Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique MTV, MTV France
11.15

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.10 - Laissés pour compte

The Overlooked

Scott et Derek sont piégés avec Deucalion et les jumeaux Alphas dans l'hôpital de Beacon Hills qui a été évacué à cause de la tempête. Jennifer essaye de fuir Deucalion mais ce dernier la coince avec Derek dans un ascenseur où elle lui raconte son passé. Deucalion retient la mère de Scott en otage puis la libère, malheureusement Jennifer doit accomplir ses 3 sacrifices, ce qui l'amène a capturer Mme McCall.

Diffusion originale : 05 août 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 décembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 29 décembre 2014 à 05:21

Les huis clos deviennent tellement courants dans cette série qu'ils ne sont plus vraiment "l'événement" de la saison et en deviennent extrêmement prévisibles. Les personnages se retrouvent dans un même lieu après des situations improbables (elle tombe bien la tempête dis donc), ensuite on a des courses-poursuites, la team qui se sépare, certains qui bougent mais la plupart qui restent dans un endroit confiné (placard, sous-sol, ascenseur, rayé la mention inutile) mais yen a toujours un pour avoir le plan génial qui avait une chance sur 100 de marcher mais qui marche quand même.

Par contre les druides et toutes les légendes celtiques avec des contes et des mythes à chaque épisode, ça commence vraiment à me gaver. C'est chiant, ridiculement doublés (mais en VO ça doit pas être mieux), ce n'est ni fun comme Pépé Argent, ni intrigant comme le kanima, ni beau à voir comme certains attributs de Tatie Argent. Bref c'est un fiil rouge plat, trop sérieux et inintéressant.

Malgré tout fait très rediffusion de vieux film Z sur NRJ 12 le dimanche soir, et c'est pour ça que ça me plait.

Et puis entre Stiles et sa batte de base-ball ou Maman Scott avec le défibrillateur, les mortels assurent <3


Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 20 août 2013 à 03:37

Bon autant le dire, j'en avais rien à carrer de Jennifer, ou de la dame aux pieds nus (oui elle s'appelle Kali, et non je l'aime toujours pas) et de leur histoire. Mais après avoir touché à Papa Stilinski, elle touche à Maman McCall après son moment de gloire totalement badass aka "le coup du défibrillateur" (ça rentrera dans les annales)?! Non là tu vas avoir un GROS problème avec moi, druidesse en carton pâte.

Derek, tu t'es fait avoir comme un bleu dans l'ascenseur, tu vaux mieux que ça! Et Stiles, s'il nous fait pas une dépression nerveuse dans l'épisode qui suit, chapeau bas (je l'aimerai toujours autant, dépressif ou héroïque).

Je serais pas aussi négative que vous, j'ai bien aimé cet épisode; déjà la photographie s'est considérablement amélioré depuis la saison 1, un point que j'ai oublié de mentionner plus tôt mais que je mentionne maintenant, parce que l'éclairage qui passe du blanc clinique aux teintes verdâtres, c'était juste beau. Voilà pour ça.

Une très bonne maitrise de la tension, même si j'étais plus inquiète pour la santé des héros quand Jenny la malice allait inévitablement les doubler, que pour la vie de Cora (d'ailleurs, elle a passé l'épisode entier inconsciente, merci beaucoup), une bonne utilisation des personnages, surtout des Argent qui sont là pour sauver la situation, paraître bien badass pour les photos promotionnelles et faire fuir les Alphas comme des lâches, et Isaac comme comic relief tout trouvé, avec toutes ces scènes dramatiques qui se superposent les unes sur les autres.

Je regrette juste qu'ils n'aient pas développé plus sur Lydia, qui a quand même failli se faire tuer il y a un épisode auparavant, et ici est mentionnée une fois au détour d'une conversation. On ne peut pas tout avoir, je suppose.

Quant à Scott qui rejoint Dark Vado.. euh Deucalion, ça a du sens, après toutes les merdes qui leur sont tombées dessus et tous ces échecs, quand le mec le plus puissant du comté t'offre son aide sur un plateau, et ben tu te jettes dessus, même si tu fais pleurer ton meilleur pote qui par la même occasion me brise le coeur - sérieusement, donnez une récompense à ce mec et sa propre série, il pue le talent!

