Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique, Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Romance, Suspense MTV, MTV France 2011
11.15

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.02 - Le risque et la récompense

Chaos Rising

Derek est persuadé que Boyd et Erica sont toujours en vie et pour en être certain il va devoir utiliser Isaac pour qu'il se rappelle ou ils ont été capturé et si ils sont encore en vie. Boyd est gardée prisonnier avec Cora la petite soeur de Derek qui a survécu a l'incendie qui a tué sa famille. Allison découvre que la marque qu'a fait la jeune femme à elle et à Lydia n'est rien d'autre que le symbole de l'ancienne banque de Beacon Hills. En se cachant de la meute d'alpha, Allison va découvrir le corps de Erica.

Diffusion originale : 10 juin 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 juin 2013
Réalisat.eur.rice.s : Russell Mulcahy
Scénariste.s : Jeff Davis
Guest.s : Adelaide Kane , Bianca Lawson , Brian Patrick Wade , Charlie Carver , Daniel Sharman , Felisha Terrell , Gage Golightly , Gideon Emery , Ian Bohen , Keahu Kahuanui , Linden Ashby , Max Carver , Orny Adams , Sinqua Walls

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 26 décembre 2014 à 14:00

L'épisode est vraiment très drôle grâce à toutes les scènes risibles, à l'humour au premier degré avec bien sûr Stiles et la capote. Par contre il est assez désagréable à suivre à cause de l'incohérence des intrigues. Pause deux secondes : une inconnue laisse des bleus sur les bras d'Allison et de Lydia avec le logo d'une banque dessus. What ? On a du mal à voir l'enchaînement logique de l'épisode. Et la fin nous donne la confirmation : il n'y a juste aucune logique. L'épisode s'arrête comme à une coupure pub, comme si ça avait été fait au hasard. Que ce soit à la banque ou chez Lydia, les deux cliffs sont absolument incompréhensibles.

Pourquoi Lydia a crié ? Qui est la soeur de Derek ? La louve-nue pied s'achètera-t-elle des chaussures ? Combien de filles Stiles pourra pêcho maintenant qu'elles croient toutes qu'il fait du XXL ? Les jumeaux Scavo auront-ils une ligne de dialogue dans l'épisode suivant ? Tant de questions.


Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 19 août 2013 à 18:43

Ah, ça fait plaisir d'être de retour! J'ai disparu des ondes après une expérience désastreuse avec Pretty Little Liars, ou la série la plus ennuyeuse du moment, et curieusement cela a renforcé mon amour de Teen Wolf. En effet, contrairement à PLL où les auteurs s'imaginent malins à jeter des mystères sans aucune idée de ce qu'il y a derrière, on sent que dans Teen Wolf, les scénaristes ne se cassent pas la tête, tout est bien ficelé, on a une question il y a une réponse - après on peut débattre de la qualité des fils rouges etc, mais dans l'ensemble, ils trainent pas des casseroles sur plusieurs saisons, ce qui est essentiel dans une série feuilletonante et c'est tant mieux parce que la dernière chose que j'ai envie de faire en été c'est de me casser la tête à comprendre des intrigues!

Enfin bref, l'épisode. C'est plutôt bien - avant toute chose, RIP Erica, la rapidité avec laquelle tu étais mise KO par n'importe qui nous manquera. Boyd est de retour, et la soeur de Derek qui en fait n'est pas morte aussi mais on s'en fout un peu d'elle (d'ailleurs, la révélation est juste nulle quoi, on aurait dit qu'il avait retrouvé son boulanger, un peu plus de violons mince alors!), et ils sont pas contents.

Alison fait quelque chose d'utile pour l'intrigue mais me soule quand même à être toujours au mauvais endroit au mauvais moment, et à jouer la mère la morale quand y'a un mois elle était en mode psychopathe à torturer les bébés loups. Contente que Scott lui révèle la véritable fin de Maman Argent (ses yeux perçants me hantent encore) par contre, le cliff dramatique sur ça, pas nécessaire, c'est pas comme si elle allait lui arracher le coeur ensuite!

Derek, Peter et Stiles, toujours au top - Stiles n'a vraiment pas de chance avec les filles dis donc!

Bon là j'ai juste meublé avant de parler de l'événement le plus important: Isaac qui fait tomber la chemise! Donnez moi autant de cliffs cryptiques un peu foireux où Lydia fait un cauchemar, tant que je peux me régaler les yeux avec mon loup garou préféré, ça me va!

