Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame FX, M6
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

4.01 - Out

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 06 septembre 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 16 février 2015 à 22:20

Pour sa quatrième saison, Sons of Anarchy préfère contrairement aux deux précédentes commencer par un épisode plutôt posé qui ne perd tout de même pas de vue l'essentiel : introduire ce nouveau chapitre de l'histoire du club à la perfection.

C'est encore une fois le cas car non seulement absolument tous les enjeux sont clairement définis ici, dans des scènes absolument géniales qui rendent toutes les perspectives de cette saison alléchantes au possible (la nouvelle police et le gars un peu zarb qui bosse pour l'ATF et le FBI sont super, voir Charming s'opposer aux Sons et notamment Clay dans sa position de chef orgueilleux impuissant, c'est prenant, le plan de Jax parfaitement amené qui est extrêmement intéressant et de manière générale (d'autant que comme le dit Taoby, une foule de scène comme leur sortie de prison, leur confrontation avec le lieutenant Roosevelt, leur course poursuite sur l'autoroute, les scènes avec Unser, le mariage d'Opie et le bain de sang final avec les Russes absolument fandardes portée par deux magnifiques morceaux d'intro et de conclusion (What a Wonderfull World <3)), mais en plus on devrait éviter le ralentissement post season premiere de taré qu'on connu les saison 2 et 3 (de toutes façons, il aurait été ridicule de faire un premiere choc pour faire un premiere choc après la bombe nucléaire qu'était le dernier épisode en date et compte tenu de la position dans laquelle il avait laissé la série).

Bref, c'était sans doute la meilleure façon de relancer la machine, et je suis plus qu'impatient d'entrer dans le vif du sujet de cette 4ème saison qui s'annonce déjà très prometteuse.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 17 mars 2013 à 19:23

Retour plus que correct pour SOA, c'est en tous cas très prometteur. Par contre c'est dommage que la série débute sur la sortie des sons de prison, 2-3 épisode dedans ça aurait pu etre interessant, mais bon au vu de cet épisode il y a tellement plus a raconter dehors ...

Déjà j'ai tout de suite aimé la nouvelle police de Charming, L.L. Cool J assure bien le personnage, finit le beau temps où les sons avait le controle de la ville, ça peut devenir interessent cette nouvelle relation .... et puis ajouté a ça le personnage de Poter qui va assurément foutre une belle merde en ville !!!

J'ai aimé aussi Jax et ses envie de mettre les voiles, sa discussion avec Tara était très bonne.

Et puis cette fin qui arrive peut etre un peu tôt dans la saison, mais bon tant mieux comme ça on est débarassé des russes et ça nous donne une belle fin avec une excellente B.O.

Un bon retour donc, pas extraordinaire mais qui poses de bonne base pour la saison !!


Avatar Agathe Agathe
Membre
Avis favorable Déposé le 02 septembre 2012 à 14:06

Un très bon épisode pour démarrer cette saison 4. L'épisode mêle les deux aspects de la série qu'on aime tant : les moments d'émotion dans les familles et les scènes de confrontation entre les ennemis et les sons. en bref, un début très prometteur.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2011 à 22:58

Moi j'ai trouvé ce premier épisode bon, voire très bon par moments. La scène d'intro et la conclusion étaient très bonnes, portées par une super BO.

Il ne se passe pas grand chose, normal vu qu'ils sortent à peine de prison, mais tout s'accélère à la fin, un peu vite peut-être, mais au moins on sait ou on va.

Retour concluant et encourageant.


Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis favorable Déposé le 17 septembre 2011 à 14:44

Une reprise tranquille et sans folie. J'avais presque oublié à quel point la série était violente voire gore à certains moments, ce n'est pas un reproche.

Par contre, j'étais un peu perdu à certains moments, peut-être qu'un "previously" détaillé aurait été efficace.

Voilà, sinon, l'introduction du flic Roosevelt m'a l'air d'être une bonne idée surtout que j'apprécie particulièrement cet acteur. Quant au flic black qui poursuit les SoA, ça sent le futur règlement compte car le mec a déjà une haine démesurée contre les motards.


Avatar keri23 keri23
Membre
Avis favorable Déposé le 17 septembre 2011 à 00:32

Un retour très agréable et un épisode d'enfer, où ce fut un plaisir de retrouver toute la bande avec l'ntroduction de nouveaux personnages.


Avatar claire claire
Membre
Avis favorable Déposé le 15 septembre 2011 à 22:12

Du grand, du beau, du bon SOA. Le plaisir est immense au visionnage de ce premier épisode de la saison 4. Que de bonheur de retrouver enfin toute l'équipe. J'ai trouvé l'épisode génial du début à la fin. A peine sortis de prison, les emmerdes pointent déja le bout du nez !

J'attends quelque chose de grand et d'intéressant pour cette saison 4, comme c'était le cas pour les saisons précédentes, pas comme la saison 4 de True Blood par exemple...

Et vive la nouvelle coupe de cheveux de Jax !