Donc voilà, hâte de voir la suite!


Avatar damocles damocles
Membre
Avis neutre Déposé le 10 août 2013 à 18:19

Que cet épisode est chiant... entre les Argent qui ne savent pas tirer, Scott qui fait des aller-retour, Styles qui glande, on s'emmerde.

Mais surtout Derek, qu'est-ce que tu crains... ce personnage est de plus en plus naze... dès qu'il se dégote une gonzesse, ou elle crève, ou c'est un druide infernal au maquillage moche.

A propos, quelqu'un pourrait tuer Cora... histoire de bien faire les choses.

La Famille Hale craint un max !!


Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 08 août 2013 à 00:47

Décidément, chez Teen Wolf les instants qualitatifs sont rares car cette semaine c'est encore une fois le grand retour du nawak !

Une seule chose suffit à disqualifier l'épisode : le plan du Deucalion. On est tous d'accord que le type veut forcer Scott à le rejoindre. Or, il dispose pour cela d'un moyen de pression efficace : sa mère... qu'il capture dès la 15ème minute de l'épisode... et qu'il relâche dix minutes plus tard... avant de la reprendre à la fin.

Une seule question : Pourquoi ? Nom de dieu de pourquoi ? Tout cela n'a ABSOLUMENT aucun sens.

Pas plus que n'en a : la vague tentative de regrouper tous les monde (un classique dans les épisode huit-clos du show), l'explication de Jennifer (c'est tellllement mal filmé en plus) et les placements de produits qui se lâchent.

Tu commences à me lasser Teen Wolf...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Alounet Alounet
Membre
Avis favorable Déposé le 06 août 2013 à 20:16

Nouveau huis clos, cette fois ci dans l'hôpital pour Teen Wolf. En général, les épisodes huis clos sont toujours réussi et nous offrent du bon Teen Wolf.

C'est le cas ici. On nous apporte de nouvelles réponses, j'ai bien aimé en apprendre d'avantage sur Jennifer (liée pour le coup à Kali, bon point ce qui humanise enfin ce personnage) et surtout l'origine du gui.

Allison reste pour moi le personnage ne servant pas à grand chose (bon d'accord elle a un arc et sait tirer...), mais bon, j'ai bien envie de la voir fricoter un peu plus avec Isaac (laissant la liberté à Scott de s'intéresser enfin à quelqu'un d'autre, Lydia peut être ? J'avais beaucoup apprécié leur scène la semaine dernière).

Lydia grande absente de la semaine. C'est dommage, elle me manque quand elle n'est pas là.

On ressent une fois encore la discordance chez les jumeaux. On a clairement Ethan qui n'est pas aussi impitoyable qu'Aiden. Je vois bien les jumeaux se dissocier, Ethan rejoignant les forces du bien.

Et enfin, les parents à nouveau en danger. On attend avec impatience l'épisode de la semaine prochaine !!


11.5

18 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
29 déc. 2014
Avatar de Reima
Reima a noté cet épisode - 11
26 août 2014
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 11
29 juil. 2014
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 11
27 févr. 2014
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 10
14 sept. 2013
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 11
04 sept. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
31 août 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 11
28 août 2013
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 14
20 août 2013
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 10
19 août 2013
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 11
19 août 2013
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 10
11 août 2013
Avatar de damocles
damocles a noté cet épisode - 11
10 août 2013
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
09 août 2013
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 8
08 août 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 13
06 août 2013
Avatar de Alounet
Alounet a noté cet épisode - 14
06 août 2013
Avatar de Sutteon
Sutteon a noté cet épisode - 13
06 août 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Teen Wolf 3.13

Et la vérité éclata enfin.

Critique : Teen Wolf 3.12

Teen Wolf boucle sa première partie de saison avec un épisode de qualité qui confirme sa bonne santé récente.

Critique : Teen Wolf 3.01

Teen Wolf est de retour, fait table rase de la saison 2 et n'avance absolument pas dans son intrigue. Un épisode "éphémère" quoi.