Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique MTV, MTV France
11.15

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.12 - Ellipse lunaire

Lunar Ellipse

Kali et Ethan veulent tuer Derek pour venger Ennis mais au lieu de trouver Derek ils trouveront Jennifer Blake qui va tuer Kali. Scott, Stiles et Allison ont trouvé le nemeton mais une tempête va le détruire à cause de Jennifer. Scott est devenu un Alpha authentique.

Diffusion originale : 19 août 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 04 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 30 décembre 2014 à 04:35

Bon bah pour la troisième fois de suite avec les season-finales (car oui là c'est un finale déguisé - ce qui veut dire que la saison 3 est une double-saison, nice!) c'est très mauvais.

"Lunar Eclipse" est dans la même veine que ces épisodes de Teen Wolf qui se veulent épiques mais qui sont clairement constitués d'absurdités, de faux-raccords, de résolutions complètement foireuses (Stiles et la batte, c'était epic) et d'une gestion du temps vraiment douteuse (la mort de Cali au début, du vide à la fin, le père de Scott qui se pointe...)

La scène d'introduction avec ce hall blanc et les callbacks au pilot était vraiment bonne, mais c'est bien la seule chose de l'épisode. Tout le reste c'est ridicule de A à Z

"Mais voyons, c'est Teen Wolf, c'est un navet et c'est pour ça qu'on aime !"

Pourtant, sans atteindre la catastrophe du final de la saison 2 - d'un point de vue objectif bien sûr, car niveau fun je m'étais régalé - bah c'est justement ça le problème : devant "Lunar Eclipse" je ne me suis pas vraiment amusé. Je dirais même que je ne me suis jamais autant ennuyé devant un épisode de Teen Wolf... et ce qui vaut mon premier (je crois) avis défavorable.

Déjà, les personnages subissent tous l'action au lieu d'y contribuer. Il y a des scènes extrêmement lourdes qui coupent les batailles (la "guérison" des jumeaux, deux fois) et comme je l'ai dis une gestion du temps et de l'épique vraiment foireuse.

Et en gros la deuxième moitié consiste en deux lieux : les sacrifiés et la team Argent dans "oh mon dieu il faut maintenir le plafond avant qu'il s'écroule" (ouah, quel suspens digne d'un grand final !) et le duel Derek/Jessica/Deucalion/Scott avec en gros "coup de griffe/blabla/début éclipse/blabla/fin d'éclipse//blabla/coup de griffe."

J'ai trouvé ça plutôt plat. Vraiment plat.

Au fond ce n'était peut-être pas assez dans l'ambiance Teen Wolf... La preuve, la vraie forme de Deucalion, c'était bad-ass à souhait, nanar, dans l'esprit... Et on le voit quoi, 30 secondes ?

Peut-être que c'est le contrecoup de cette intrigue de "druide" qui ne m'avait pas vraiment emballé une fois révélée.

Oui mais voilà, déjà que cette saison a clairement abandonné le côté Teen (sauf dans le double-épisode du bus qui est super drôle, évidemment), ce final délaisse quasiment tout le côté Wolf. Une éclipse lunaire quoi ! C'est une idée tellement exploitable, il aurait pu y avoir une bataille épique entre les deux meutes jusqu'à l'heure fatidique où les Argent et les mortels par exemple auraient eu une chance face aux loups... au lieu de ça c'est une opportunité gâchée par des batailles à échelle vraiment très réduites (4 persos au max à chaque fois et certains se planquent) suivi par du blabla entre Derek et Jessica pour enfin faire un petit coup de griffe et... finit ? On laisse partir Deucalion ? On se fout de notre gueule ?

Dans l'ensemble, c'est dommage mais oui, mis à part les 5 premières minutes et les 2 dernières, ce final m'a déçu.

....

.... franchement, Jackson qui se fait défoncer sur la musique du générique avec tous nos persos qui arrivent pour le tuer, c'était pas plus fun ?

Je commence à chopper la nostalgie des premières saisons...


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 12 juin 2014 à 11:29

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 septembre 2013 à 12:37

Sérieusement, y'a que moi qui trouve Jennifer trop sex dans cet épisode ?

Bref sinon c'était un bon mid-season finale, avec une bonne intro, des combats sur fond de musique électro, des moments jouissifs, une bonne petite conclusion et un cliff qui fait plaisir !

Et effectivement, je crois que j'ai dû moins rire durant cette saison que pendant n'importe quel épisode des deux dernières saisons (ou presque). C'est dommage mais ça veut aussi dire que la série gagne en qualité, même si du coup je m'ennuie un peu parfois et que j'espère qu'on retrouvera le côté lycée et humoristique d'avant.

