Image illustrative de Lost
Image illustrative de Lost

Lost

Lost, les disparus

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Terminée Américaine 45 minutes
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Drama ABC, TF1, ABC (US) 2004
14.14

18 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Le réveil (1)

Pilot (1)

Jack, un médecin, se réveille au milieu de la jungle. Il se rappelle que son avion vient de s'écraser sur une île déserte. Après avoir repris ses esprits, il se précipite vers la plage pour aider les survivants. Il découvre l'arrière de l'avion éventré et la plupart des passagers morts mais fait son possible pour soigner les blessés. Le soir, alors que les survivants attendent sur la plage que les secours arrivent, un bruit terrifiant se fait soudainement entendre en provenance de la jungle...

Diffusion originale : 22 septembre 2004

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 septembre 2004
Réalisat.eur.rice.s : J.J. Abrams
Scénariste.s : Damon Lindelof , J.J. Abrams
Guest.s : Greg Grunberg , John Dixon , Michelle Arthur

Tous les avis

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 28 avril 2020 à 22:07

Alala quel bonheur de me replonger dans cette série, je me rappel encore quand je lai découvert  ... ca devait être en 2006 j'étais en 1ère je crois, a l'époque j'étais pas trop dans le délire serie a part les sitcom (ou peut-être que javais déjà découvert Prison break je sais plus), et la un jour un pote de classe me parle dune série qu'il faut absolument que je regarde, le lendemain il me ramène la première saison en divx piraté et la je lui dis " frère si ta des films de cul ramène aussi, je galère avec ma connexion 128k .... " bref je crois bien avoir fini la première saison en quelque jours .... c'était juste ouf comme serie quoi .... 

Bref donc pratiquement 15 ans après je me relance dedans et que dire à part que la serie n'a pas vieilli et que ce batard il ma jamais ramené les films de uc .... 


Avis favorable Déposé le 29 mai 2016 à 00:28
Spoiler

Cela fait maintenant 10 ans quasi jour pour jour que j’ai découvert le monde des séries, que j’ai découvert la meilleure œuvre télévisuelle de tous les temps, que j’ai découvert Lost.

En juin 2005, j’avais 14 ans. Sortait alors, sur TF1, une nouvelle série intitulée Lost, les Disparus, un programme avec des gens devant survivre sur une île. Étant assez allergique à la chaîne depuis toujours (héritage parental), je n’y ai pas porté bien grande attention lorsque je vis la bande-annonce du programme chez un ami qui, lui, n’était pas du tout allergique à TF1… D’autant plus que Koh-Lanta en était à ses débuts et cartonnait déjà bien, je pensais que la chaîne essayait juste de surfer sur la vague et d’en créer un programme similaire. Je suis donc passé totalement à côté du phénomène. J’entendais, bien sûr, mes camarades du collège en parler mais comme je pensais qu’il ne s’agissait que d’une énième émission de télé-réalité à la con, je les écoutais autant que lorsqu’ils parlaient de Loft Story, de la Star Academy ou du Pensionnat de Chavagnes.

C’est alors que, surprise de l’été, ma cousine m’en parle ! Et s’il y a bien quelqu’un de plus allergique à TF1 que moi dans mon entourage, c’est bien elle… Nous n’avons pas été très loin dans la conversation sur ce sujet puisque malgré ses propos, j’étais toujours très sceptique quant à l’intérêt que pouvait avoir ce programme télévisé.

Cela n’était pourtant pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque presqu’un an plus tard, fut annoncé la rediffusion de la saison 1 de Lost, les Disparus, au mois de mai 2006 à partir de 17H30, avant d’entamer la diffusion de la seconde en été, les samedis soirs. Je décidai donc de lui donner une chance.

Et mon Dieu, mes amis, mon Dieu, quelle claque dans la gueule je me suis pris ! Toute cette action ! Et surtout, tout ce mystère, bon sang de bordel !