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 12 septembre 2011 à 11:49

Et bien moi j'ai trouvé que c'etait un bon début de saison pour plusieurs raisons:

-Retrouver les sons, c'est cool, j'avais oublié à quel point le casting de cette série (et particulièrement de Samcro) est juste trop top.

-le personnage de Jax, enfin libéré des chaines du père, de Samcro , de Charming, on va pouvoir bouger sur autre chose et le personnage gagne pour moi en complexité et en empathie. Non Jax n'est plus le crétin de la saison 1 qui marchait comme Donald Duck, c'est un mec qui veut changer mais qui reste le gars qui balance 8 coup de couteau dans le foie d'un russkov avant d'aller caresser les cheveux de sa femme et lui promettre que tout va bien.

- Tara , et ça c'est costaud car j'avais une vrai aversion pour le personage il n'y a encore pas longtemps. Toutes les scènes avec Jax sont géniales et puis c'est archi déconné comme elle est devenue hot.

- La multitude d'intrigues qui se prépare DANS Charming, vivement la suite, ça s'annonce chaud chaud chaud cacao.

Après oui, tout s'enchaine un peu trop vite, il sont resté 10 jours ou deux ans en taule?

Et puis le remplaçant de Stahle et d'un naze mais d'un naze... Par contre le flic black est tip top.

Bref j'attends de voir comment les choses sont se décanter, mais je suis très optimiste.

PS: Cad pour moi la real , ça fait partie de l'identité de la série, un peu comme Alerte à Malibu et ses ralentis sur la plage ou Fringe et ses ouvertures dégueulasse. Après oui, faut pas que ce soit ultra répétitif mais bon, on en a pas dans chaque épisode non plus.

Et concernant la violence... Pareil la série a toujours été violente, car on traine dans un milieu extremement violent.

J'ai même trouvé ça cool en fait le transpercage d'oreille.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 11 septembre 2011 à 12:34

Retour en douceur pour les Sons. C'est pas le meilleur épisode, ça c'est sûr, mais ça reste d'un très bon niveau, on retrouve tout les codes de la série. Et au moins ça a le mérite de poser les bases de la saison.


Avatar CAD CAD
Membre
Avis neutre Déposé le 09 septembre 2011 à 22:24

Et patatra.

J'ai eu l'impression de regarder une caricature de la série. Je ne sais même pas par où commencer.

Peut-être par la réalisation, parce que je pense que c'est ce qui m'emmerde le plus. Sons of Anarchy ne sait commencer un épisode qu'en mettant une musique (pas trop mal) et en faisant un tour d'horizon des personnages avec le caméra qui fait de grands mouvement de la gauche vers la droite (ou l'inverse). Elle ne sait faire QUE ça et ça commence vraiment à me faire chier. Un peu de créativité ça serait trop demander ?

Mais quand en plus dans le même épisode, elle le finit de la même façon, ça ne passe plus du tout. Il faut qu'ils arrêtent avec ce tic de réal, surtout que c'est loin d'être extraordinaire.

Au niveau du scénario j'ai trouvé d'une part que tout était expédié bien trop rapidement, pas très bien expliqué, surtout cette conversation dans leur repère autour de la table incompréhensible (on se serait cru en début de saison 1).

Mais surtout j'ai trouvé la violence de la fin de l'épisode complètement gratuite et sans intérêt. A force de se croire le "rebelle" de la télé américaine et "l'exclu" des Awards, j'ai l'impression que Kurt Sutter force encore plus les traits que d'habitude, et ça sonne faux.

Je mets la moyenne, mais si ça continue comme ça, ça va pas tenir très longtemps.

PS : Et au fait, faire des fucks tous en coeur vers la prison, c'est pas un peu ridicule ? Si hein.

25 réponses
Voir les réponses

14.08

25 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 14
16 févr. 2015
Avatar de mike2686
mike2686 a noté cet épisode - 14
30 avril 2014
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
30 déc. 2013
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
17 mars 2013
Avatar de Philocratie
Philocratie a noté cet épisode - 13
13 oct. 2012
Avatar de Agathe
Agathe a noté cet épisode - 16
02 sept. 2012
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 15
28 août 2012
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
11 janv. 2012
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 15
30 déc. 2011
Avatar de rico73
rico73 a noté cet épisode - 15
04 oct. 2011
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
18 sept. 2011
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 13
17 sept. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 16
17 sept. 2011
Avatar de claire
claire a noté cet épisode - 16
15 sept. 2011
Avatar de JessePinkman
JessePinkman a noté cet épisode - 16
14 sept. 2011
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 13
13 sept. 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 10
12 sept. 2011
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 14
12 sept. 2011
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 14
11 sept. 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 13
10 sept. 2011
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 10
09 sept. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 13
09 sept. 2011
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 16
08 sept. 2011
Avatar de Clyne
Clyne a noté cet épisode - 14
08 sept. 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Sons of Anarchy 4.01

Après un an d’attente, les bikers de Californie sont de retours, la Harley entre les jambes, des intentions pas tout à fait catholiques et les cheveux au vent pour tous, ou presque.