Janvier va être long à attendre...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar damocles damocles
Membre
Avis favorable Déposé le 21 août 2013 à 05:29

OK, c'était pas si mal, avec une ambiance intéressante même si la conclusion ressemble plus à une agonie. Jeff Davis finit sa saison sur les rotules, mais bon... voilà, c'est plié, façon grand nettoyage et on ne s'en plaindra pas.

Mais que les ficelles sont grosses, avec des petits arrangements trop flagrant pour être honnête. L'agonie à rallonge de Jennifer est longue, les aller-retours de Derek, Lydia WHAT ?, tout n'est que faux prétexte dans cet épisode.

Par contre, le perso de Derek est juste devenu intenable : con, pathétique, inutile... à propos, sa soeur, elle sert à quoi au final ? Par contre, l'opening de la suite est intéressante... mais bon les Hale sont une grosse famille de loser sans tonton socio.

Enfin, cette saison aura vu des perso lourdingues devenir bien (Isaac), d'autres devenir naze et Scott passer en classe supérieure. Bref, ce fut bancal, parfois chiant, assez mou du genou et au final, par un tour de magie qui me dépasse, cela forme un patchwork moche, mais cohérent.

Teen Wolf, c'est comme un gros burger bien degueu... tu sais que c'est mauvais pour toi, mais bon... chluips.


Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 21 août 2013 à 00:36

Et ben bravo les gars, vous avez réussi le pari de faire de Teen Wolf, série sur laquelle on pariait pas grand chose dans ses premiers épisodes une série bien potable (il y a encore des gros défauts mais on a vu bien pire). Je crois avoir vu quelque part que Jeff Davis avait prévu de continuer à faire des arcs de 12 épisodes malgré la commande doublée d'épisodes pour la saison 3, et je trouve cela très judicieux, étant donné que la marque de fabrique de Teen Wolf c'est de faire avancer l'intrigue à fond les ballons tout le temps.

Encore une fois, l'épisode est très joli, y a pas à dire: la scène où ils se réveillent dans la grande salle blanche est super cool à voir, l'éclairage orangé pendant l'éclipse était assez original, et il n'y avait pas une orgie de ralentis comme d'habitude, alors un bon point.

Mauvais point par contre, ce sont les décisions des personnages: laisser Deucalion en liberté, vraiment? D'ailleurs, est-ce qu'en retrouvant la vue il a perdu sa qualité de DEMON WOLF ou pas? Je suis confuse.

Et puis Peter Hale qui réussit un tour de force en étant encore moins convaincant que Deucalion dans son speech, bravo monsieur!

Quant à Jennifer, bon débarras, quand on décide de s'habiller comme un méchant de Power Rangers (tapez Divatox dans Google, vous allez comprendre), on ne mérite que de disparaître. (Par contre, elle avait ramené un sac à dos avec ses vêtements de méchant derrière un arbre, parce qu'ils sortent d'où la cape et le corset de la mort? J'ai le sens des priorités je sais)

Je suis quand même assez surprise de voir que les méchants ne meurent pas énormément dans cette série: Peter, Deucalion, Papy Argent ont tous les trois survécu, Jennifer, Matt (rappelez vous, le maître originel du Kanima), Tatie et Maman Argent sont l'exception. Ah ben non en fait, ils meurent quand même (et puis pourquoi y a que des messieurs qui survivent d'abord? Elles sont où mes psychopathes?)

Enfin, le pack à Scott est enfin établi (tant qu'on compte pas les jumeaux dedans, ça me va, je m'en fous un peu d'eux, surtout du boy toy de Lydia), et je suis bien contente de les voir comme ça. J'attends de les voir résoudre des crimes surnaturels un peu partout dans Beacon Hill, avec Maman McCall comme médecin légiste (bon, on est d'accord pour dire qu'elle représente l'ensemble du corps médical?) et le shérif Stilinstki qui leur donne des coups de main et continue à être génial avec Stiles.

Je suis vraiment intéressée par la direction que va prendre la série, maintenant qu'on a établi les places de chacun. Reste la grande inconnue dans l'équation, Derek (sans Cora je vous en prie): est-ce qu'il va rester en dehors? Est-ce qu'il va chercher à redevenir Alpha? Que compte-t-il faire?

Tout ça pour dire que c'était sans aucun doute la meilleure saison de Teen Wolf (en même temps, difficile de faire pire). Je me suis surprise à apprécier la série non ironiquement, et je ne regrette absolument rien. En attendant le mois de janvier!