Dès le début, le générique. Lost (les Disparus, ça ils auraient vraiment pu éviter, par contre… Mais bon, au moins, on n’a pas eu le droit à une « chanson » de Faf Larage en guise de générique made in France…). Ces 4 lettres (- 15 lettres ! - Oui, bon bah ça va !) qui remontent vers vous et qui vous transporte vers les profondeurs abyssales du mystère…

L’épisode commence alors par l’un des plans les plus iconiques de la série, l’œil de Jack qui s’ouvre avec un gros BOUM en fond sonore ! Puis, promenade tranquille dans la jungle avec, premier mystère, un plan sur une godasse blanche pendue à une branche de bambou. Arrivée sur la plage, puis travelling latéral sur un décor paradisiaque jusqu’à ce qu’on entende des hurlements, qu’on découvre des gens éparpillés partout, mais surtout que l’on découvre une putain d’épave d’avion ! S’ensuit alors une scène de 5 bonnes minutes pendant laquelle ça crie, ça court et ça explose de partout ! Vraiment haletant ! Surtout que ça n'a en fait pas trop mal vieillit. On pourra peut-être, en revanche, trouver ça un peu débile qu'une aile d'avion tombant au sol ne fasse exploser tout le reste à côté... Mais en tout cas, on comprend pourquoi ce pilot est l'un des plus chers de l'histoire de la télévision (entre 10 et 14 millions de $) !

Le calme finit par arriver et c’est alors que l’on commence à nous présenter les personnages auxquels on va s’attacher très rapidement, entre le médecin au grand cœur, la belle un peu réservée, le gros comique, la blonde superficielle et son frère, le jeune rockeur, la jeune fille enceinte (très mignonne), le couple d’asiatiques coupés du reste des autres, le père divorcé et son fils, l’irakien plutôt posé… Jusqu’à ce qu’apparaisse l’événement le plus énorme qui m’avait alors été donné de voir dans un produit audiovisuel : la forêt se met à bouger et d’énormes bruits s’y font entendre. Mais quelle est cette chose ?!!! King Kong ? Un dinosaure ? Un autre monstre du même genre ? Bref, le genre de mystères suprêmes qui vous intriguent à mort !

On finit enfin par la recherche de la tête de l’avion dans une ambiance assez énorme, notamment portée par la bande son absolument orgasmique de Michael Giacchino, et de la découverte du pilote qui se fait bien vite déglinguer par… Mais par quoi, bon sang ?!

À l’origine, c’est Jack qui devait se faire bouffer, et Kate aurait alors pris les commandes des Losties. Putain, tuer le personnage qui apparaissait alors comme le héros principal de la série, ça aurait été tellement couillu ! Déjà que ce pilot est énorme mais alors là… !

Et ça, ce n’est que la 1ère partie de l’épisode !

Boum : LOST

Au cours de mes avis sur la série, je vais essayer de recenser tous les mystères introduits et résolus dans chaque épisode. Nous verrons alors si, comme certains le prétendent, cette série est une escroquerie ou pas…

Mystères introduits :

- Pourquoi l’avion s’est-il écrasé ?

- Comment certaines personnes ont-elles pu y survivre ?

- Qu’est-ce qui se cache dans la jungle ?

- À qui appartient la chaussure blanche pendue dans la forêt ?

12 réponses
Voir les réponses

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 09 juillet 2014 à 17:14

Recommencer Lost est pour moi un pur bonheur. Le pilot est efficace et nous met direct dans le feu de l'action. Les personnages sont bien introduits, le huit clos rend l'atmosphère de cet épisode très pesante et c'est ça qui est bon.


Avatar MBbk101 MBbk101
Membre
Avis favorable Déposé le 29 avril 2014 à 21:13

Très bon pilote qui nous met dans l'ambiance ! J’espère que le huit-clos ainsi que les différents mystères de l’île vont me tenir en haleine pendant toute la saison.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 26 septembre 2013 à 13:01

Je me remet à l'aventure Lost pour ainsi noter les épisodes de la série afin d'oublier que Breaking Bad se finit dans 3 à 4 jours.

Comme ça fait 3 ans que j'ai vu la série la première et dernière fois, je pense que j'aurais une meilleur vue d'ensemble pour comprendre les épisodes individuellement et pour savoir quelles informations a éte nécéssaires ou non à la série et quelle idée sera laissé tomber rapidement par la série et donc inutile.

