Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Le cambriolage
The Robbery
Parce Kramer a laissé la porte ouverte, l'appartement de Jerry a été cambriolé durant son absence. Ce dernier envisage alors de déménager. Mais le nouvel endroit qui lui conviendrait est également convoité par George...
Diffusion originale : 07 juin 1990
Diffusion française :
07 juin 1990
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Matt Goldman
Guest.s :
Anita Wise
,
Bradford English
,
David Blackwood
,
George Simms
,
James F. Dean
,
Kimberley Kates
,
Kimberly Kates
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Seinfeld 1.05
Pour son premier season finale, Seinfeld propose un épisode faible, doté de quelques répliques bien senties, mais d'une incapacité à libérer Georges et Elaine de la présence de Jerry.
Critique : Seinfeld 1.04
Après trois épisodes de mise en place, The Robbery est le premier véritable épisode de la série et l'exemple parfait de son humour. Ici commence le début d'une grande série et d'un immense succès.
Critique : Seinfeld 1.00
Jerry Seinfeld, comique de stand up new-yorkais, partage sa vie entre son métier et ses deux amis: Georges, New-Yorkais complexé au comportement névrosé et Kramer, voisin lunaire pique-assiette au chômage. Ce pilote fut diffusé en 1989 sur NBC et la série fut en son temps l'une des sitcoms phare des années 90 avec plus de trente millions de spectateurs. Pour mes chroniques oldies, j'ai donc décidé de m'attaquer à ce qui fut en son temps le meilleur show comique américain.
Il n 'est pas anodin cet épisode, il est la base de ce que sera la suite : Kramer a trouvé son look définitif, George fait déjà part de sa fascination pour les architectes et crée devant nos yeux son pseudo pour ses mensonges, le fameux Art Vandelay, on fait la connaissance des parents de Jerry (même si Barney Martin n 'est pas encore l 'interprète de Morty) et la relation entre Jerry et Elaine est au coeur de l 'épisode.
Malgré cela, cet épisode n 'est pas fantastique, il n 'y a qu' une histoire de racontée, pas de subplot et donc il se traîne beaucoup. Seule la scène du guet est réellement réussie.