Avatar Puck Puck
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 août 2013 à 23:49

Bon, ben c'est pas si mal. On a bien l'impression que les scénaristes ont été surpris par le nombre plus élevé d'épisodes. Et qu'ils avaient écrit l'ensemble de leur saison sur 12 x 45 min.

Mais ça, ça voudrait dire qu'ils avaient un arc complet en tête, et qu'ils n'étaient pas sous influence au moment de l'écriture, et je refuse d'y croire.

Il n'empêche, ce que j'aime avec cette série, c'est qu'elle ne s'embarrasse pas de manières : les persos qui ne servent plus à rien, on les bute. Et les autres, on les fait survivre de quelque inexplicable manière.

Et puis, merci d'avoir fait revenir le vrai méchant qui manquait à cette saison (Deucalion n'était pas charismatique pour deux sous). Merci d'avoir remis à la place qui lui revenait Peter et ses plans à quadruple détente, si alambiqués qu'on s'y perd !

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 août 2013 à 14:08

Une bonne fin de saison pour Teen wolf. Bon, il y a toujours les défauts habituels, hein, mais moi c'est ce qui fait que j'aime teen wolf, ce côté narard en roue libre.

Le "groupe des gentils" est désormais composé d'une ribambelle de personnages attachants - il n'y a plus de personnage bouche-trou au charisme d'huitre comme Boyd ou Erica.

Et je kiffe le cliff. C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes, après tout :)


Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 août 2013 à 17:07

Cet épisode, construit comme un véritable final, conclu la remontée salvatrice de la qualité globale de la série depuis quelques temps et permet d’effacer de notre mémoire les atermoiements désastreux du début de saison.

Pas encore une bonne série, mais plus du tout un nanar, Teen Wolf se situe désormais dans un entre-deux et devra dès janvier prochain choisir son camp. Ça, et faire revenir le Lacrosse.

Cf critique.


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 17 août 2013 à 18:47

Episode moyen...

Le flashback est inintéressant.

Jennifer : perso inutile mais elle a tué du monde, c'est déjà ça !

Deucalion est vraiment moche !

Isaac le lèche-bottes d'Allison est toujours un loup-garou ?

Kali la fétichiste des pieds est morte, pourquoi pas les jumeaux et Deucalion?

Peter est de retour !

J'ai une question : Peter est le seul à être un vrai loup-garou ?

La mère de Derek se transformait en loup et tous les autres sont des hybrides.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Alounet Alounet
Membre
Avis favorable Déposé le 17 août 2013 à 17:00

Excellent épisode à mon sens. Teen Wolf fait le job, ses personnages étant toujours aussi agréables à suivre.

Beaucoup de scènes sympathiques (le début nous amenant à l'épisode pilote, les jumeaux se battant pour protéger Lydia, cette dernière qui ne manque jamais d'humour même face aux méchants, tout le petit groupe bloqué sous le Nemeton durant la tempête ou bien encore la scène finale, lorsque Scott explique à Deaton qu'il a besoin de ses amis, sa meute, et que l'on voit les différents couples dans le lycée).

Scott est enfin un True Alpha. On se débarrasse de Jennifer (et un autre grand méchant revient au sommet pour le cliffhanger), Deucalion est sur la touche après avoir perdu sa meute et les jumeaux passent enfin du bon côté!

Pas assez de Stiles durant l'épisode (c'est dommage), et globalement déçu de Derek sur ce début de saison, mais j'espère bien qu'il se rattrapera dans la seconde partie !

Vivement janvier Teen Wolf !


13

19 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 8
30 déc. 2014
Avatar de Reima
Reima a noté cet épisode - 13
26 août 2014
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 13
30 juil. 2014
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 13
11 juin 2014
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
23 sept. 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
14 sept. 2013
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 13
11 sept. 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
06 sept. 2013
Avatar de chris4477
chris4477 a noté cet épisode - 15
04 sept. 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
29 août 2013
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
23 août 2013
Avatar de damocles
damocles a noté cet épisode - 12
21 août 2013
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 14
21 août 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 14
20 août 2013
Avatar de Sutteon
Sutteon a noté cet épisode - 14
20 août 2013
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 12
19 août 2013
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 13
19 août 2013
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 11
18 août 2013
Avatar de Alounet
Alounet a noté cet épisode - 15
17 août 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Teen Wolf 3.13

Et la vérité éclata enfin.

Critique : Teen Wolf 3.12

Teen Wolf boucle sa première partie de saison avec un épisode de qualité qui confirme sa bonne santé récente.

Critique : Teen Wolf 3.01

Teen Wolf est de retour, fait table rase de la saison 2 et n'avance absolument pas dans son intrigue. Un épisode "éphémère" quoi.