Revenge
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | ABC, ABC (US) | 2011 |
7 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.10 - Loyauté
Loyalty
Emily présente Amanda à Daniel, auquel elle livre également une information importante : Tyler exerce un chantage sur son père. Une révélation dont les conséquences ne se font pas attendre lorsque Conrad licencie Tyler. Par ailleurs, Conrad s'engage dans une procédure de divorce. Victoria souhaiterait avoir pour avocat Ryan Huntley, un ami de longue date qui avait défendu David Clarke lors de son procès...
Diffusion originale : 07 décembre 2011
Diffusion française :
07 décembre 2011
Réalisat.eur.rice.s :
J. Miller Tobin
Scénariste.s :
Nikki Toscano
,
Wendy Calhoun
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 décembre 2011 à 17:27 |
Un Fall-Final que j'ai trouvé très bon, Tyler prend de l'importance et passe de personnage ennuyeux à intéressant. Point Rouge par contre pour moi : Le personnage de Victoria est totalement absent de l'intrigue de l'épisode et de l'épisode tout court car on ne la voit que 10 min sur 40 se que je trouve léger sachant que c'est une des 2 héroïnes. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Revenge 1.22
Un final attendu qui ne déçoit pas et s'efforce avec succès de raconter la chute inexorable des Grayson.
Critique : Revenge 1.21
Un épisode qui cherche à laisser apparaître le vrai visage des différents personnages, mais pose un léger problème de continuité.
Critique : Revenge 1.20
Un épisode mythologique ambitieux qui lance efficacement l'intrigue vers un season final très prometteur par le biais d'un saut dans le passé plutôt bien maîtrisé.
Pour un fall-finale c'est sacrément médiocre, heureusement que je n'ai pas su que c'en était un avant de le voir car mes attentes n'auraient vraiment pas été comblées.
En tant qu'épisode normal donc, il est bien. Emily reprend ses plans en main, Daniel a une place dans les intrigues de revanches et cesse d'être le simple trophée de récompense, Victoria affirme son statut de star du show.
En revanche bien que le propos du changement d'identité soit intéressant, est-ce qu'il doit nécessairement se traduire dans des scènes cucul interminables entre Jack et Amanda (la fausse) ? En 10 épisodes, toujours rien n'aura été fait avec Declan et Charlotte, était-ce juste un prétexte pour faire partir Charlotte de la maison ? Whatever happened to Lydia ?
Bref il y a quelques trous en ce moment dans le récit et l'introduction bâclée du japonais n'arrange pas les choses. J'ajoute que le personnage de Tyler me sort par les yeux, mais je suppose que c'est le but recherché, j'espère.
La deuxième moitié de saison devrait avoir une structure plus cohérente maintenant que la série a trouvé ses marques et n'hésite plus entre procédural ou feuilleton, même si à ce stade on a qu'une seule question à la bouche qui éclipse toutes les autres : quand va se situer la mort de Daniel ?