Image illustrative de Seinfeld
Image illustrative de Seinfeld

Seinfeld

Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy NBC, France 2, HBO 1989
13.24

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - La douche froide

The Seinfeld Chronicles

Jerry Seinfeld est un comédien de cabaret new yorkais, qui partage sa vie quotidienne avec trois amis: Elaine, son ex-fiancée, George un petit chauve au caractère bondissant, et Kramer, un voisin de palier gaffeur, qui se pointe chez lui à tout moment...

Diffusion originale : 05 juillet 1989

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 juillet 1989
Réalisat.eur.rice.s : Art Wolff
Scénariste.s : Jerry Seinfeld , Larry David
Guest.s : Pamela Brull

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 avril 2018 à 11:57

Soudain, l'idée folle : me refaire l'intégrale Seinfeld ! (comme si j'avais le temps).

Ce pilote est un brouillon, une ébauche. Pas d'Elaine, Kramer en voisin en pyjama, à la coupe de cheveu normal et qui n'est pas sorti de chez lui depuis 5 ans (!!), Jason Alexander qui surjoue un peu (quand il se jette à genou ou avec son mouchoir), un personnage de serveuse qui disparaîtra totalement. Même le générique et son gimmick musicale sont absents. Bref, la série se cherche.

Mais il y a déjà les ingrédients qui feront de la série une des plus drôles du monde. A savoir les dialogues sur les petits rien de la vie de tous les jours et surtout la vision décalée, burlesque et marrante de Jerry sur nos petits actes quotidiens et nos travers.

L'épisode est quand même bien rythmé, cette histoire de "signal" qu'on décrypte pour tenter de savoir si une fille veut coucher ou pas avec nous fournit des situations rigolotes (l'accueil à l'aéroport).

Par contre, d'autres choses ont très mal vieilli, notamment le côté rigide des décors en studio devant un public, les rires en fond sonore et surtout les costumes très fin 80, début 90. Mais cela fait parti du charme de cette série culte.

3 réponses
Voir les réponses

12.5

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
07 oct. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
21 avril 2018
Avatar de Toloki
Toloki a noté cet épisode - 13
17 déc. 2012
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 12
15 mars 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Seinfeld 1.05

Pour son premier season finale, Seinfeld propose un épisode faible, doté de quelques répliques bien senties, mais d'une incapacité à libérer Georges et Elaine de la présence de Jerry.

Critique : Seinfeld 1.04

Après trois épisodes de mise en place, The Robbery est le premier véritable épisode de la série et l'exemple parfait de son humour. Ici commence le début d'une grande série et d'un immense succès.

Critique : Seinfeld 1.00

Jerry Seinfeld, comique de stand up new-yorkais, partage sa vie entre son métier et ses deux amis: Georges, New-Yorkais complexé au comportement névrosé et Kramer, voisin lunaire pique-assiette au chômage. Ce pilote fut diffusé en 1989 sur NBC et la série fut en son temps l'une des sitcoms phare des années 90 avec plus de trente millions de spectateurs. Pour mes chroniques oldies, j'ai donc décidé de m'attaquer à ce qui fut en son temps le meilleur show comique américain.