Je commence donc avec la première partie de ce pilote.

Ce pilote est pour moi aussi bien que celui de Breaking Bad et peut être même meilleur.

Il présente tout:

-de la comédie avec hurley et charlie

-de l'action avec le sauvetage des survivants par Jack

-des frissons avec le caractère mytérieux de l'île et les cris d'un monstre dans la forêt.

-du fantastique avec le monstre

-du dramatique avec les relations entre les personnages qui se tissent (kate et Jack).

Cette première partie du pilote sera donc surtout porté par l'adrénaline de l'action et découverte de l'île.

Un pilote qui ressemble à un film, je n'avais jamais vu ça de ma vie, sauf à part celui de Breaking Bad.


Avatar Legacy79 Legacy79
Membre
Avis favorable Déposé le 23 juin 2013 à 19:29

Ce pilot est tout simplement parfait. On sent de suite le potentiel de la série.

La catastrophe, les personnages tout est parfait pour débuter.


Avatar jordanditko jordanditko
Membre
Avis favorable Déposé le 19 juin 2013 à 04:13

pour un premier pilote ça donne vraiment envie

le jeu d'acteur est bon

l'intriguie est énorme je dirais que beaucoup repose dessus


Avatar BadJokes BadJokes
Membre
Avis favorable Déposé le 08 mai 2013 à 07:02

Excellent pilot d'une grande série...

Il est clair que tout est mis en oeuvre pour en mettre plein les yeux dès le début.


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis favorable Déposé le 02 avril 2013 à 17:04

Difficile de ne pas être happé par cet épisode pilote qui nous place immédiatement dans l'ambiance de la série.


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 16 mars 2013 à 23:21

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


15.49

43 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 16
28 avril 2020
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
11 juil. 2019
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 16
29 mai 2016
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 16
09 juil. 2014
Avatar de MBbk101
MBbk101 a noté cet épisode - 17
29 avril 2014
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
26 mars 2014
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
29 janv. 2014
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 16
26 sept. 2013
Avatar de jordanditko
jordanditko a noté cet épisode - 19
19 sept. 2013
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
29 juil. 2013
Avatar de Legacy79
Legacy79 a noté cet épisode - 17
23 juin 2013
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 16
08 mai 2013
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 14
14 juin 2019
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 19
02 avril 2013
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 14
16 mars 2013
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 16
08 janv. 2013
Avatar de Dilou004
Dilou004 a noté cet épisode - 14
30 déc. 2012
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 17
28 déc. 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 14
07 oct. 2012
Avatar de beetlejuice
beetlejuice a noté cet épisode - 19
19 sept. 2012
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 14
08 août 2012
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 15
05 août 2012
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 19
15 juil. 2012
Avatar de Cannibal
Cannibal a noté cet épisode - 14
18 juin 2012
Avatar de jojo
jojo a noté cet épisode - 16
04 juin 2012
Avatar de Dreamsteam
Dreamsteam a noté cet épisode - 14
17 mai 2012
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 16
26 mars 2012
Avatar de anto
anto a noté cet épisode - 20
09 janv. 2012
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 15
30 déc. 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 14
03 sept. 2011
Avatar de Chuck44
Chuck44 a noté cet épisode - 16
31 août 2011
Avatar de funradiz
funradiz a noté cet épisode - 17
25 août 2011
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 15
16 août 2011
Avatar de burt
burt a noté cet épisode - 15
06 juin 2011
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 14
31 mars 2011
Avatar de Cococox
Cococox a noté cet épisode - 15
03 févr. 2011
Avatar de Tyx
Tyx a noté cet épisode - 12
09 avril 2010
Avatar de willow-tara314
willow-tara314 a noté cet épisode - 12
08 avril 2010
Avatar de marckoleptik
marckoleptik a noté cet épisode - 15
11 févr. 2010
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 14
07 févr. 2010
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 15
04 janv. 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 20
11 déc. 2009
Avatar de iFox
iFox a noté cet épisode - 15
10 nov. 2009

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.