Image illustrative de Persons Unknown
Image illustrative de Persons Unknown

Persons Unknown

Sept étrangers se réveillent dans une ville déserte sans savoir comment ils ont atterri en ce lieu. Ils réalisent très vite qu'ils sont observés en permanence via des caméras de sécurité et qu'il leur est impossible de s'échapper. Pour survivre et résoudre le mystère entourant leurs vies, ils vont devoir ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Thriller NBC, TPS Star 2010
9.02

2 avis favorable
0 avis neutre
4 avis défavorable

1.01 - Pilot

A San Francisco, Janet Cooper profite de son après-midi de libre pour passer ce moment avec sa fille, Megan. Mais soudainement la fillette disparait de sa vue. Paniquée, Janet la cherche partout. Elle est alors enlevée par des individus. Elle se réveille dans une chambre d'hôtel, sans savoir où elle est ni pourquoi, et constate que sa porte est fermée. Dans le couloir, un homme nommé Joe lui indique où se trouve la clé avec laquelle elle pourra sortir. Janet découvre que d'autres personnes sont là, sans savoir pourquoi elles ont été kidnappées. Le mystère s'épaissit, car ceux qui sont derrière cette vaste machination n'ont pas l'intention de se révéler au grand jour...

Diffusion originale : 07 juin 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 10 juin 2010 à 21:34

Sympa à voir ce que ca va donner.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 10 juin 2010 à 20:39

la critique arrive tout à l'heure


Avis favorable Déposé le 10 juin 2010 à 20:29

Cette série me rappelle un film avec Denis Hopper, le piège, où des individus se retrouvent enfermés dans une maison, et sont filmés .... sinon j'ai bien aimé le pilot..


Avatar Poliis0n Poliis0n
Membre
Avis favorable Déposé le 10 juin 2010 à 00:20

Un bon pilot, pas déçu, l'ambiance est top, on de demande bien ce qu'ils foutent la. Un ptit coup de gueule contre les 2 cons qui s'énervent toutes les 5 minutes (le riche et le vendeur de voiture) je les claqueraient bien :)). Vite, la suite


Avatar CAD CAD
Membre
Avis favorable Déposé le 09 juin 2010 à 13:58

J'suis partagé, d'un côté je trouve que c'est un pilot réussi car il pose bien le scénario et plante le décor en 40 minutes. De l'autre, ya pas mal de choses qui me gènent : les personnages où l'on retrouve encore une fois le médecin, le soldat, la pin-up, le riche etc. Ça fait clairement chier de voir ça à chaque fois. Tout est misé sur le scénar donc j'ai l'impression que c'est pas dans cette série que l'on trouvera des bons dialogues, des beaux plans... Bref ça fait un peu trop film et pas assez série dans le sens où tout n'est pas trés réaliste (le feu qu'ils allument en 2 min) mais où chaque plan est exagéré (le dernier à la fin sur la tête de la femme notamment). On verra si ça se confirme par la suite.


Avatar burt burt
Membre
Avis neutre Déposé le 09 juin 2010 à 13:57

Le pitch est très cool : des gens qui ne se connaissent pas, qui ne savent pas où ils sont, pourquoi ils y sont, ni comment en sortir. Ce pilote permet de prendre connaissance de cette espèce de village, tout comme des personnages principaux, du journaliste qui se met en piste à propos de l'enlèvement de la nana du début et on nous montre quelqu'un "dans la vraie vie" qui n'a pas l'air blanc bleu. Mais voilà, c'est pas très bon. Les personnages sont insipides, il n'y en a pas un seul qui a une once de charisme. Et puis c'est très plat. C'est-à-dire que si on fait les équations qui s'imposent on a : A) un scénario de Christopher McQuarrie + une réalisation de Bryan Singer = Usual suspects. Ce qui est plutôt pas mal. B) Persons unknown - un scénario de Christopher McQuarrie = une réalisation du mec qui a fait Derrick. Ce qui fait qu'on nous présente une bonne histoire mais de façon totalement soporifique. CQFD. PS: j'ai mis 11 et pas 10 pour la simple et bonne raison que je suis très friand des chinois qui parlent anglais. D'ailleurs on pourrait faire une série de 100 x 42 minutes rien qu'à ce propos, je regarderais à coup sûr.


Avatar spoon spoon
Membre
Avis favorable Déposé le 08 juin 2010 à 19:30

Une assez bonne entrée en matière, ambiance battle royale, il va falloir attendre encore un peu pour avoir un verdict tranché. L'ensemble est tout à fait correct et semble tenir la route, pour l'instant.

Dommage cependant, le trailer tue un peu ce premier épisode.


12.33

12 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de laurent1973
laurent1973 a noté cet épisode - 14
02 oct. 2012
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 11
18 avril 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 11
04 oct. 2010
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 13
30 juin 2010
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 12
11 juin 2010
Avatar de Poliis0n
Poliis0n a noté cet épisode - 13
10 juin 2010
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 13
10 juin 2010
Avatar de marckoleptik
marckoleptik a noté cet épisode - 12
10 juin 2010
Avatar de burt
burt a noté cet épisode - 11
09 juin 2010
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 13
09 juin 2010
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 12
09 juin 2010
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 13
08 juin 2010

Derniers articles sur la saison

Bilan : Persons Unknown saison 1

<strong>Persons Unknown</strong> est fini ! Vive Persons Unknown ! Du moins je l'espère de tout mon cœur...

Critique : Persons Unknown 1.09

L'épisode de cette semaine me laisse dubitatif dans le bon sens. Certes la série conserve ses lacunes mais il y a un petit quelque chose en plus que je vais tenter d'expliquer.

Critique : Persons Unknown 1.08

Cette semaine, Persons unknown nous livre une introspection dans les méandres de l'esprit et du passé de Joe et nous on le subit.