Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique MTV, MTV France
11.15

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.11 - Le Nemeton

Alpha Pact

D'un côté, Peter et Derek tentent de sauver Cora au prix du pouvoir d'alpha de Derek. De l'autre, Jennifer capture le père d'Allison. L'agent du FBI qui enquête sur les disparitions et semble bien connaître Stiles s'avère être le père de Scott qui, lui, se prépare à se sacrifier avec Stiles et Allison pour sauver la vie de leurs 3 parents respectifs : Mélissa McCall, le shérif Stilinski et Chris Argent en prenant leur place lors du sacrifice sans que Jennifer le sache.

Diffusion originale Diffusion française
12 août 2013 04 janvier 2014
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 04 janvier 2015 à 05:46
J'avais oublié certaines notes et avis pour cette saison, alors je n'ai plus les détails en tête pour "Alpha Pact" mais il rejoint la liste d'épisodes pas très marrants de Teen Wolf comme on en a eu plusieurs cette saison (qui aurait peut-être dû s'en tenir à ses premiers épisodes nullissimes mais hilarants).

Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 29 août 2013 à 03:17
Wow putain, j'me lâche, j'fais péter le 14 pour un épisode de TW!!!!
Rien que pour le jeu de Stiles et pour l'attachement que je commence à éprouver pour les personnages (ça aura mis le temps tout de même), même pour Allison, ué.

J'oserai même dire que ce 14 est mérité, étant donné que j'ai eu un début de frissons avec les dernières scènes de bain...je l'avoue, j'ai presque trouvé cela assez lyrique.
3 réponses
Voir les réponses

Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 20 août 2013 à 04:42
Putain, Stiles, arrête de me foutre les larmes aux yeux comme ça, et Papa Stilinski aussi! Ces deux-là portent la série à bout de bras, c'est dingue! Et j'avais prédit le moment où Stiles perdrait la boule (bon c'est une crise d'angoisse, mais ça revient au même). Heureusement que Lydia est là pour rendre sa journée un peu moins affreuse - d'ailleurs je l'ai jamais dit encore, mais je l'aime bien Lydia, elle a trouvé sa place dans le groupe (pas qu'elle était à l'écart, mais son rôle était à préciser), et elle est super intelligente donc ça marche pour moi.
Je vais pas m'étendre parce que je dois voir tout de suite l'épisode suivant, mais c'était vraiment bien ficelé, sauf pour la partie sur le sacrifice de Papa Argent: est-ce qu'il voulait éviter aux gosses un combat et la possibilité d'être des dommages collatéraux, ou il voulait éviter qu'un autre adulte le remplace sur le banc des sacrifiés? Je ne sais pas, je ne comprends pas, je trouve ça très con en fait, mais c'est pas grave.

Cette fin de mi-saison de Teen Wolf me rappelle une autre série fantastique qui a certes commencé un peu mieux, mais qui s'est également nettement améliorée ensuite - The Vampire Diaries dans la dernière moitié de sa première saison. Espérons qu'ils ne tombent pas dans le vilain triangle amoureux comme les frères Salvatore avec Elena.

Avatar Puck Puck
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 19 août 2013 à 18:52
C'est moyen. Mais le premier baiser de Stiles et Lydia m'a touchée. Quant au sacrifice final, qui redéfinit les couples et la carte du Tendre (Scott, prends garde à toi !), ça m'a beaucoup beaucoup fait rire !

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 août 2013 à 14:03
Plutôt pas mal cet épisode. J'aime bien le fait que la série arrive maintenant à faire vivre et interagir toute une ribambelle de personnages secondaires là où la saison précédente nous avait gavés de pions sans intérêts et de personnages sous-exploités. C'est qu'on s'attacherait presque à ces petites bêtes là !

Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis défavorable Déposé le 15 août 2013 à 23:00
Episode moyen.
Papa Scott arrive comme un groin de cochon dans une soupe de poisson !
L'action de Papa Argent, idée stupide juste pour augmenter le suspense autour des parents enlevés.
Peter manipulateur, enfin j'espère, il ne sert à rien et ils ont tous oublié que c'est un psychopathe.
Le bisou version poisson-sangsue ! Je m'attendais à mieux pour eux !
Pauvre Isaac réduit à exister par l'intermédiaire d'Allison...
Le sacrifice des enfants : renforcer le côté unique de Scott, foutre du surnaturel à Stiles et Allison et surtout attirer de nouveaux monstres : vampires, fées, ogres, les paris sont ouverts !

