.

Marshall/Lily pas marrant mais pas lourd non plus.

Par contre, je dis non à l'intrigue Robin. La danse était ridicule. La conversation avec Lily : j'ai eu l'impression d'assister à la même scène que celle dans la saison 4 entre Barney et Lily quand celui ce lui avoue aimer Robin.

On tourne vraiment en rond avec des impressions de déjà vu. cf quand Robin veut s'assurer que Barney n'a pas appeler Nora rappel la scène où Barney s'assurait que Ted et Robin ne couchaient plus ensemble.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2011 à 04:31

Résidant aux États-Unis, pour encore un p'tit bout de temps, j'avais décidé de regarder la série, en vrai et en live avec les pubs, les bandes annonces, et le compte à rebours de "Two and Half Men".

Franchement, c'est quelque chose que je ne referais pas. C'était vraiment laborieux d'enchainement 40 minutes de double épisodes avec 20 minutes de pub (j'ai calculé une coupure toutes les 7 minutes).

Passons à l'épisode maintenant : j'avais décidé cette saison de me foutre (presque) totalement d'How i met, le final de la saison 6 ayant tué, pour moi, quasiment toute amour pour le show.

Et comme d'hab', je me suis fait avoir. Les 2 discours du futur Ted et du Present Ted répondent assez justement aux interrogations teintées de raz le bol que se pose les fans du show. Cette prise de conscience de Carter Bay et Greg Thomas tire grandement l'épisode vers le haut, ainsi que ces 3 story-line que j'aurais, en temps normal trouvé poussive. Ainsi, et dans le désordre :

- Les séquences Youtube de Ted sont drôle.

- La séquence à Robin servant de souffleur à Barney touchante.

- Et, même Marshall est étonnamment fun

Par contre : c'était quoi ce délire avec la scène de danse ?


Avatar Tan Tan
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 septembre 2011 à 20:23

How I Met Your Mother revient et forcément je ne peut être que content, après la catastrophe que représentait la saison précédente, peut-être que la série va rebondir et revenir a son ancien niveau.

Je rigole bien entendu, cette saison je n'y crois plus. Ca tombe bien, c'est aussi le cas de Ted dans un discours tout en finesse et qui sonne juste. En fait, Ted sonne juste, les gags qui le concernent sont drôles (le coup du meme sur Ted Mosby at wedding m'a fait hurler de rire) et est même très touchant. Barney de même est bon, drole mais trop intrusif avec une petite touche d'émotion, seul questionement pourquoi cette scène de danse ridicule?

D'ailleurs Robin n'a que deux utilités dans cet épisode: danser et servir de psy aux autres garçon, c'est un résumé de son rôle dans la série en fait.

Ah si! Elle fait un truc avec une voix aïgue comme quoi elle est toujours amoureuse de Barney : ouais, mais non en fait je préfère que les Spices Girls se reforment.

Comme d'habitude, Lily et Marshall ne sont pas drôle, pour changer.

Marshall est bourré au bout de quatres cocktails, un gringalet comme moi, pourquoi pas, mais un grand barraqué comme Marshall?

Bon passons. Le running gag sur le gachage de fête n'était pas drôle.

Mais j'ai l'air d'être un vieux aigris. Non! j'ai aimé cet épisode! J'ai bien rigolé, et Ted se lance dans une intrigue qui peut, pour une fois s'avérer intéressante, tout comme Barney.


Avatar Dinoz Dinoz
Membre
Avis favorable Déposé le 20 septembre 2011 à 18:56

En effet, çà reprend très très fort, j'aurai presque préféré un épisode qui entre moins vite dans le vif du sujet (bon oui, pas simple avec la fin de la S06). Barney fait du Barney, et est bien pari pour monopoliser la saison 7 avec Ted. Le couple Lili/Marshal égale à lui même, çà va être dur de tenir une vingtaine d'épisodes, s'ils ne sortent pas un peu du rôle qui les colle depuis 6 saisons ...


12.12

43 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 12
01 janv. 2019
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
31 mars 2016
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 12
27 mai 2015
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 13
20 févr. 2014
Avatar de Darkness
Darkness a noté cet épisode - 12
25 mai 2013
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 10
09 déc. 2012
Avatar de theChouma
theChouma a noté cet épisode - 14
31 déc. 2011
Avatar de recession
recession a noté cet épisode - 10
22 déc. 2011
Avatar de Mqb
Mqb a noté cet épisode - 14
23 nov. 2011
Avatar de MaxouHBK29
MaxouHBK29 a noté cet épisode - 11
31 oct. 2011
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 13
19 oct. 2011
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 12
29 sept. 2011
Avatar de SuperTrask
SuperTrask a noté cet épisode - 12
29 sept. 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 11
27 sept. 2011
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 8
27 sept. 2011
Avatar de Blow
Blow a noté cet épisode - 12
27 sept. 2011
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 11
26 sept. 2011
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 7
25 sept. 2011
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 13
25 sept. 2011
Avatar de lucie
lucie a noté cet épisode - 11
23 sept. 2011
Avatar de Jashii
Jashii a noté cet épisode - 11
23 sept. 2011
Avatar de Rion
Rion a noté cet épisode - 13
22 sept. 2011
Avatar de lily
lily a noté cet épisode - 11
22 sept. 2011
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 13
22 sept. 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 10
22 sept. 2011
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 9
22 sept. 2011
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 8
22 sept. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 11
22 sept. 2011
Avatar de burt
burt a noté cet épisode - 11
21 sept. 2011
Avatar de lilimaniac
lilimaniac a noté cet épisode - 14
21 sept. 2011
Avatar de chauncey
chauncey a noté cet épisode - 11
21 sept. 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 13
20 sept. 2011
Avatar de Jojo573389
Jojo573389 a noté cet épisode - 15
20 sept. 2011
Avatar de Cococox
Cococox a noté cet épisode - 13
20 sept. 2011
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 15
20 sept. 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
20 sept. 2011
Avatar de Tan
Tan a noté cet épisode - 14
20 sept. 2011
Avatar de Geronimo
Geronimo a noté cet épisode - 15
20 sept. 2011
Avatar de Alm76
Alm76 a noté cet épisode - 14
20 sept. 2011
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 13
20 sept. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 14
20 sept. 2011
Avatar de Chuck44
Chuck44 a noté cet épisode - 14
20 sept. 2011
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
20 sept. 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : How I Met Your Mother 7.24

Tout de suite après l’épisode 23, nous avons le droit au finale de la saison. Et autant le dire tout de suite, les deux n’ont en commun que le fait d’être sur la même vidéo.

Critique : How I Met Your Mother 7.23

L’épisode d’accouchement semble être un passage obligé de chaque sitcom mettant en scène des personnages trentenaires. A chaque fois, c’est l’occasion de rassembler les personnages dans un hôpital et de les faire s’interroger sur leurs relations et leurs espoirs…

Critique : How I Met Your Mother 7.21

Après le très bon épisode de la semaine dernière, je ne m’étais pas bercé d’illusions et je m’attendais à voir une bonne grosse bouse à base de storyline nulle et de Marshall et Lily. Fort heureusement, je m’étais trompé.