Scandal (2012)
Scandal
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama | ABC, ABC (US) | 2012 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.22 - On ne peut rien contre le commandant
You Can't Take Command
Mellie fait la rencontre d'un de ses plus riches donateurs de sa campagne mais il s'avère être que cet homme est Eli Pope. Ce dernier l'a fait chanter et ce qu'il lui demande, en échange de ne rien dévoiler sur les nombreux scandales de la Maison Blanche, est une liste comportant les noms de tous les jurés participant au procès pour faire tomber le B613. Le procès révélant le B613 commence, mais peu de temps après, tous les jurés se font assassinés. Mellie se sent responsable de cet acte et en parle à Cyrus. Malgré les nombreux morts, Olivia continue de tout tenter pour faire tomber son père mais Cyrus déjoue tous ses plans. Finalement, Eli détruit lui meme le B613 ainsi que toutes les preuves pouvant l'incriminer mais Olivia parvient à le mettre derrière les barreaux. A la Maison Blanche, rien ne va plus. Lizzie raconte tout a Fitz qui prend de sévères mesures : il vire Cyrus et ordonne à Mellie, qui vient de gagner les élections sénatoriales, de quitter la Maison Blanche. Lizzie prend donc la place de Cyrus et devient le nouveau bras droit de Fitz. Quinn confronte Huck et on découvre que c'est lui qui a tué tous les membres du jury. Quinn s'emporte et menace Huck de le tuer. Jake pousse Olivia dans les bras de Fitz. Elle se rend à la Maison Blanche pour se mettre enfin avec le Président...
Diffusion originale : 14 mai 2015
Diffusion française :
14 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Verica
Scénariste.s :
Mark Wilding
,
Shonda Rhimes
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 mai 2015 à 00:23 |
Msg Privé
OMG. Quel épisode final ! Je suis vraiment accro à tous ces personnages, si bien interprétés.... J'ai attendu les 5 dernières minutes pendant tellement longtemps. SOOOO HAPPPYYYY !!! Désormais, l'attente va être longue jusqu'en octobre. Scandal 4ever. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Scandal 4.10
Passée de série politico-judiciaire à soap romantico-cucul depuis peu, Scandal a pourtant réussi à réaliser un retour surprenant et efficace pour la suite de sa quatrième saison.
Un final à la hauteur de cette saison, c'est-à-dire pas extraordinaire. Il y a des bonnes choses qui ne sont malheureusement pas correctement exploitées, c'est assez mal construit, mal monté, enfin bref, on n'est pas au top quoi.
Déjà, l'histoire avec le père... Gros WTF. Ils nous bassinent avec ça depuis je ne sais pas combien de temps, et ça se termine en quoi, deux minutes? C'était pas stupide en soi, de le faire tomber en tant qu'Eli Pope, mais tout se règle en quinze secondes, ça va pas.
Ensuite, dès qu'il y a un complot ou un truc dans le genre, on met toujours Cyrus au front. Le mec n'a rien foutu cette année, il a eu beaucoup moins de scènes, il a été mis en retrait et là, dernier épisode, ben oui bien sûr c'est Cyrus qui est derrière tout ce qui se passe !
C'est pareil pour Huck, mais bon il a toujours été d'un côté et de l'autre. Quinn va-t-elle le tuer ? suspense...
Le seul point positif, c'est Fitz. Surprenant, mais c'est le cas. Il prend les choses en main, et j'espère sincèrement que les changements qui s'opèrent resteront l'année prochaine. Cyrus enfin viré, ça peut être intéressant, mais c'est surtout Mellie qui l'est. Elle sera intéressante pour sa vie publique/politique, mais aussi pour le côté privé puisqu'il n'y a plus de première dame. Et Olivia et Fitz se remettent ensemble, oui, mais il va falloir que leur relation évolue vraiment maintenant.
De bons changements qui s'annoncent et qui perdureront j'espère. Sinon, l'épisode reste correct mais quand même assez moyen. C'est pas la catastrophe quoi.