Avatar Alounet Alounet
Membre
Avis favorable Déposé le 14 août 2013 à 10:34
Encore à mon sens un très bon épisode, cette saison étant vraiment excellente de bout en bout je trouve (sauf peut être l'épisode flash back de Derek).
D'ailleurs, dans cet épisode, c'est Derek qui me déçoit. Peut être parce qu'il est trop excentré de l'intrigue générale (et par conséquent du groupe), et que l'histoire sur sa soeur malade traîne un peu trop en longueur. Vivement qu'il reprenne une place de choix dans le groupe.
J'ai bien aimé les scènes avec les trois parents dans le Nemeton, je pense que la suite de la série n'en sera que meilleure maintenant qu'ils partagent cette sorte de lien entre eux.
Seul l'arrivée du père de Scott me laisse perplexe. Je ne suis pas sur de savoir si ça va me plaire ou non qu'on axe l'intrigue sur cette relation père-fils.
Le très bon point de l'épisode, c'est Stiles-Lydia, ce sont vraiment les deux personnages qui sortent du lot. La dynamique de leur relation est à la fois drôle et émouvante.
La scène de panique était vraiment excellente et tout ce qui en découle également. Je suis vraiment fan !
J'ai bien aimé la micro scène de Lydia avec sa mère (ça fait du bien de la voir dans ce cadre là aussi, montrant à quel point la jeune fille a pu évoluer).
Et le cliff était vraiment très bon. J'ai hâte de découvrir le dernier épisode cette mi saison. Pour moi, Teen Wolf ne me déçoit pas, elle donne ce que j'attends d'elle.

Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 août 2013 à 09:59
Je reste persuadé qu'il ne manque pas grand chose pour faire de Teen Wolf une série potable.

La solution tentée dans cet épisode est de mettre Stiles plus en avant. Et ça fonctionne ! De toute façon, dès que Stiles ou son père sont à l'écran, la qualité du show monte. C'est indéniable. Après, je pense de plus en plus que Davis écoute la fan-base de Teen Wolf puisqu'il répond exactement à ce qu'ils demandent : Vous voulez un love-interest à Derek ? On le fait. Vous voulez une relation Stiles - Lydia (Stydia pour les intimes) ? On le fait. Vous voulez un père à Scott et une mère à Lydia ? On vous les donne. Vous voulez un rapprochement Isaac - Alisson ? On le met en scène.

Alors du coup et forcément, l'épisode est de qualité (même si il y a encore des trucs totalement incompréhensibles) et se termine sur un clif' pas trop mal.
Allez Jeff Davis, il ne te reste plus qu'un épisode pour qu'on garde un bon souvenir de cette première partie de saison. Ne te foire pas...

Avatar damocles damocles
Membre
Avis favorable Déposé le 14 août 2013 à 04:10
Moins chiant que d'habitude, c'est déjà ça... à part Derek, mais bon on a l'habitude.

Bref, l'épisode aurait été bon si toute la construction de la saison n'avait pas été aussi merdique et chaotique. Rafistolage et arrangements scénaristiques ont tués dans l'oeuf les quelques bonnes idées du show.

Petit exemple: la participation de Scott au groupe de Deucalion n'aura servi à rien. Quant au sacrifice de papa Argent... non, franchement, c'est la fête au slip chez Jeff Davis et ses scénaristes.

Après, le duo Stiles - Lydia marche bien et sert à faire passer la pilule... c'est toujours ça.

Bref, pas super jojo, mais suffisant pour le public crétin de MTV... après tout, c'est le but non.

12.65

17 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
04 janv. 2015
Avatar de Reima
Reima a noté cet épisode - 13
26 août 2014
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 13
30 juil. 2014
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 12
10 juin 2014
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
23 sept. 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
14 sept. 2013
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
07 sept. 2013
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 12
05 sept. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
03 sept. 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
29 août 2013
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 14
20 août 2013
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 12
19 août 2013
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 11
14 août 2013
Avatar de Alounet
Alounet a noté cet épisode - 15
14 août 2013
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
14 août 2013
Avatar de damocles
damocles a noté cet épisode - 12
14 août 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 13
13 août 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Teen Wolf 3.13

Et la vérité éclata enfin.

Critique : Teen Wolf 3.12

Teen Wolf boucle sa première partie de saison avec un épisode de qualité qui confirme sa bonne santé récente.

Critique : Teen Wolf 3.01

Teen Wolf est de retour, fait table rase de la saison 2 et n'avance absolument pas dans son intrigue. Un épisode "éphémère" quoi.