Image illustrative de Necessary Roughness
Image illustrative de Necessary Roughness

Necessary Roughness

La Diva du divan

Une psychologue sexy de Long Island, fraîchement divorcée, intervient auprès d'une équipe de football professionnelle afin de boucler ses fins de mois. Très vite, d'autres sportifs, musiciens ou politiques viennent la voir pour qu'elle les aide à supporter les affres de la célébrité.

Terminée Américaine 45 minutes
Comédie, Comedy, Drama USA Network 2011
12.27

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.09 - Apparences trompeuses

Might As Well Face It

Une femme dont le fils est un joueur professionnel de jeux vidéo consulte Dani. La psychologue soupçonne TK d'abuser de médicaments antidouleur et exige que Matt lui fasse passer des tests. Alors que la direction des Hawks se prépare à retirer des joueurs de l'équipe, la fausse identité de Razor est révélée dans tous les journaux.

Diffusion originale : 15 août 2012

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 15 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 16 août 2012 à 16:54

Un épisode correct, assez standard et sans surprise qui reprend la recette habituelle du show sans chercher à aller au-delà en surprenant le spectateur. Un épisode de routine avec un client certes original sur le papier, mais mal mis en valeur par une équipe créative qui semble se chercher.

Joueur de e-sports, le patient reste devant son jeu en ligne toute la journée, reprenant les clichés habituels sur le danger de l'addiction aux jeux videos. Malheureusement, cette méthode correspond vraiment à la recette de cette saison, à savoir prendre appui deux-trois idées reçues pour concevoir une pseudo-thérapie pour plaire à un public familial.

Tout est prévisible et l'enthousiasme de l'année passée laisse place à une recette appliquée à la lettre par des scénaristes peu pressés. La conclusion tire comme toujours profit de l'intrigue comique, seul point positif d'une épisode assez poussif.

Heureusement, le sourire et la bonne humeur d'Amanda Detmer fonctionne bien, malgré la bêtise d'une intrigue assez faiblarde. L'occasion de souligner combien les actrices apportent un réel plus à la série, une petite touche d'imprévisibilité qui lui manque cruellement.

Pour TK, l'histoire n'est pas inintéressante, mais ce qui apparaît est bien plus grave que cela, c'est l'inconstance de la série qui transparait. Ainsi, un jour Damon est bon pour le service, ensuite il ne l'est pas, puis les auteurs changent d'avis et perdent finalement des spectateurs qui se lassent des multiples revirements.

Comme pour Dani et Matt qui rompe pour toujours se remettre ensemble, montrant l'absence total de fil directeur chez les auteurs. Bref, un épisode correct, mais qui entraîne un début de lassitude qui n'est jamais un bon signe.


10.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 10
29 août 2012
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 11
16 août 2012

Derniers articles sur la saison

Critique : Necessary Roughness 2.07

Un épisode qui marque un mieux dans la saison et marque un nouveau départ loin de l'ombre de Marshall Pittman.

Critique : Necessary Roughness 2.06

Un épisode qui permet de constater que Necessary Roughness peine à fournir un divertissement de qualité cette saison.

Critique : Necessary Roughness 2.01

Un épisode de reprise plaisant qui cherche à poser les bases d'une saison assez ambitieuse, donnant un récit éclaté légèrement confus.