Mr. Robot
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama | USA Network, France 2 | 2015 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.12 - pyth0n_p2.p7z
eps2.9_pyth0n-pt2.p7z
Darlene est interrogée par Dipierro, encore très choquée par la mort de Cisco. Joanna, qui a compris que Scott Knowles se cachait derrière les mystérieux appels, se rend chez lui. Elle trouve alors un homme dévasté par la mort de sa femme. Elliot a du mal à réaliser que Tyrell est bel et bien vivant et croit que son esprit lui joue encore des tours. Il le suit dans un bâtiment pour y effectuer une immense destruction.
Diffusion originale : 21 septembre 2016
Diffusion française :
21 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Sam Esmail
Scénariste.s :
Sam Esmail
Guest.s :
Azhar Khan
,
Brian Stokes Mitchell
,
Chris Conroy
,
Erik Jensen
,
Joey Bada$$
,
Omar Metwally
,
Sunita Mani
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 08 octobre 2016 à 02:26 |
Tout ces 15 ! Combot breaker :p Un excellent final, prenant du début à la fin et méta, qui joue avec les théories des fans. Hâte de voir la saison 3. |
Avis favorable | Déposé le 01 octobre 2016 à 16:55 |
Mr. Robot n'est pas une série qui mise tout sur ces season finales, et ça se ressent. Et c'est bien, car ça prouve qu'elle n'a pas besoin de tout envoyer dans le dernier épisode pour convaincre. Cette saison m'a convaincue au fil de ses épisodes magistralement orchestrés et ce final là amorce à la fois la suite de la série tout en répondant à certaines questions. Angela n'a droit qu'à une "scène" mais elle m'a mise sur le cul. Les scènes avec Elliot sont évidemment toujours aussi percutantes, et Darlene est toujours aussi géniale. Même Joanna et Scott étaient intéressants et permettaient à la série de revenir sur un événement de la saison dernière, qui n'est pas si anodin que ça puisqu'il a bousculé pas mal de choses. C'est un épisode qui termine bien cette deuxième saison et qui nous donne envie de voir la troisième. Que demander de plus ? |
Avis favorable | Déposé le 22 septembre 2016 à 22:48 |
Bon final que je trouve plus satisfaisant que celui de la première saison. On a pas mal de réponses, plusieurs mystères. Ce final balance pas mal de choses qui mettent en lumière d'anciennes scènes : toutes les scènes où le FBI était perdu, toutes les scènes avec Elliot/Mr. Robot notamment celle de la saison 1 qui est revisitée, les scènes avec Joanna aussi... seule Angela aura au final eu une évolution plutôt """simple""" à suivre - mais géniale quand même. Quasiment pas de signe de la Dark Army dans l'épisode, mais la simple révélation sur la collaboration Tyrell/Mr. Robot et la "phase 2" de l'épisode précédent remettait en cause toutes les scènes qu'on avait vu avant donc déjà on a du boulot. Au final... je ne m'étends pas plus sur l'épisode. Je pense qu'il faut essayer de prendre du recul sur l'ensemble de la saison, laisser mijoter tout ça dans le cerveau et se la revoir dans quelques mois avant la saison 3 pour vraiment apprécier tout son contenu et son parcours. Là tel quel, le final a l'air de faire pas mal de liens mais en ayant suivi la saison en direct depuis 12 semaines, ça fait que les premiers épisodes remontent à 3 mois tout de même. Ça mérite un rewatch pour voir vraiment comment a été pensée la saison dans son ensemble. Même si une chose est sûre elle était top (vivement la prochaine). Et que Mr. Robot est une très grande série. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Mr. Robot 2.06
Mr. Robot nous livre son meilleur épisode à l'heure actuelle et nous rappelle pourquoi elle fait toujours office d’OVNI télévisuel.
Critique : Mr. Robot 2.04
Mais qu'est-ce que Mr. Robot est en train de devenir ? Un véritable objet télévisuel inconnu, quelque chose de totalement nouveau qui se plaît à briser plusieurs codes pourtant bien ancrés dans le milieu.
Critique : Mr. Robot 2.03
Loin de répondre à nos nombreuses questions, les deux premiers épisodes, en fait les deux parties d'une même histoire, nous ont proposé des pistes de résolution à n'en plus finir. La tension entre l'illusion et la réalité n'aura jamais été aussi prononcée que maintenant.
Ouaip alors mon avis va détonner avec les autres mais pour moi cet épisode, et plus globalement cette saison, sont un gros foutage de gueule.
Tout l'intérêt qu'on pouvait avoir dans l'histoire, très brumeuse et cryptique, qui nous était racontée depuis le début de la saison 2 reposait dans le fait qu'on aurait des exlications à la fin. Or, des explications, on en a très peu, mais de nouveaux mystères on en a encore une pelleté.
Mr Robot est tombé dans une des techniques scénaristiques que je déteste le plus : celle où on manipule le spectateur en lui jetant des mystères à la figure qui ne seront pour la plupart jamais vraiment résolus. Du mystère pour le mystère. Du complot pour le complot. On répond à une question mais on en ouvre 10. Un peu comme dans Evangelion ou dans lost. Je trouve ce procédé extrêmement malhonnête.
En plus niveau narration, il y a encore quelques passages assez réussis mais globalement qu'est-ce que c'est décousus ! Et ce qui est suggéré (au sujet de l'usine par exemple) ça me fait très peur que Mr Robot tombe dans de gros clichés.
Bref j'étais dubitative en début de saison, j'ai été réconciliée en milieu de saison, mais là je ressors de ce dernier épisode fâchée.