Image illustrative de Scandal
Image illustrative de Scandal

Scandal

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame ABC
13.22

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

5.09 - Baby, It's Cold Outside

Olivia est frustrée par ses nouvelles responsabilités qui la rapprochent plus d'une Première dame que de son métier. La jeune femme s'interroge sur son nouveau rôle. De son côté, Mellie montre l'étendue de son pouvoir et de sa capacité à nuire, pendant que Jake et Huck poursuivent la traque de Rowan...

Diffusion originale : 19 novembre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s : Tom Verica
Scénariste.s : Mark Wilding
Guest.s :

Tous les avis

Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis défavorable Déposé le 22 septembre 2016 à 10:43

Le summum du ridicule est à nouveau atteint avec cet épisode de Scandal. La première partie est juste grotesque et la deuxième partie sur la dispute est insupportable, surjouée, déjà vue 40 fois depuis le début de la saison. Vivement que la série revienne à ses intrigues de machination.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 mai 2016 à 16:50

Un bel épisode qui met parfaitement les figures féminines en valeur, notamment Olivia et Mellie.

On peut se demander si Shonda veut vraiment qu'Olivia et Fitz finissent ensemble un jour... Et ce serait loin d'être stupide. La dernière image-générique montre une photo d'Olivia en N&B et ça m'a frappée : à chaque fois, c'est toujours une question d'indépendance. Olivia est tellement indépendante, tellement forte, qu'elle ne peut supporter qu'on la balade. Et quand Fitz (et les figures masculines), auront compris ça, alors peut-être que ça pourra se faire. Scandal est vraie série féministe, elle s'est dévoilée dans cette première partie de saison. Sa longue scène avec Fitz était très bien, moi qui ne pouvais plus supporter leurs disputes.

En parallèle, on a Mellie, qui se bat aussi pour les femmes. Pour une fois que son personnage n'est pas chiant (dans le mauvais sens du terme) ou manipulateur, ça fait plaisir.

Scandal a vraiment réussi à se renouveler, elle qui était au bord du gouffre après la saison dernière. Elle a su doser les différents types d'affaires et émotions (la romance, la politique, les histoires CIA avec Rowan et tout), et vraiment mettre en avant Olivia.

Je ne peux qu'espérer que la suite sera toute aussi bonne et qu'il n'y aura pas cette lassitude ressentie l'année dernière. Plus la série est sobre, et mieux ça marche !


Avatar nicolus nicolus
Membre
Avis favorable Déposé le 20 novembre 2015 à 10:55

Quel splendide épisode de Scandal.

Olivia est encore plus merveilleuse que jamais et j'apprécie énormément sa décision. Mellie aussi était fantastique et je veux vraiment la voir présidente, encore plus maintenant. Du côté des autres personnages on a du bon et du moins bon, certaines scènes n'étaient pas nécessaires donc je ne monterai pas au plus haut ma note même si les deux intrigues principales étaient excellentes et furent très bien gérées. Je regrette cependant l'absence d'un réel cliffhanger mais les dernières scènes étaient d'une telle beauté que je te pardonne Shonda.

Bref, un très bel épisode qui conclut cette excellente première partie de saison, et j'espère que Scandal va continuer sur cette lancée pour la suite!


12.63

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 8
22 sept. 2016
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
29 mai 2016
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
23 févr. 2016
Avatar de Ardnaxela
Ardnaxela a noté cet épisode - 15
15 févr. 2016
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 12
15 janv. 2016
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
14 déc. 2015
Avatar de Apple
Apple a noté cet épisode - 11
24 nov. 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 15
20 nov. 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.