J'ai rien d'autre à dire en fait, je retourne admirer Issac (d'ailleurs, c'est moi où il prend cher cette année? Entre les lavages de cerveau, les jumeaux fusionnels dans tous les sens du terme, les noyades chez le véto, il peut pas se reposer deux secondes)


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 23 juillet 2013 à 23:42

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 11 juillet 2013 à 01:47

Je dois avouer que, comme les Raphyju, j'ai beaucoup apprécié cet épisode. Et ce, pour toutes les mauvaises raisons décrites par Koss et Elpio : les bouteilles de rouge magique, le vétérinaire sadique (il faut vraiment sauver Isaac des griffes de ces scénaristes), le plan WTF, les personnages qui sortent de nulle part... Et clou du spectacle, Lydia qui hurle, part chercher de l'ibuprofène un soir de pleine lune et trouve une piscine sur son chemin. C'est juste magique.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 juin 2013 à 01:28

Du grand, grand n'importe quoi. Le scénario est à la fois très con et assez peu compréhensible. Je me demande encore qui est la fille qui 'sauve" Allison dans la bank (celle-ci la reconnait en plus). Dans la même suite d'idée, je me demande d’où vient la base super secrète de Derek qui semble être située en haut d'un immeuble. Genre à Beacon Hill, il y a des building...

En vérité, l'épisode est génial à cause d'une personne : Stiles. Si la semaine dernière avait été le McCall Show, cette semaine c'est le sidekick show. Il est de toutes les répliques qui claquent. Parfait dans toutes les scènes. Stiles, c'est le seul personnage cohérent dans l'univers complètement barré de Teen Wolf. Et franchement, il fait du bien.

Top 3 Instant Teen Wolf :

1) Du sexe et des bouteilles de rouge. Ah cette puissance de la métaphore avec les bouteilles qui sortent lentement, puis de plus en vite de leur emplacement, avant de se fracasser par terre, laissant du liquide rouge partout ! Chez MTV, on ne pense pas que le sexe c'est mal. Non, on te le montre.

2) Le retour du coach. Après l'apprentissage du mot "éphémère" la semaine dernière, le coach nous démontre encore une fois que le système éducatif US est à la rue. 1h de cours sur une pièce et un mug ? Pas de problème. Fuck yeah America !

3) Le retour de Peter. Il est là, tranquille dans ce coin, a acheté une maison (avec quel argent ?) et il fait des vannes. Peter, c'est la voix off du show, mais présente à l'écran.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 juin 2013 à 14:36

Episode bizarre : on a l'impression qu'il se passe des trucs alors qu'il ne s'en passe pas, c'est étrange.

En tout cas, comme le dit sephja, ils y vont comme des bourrins pour balancer leur histoire, et je trouve ça plutôt fun, bien dans la veine de la série.

J'ai adoré le "risque-récompense" qui est autant utile que le éphémère de la semaine dernière. On a l'air parti sur "Scott apprend une nouvelle chose par épisode" et vu comment c'est amené, c'est bon.

Et grâce au retour de la soeur de Derek (ils ont osés, je sens la grosse incohérence pour le justifier mais tant pis), j'espère qu'ils vont faire revenir Tatie...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 13 juin 2013 à 00:18

Ben nous on ne boude pas notre plaisir, peut-être même que nous sommes trop bon public, mais on a carrément kiffé cet épisode...

Limite on était excité en le lançant, et limite, oui on l'avoue, on n'a pas vu le temps passer...et ce depuis le season premiere...

La teuhon???

2 réponses
Voir les réponses

Avatar sephja sephja
Membre
Avis neutre Déposé le 12 juin 2013 à 06:20

Chez Teen Wolf, on défonce les murs, que ce soit Capitaine Intensité et cette histoire de banque très moyenne et globalement décevante. ..

ou Jeff Davis en se torchant clairement de toute crédibilité, posant les bases de son intrigue avec la finesse d'un gros bourrin, mode XXL...

encore une année où les méchants sont purement décoratifs... mais le coup de la tasse dans le cours WTF... c'est long, lourd et idiot... dommage la scène démarrait bien...

sinon, dans la catégorie on défonce tout, il y a la scène d'ouverture, vraiment réjouissante, mais tellement hors contexte que cela confirme l'impression d'une intrigue qui pédale dans la semoule...

A trop tout défoncer mode bulldozer, les auteurs jouent leur crédibilité... dangereux.

Sinon, la morte qui bouge la tête quand Allison la met en pleine lumière, juste magique... sérieux Russel...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar piouy piouy
Membre
Avis neutre Déposé le 11 juin 2013 à 14:09

Bon, heureusement que Stiles est en forme et apporte des moments sympa à cet épisode que j'ai trouvé assez long. Là où on pouvait reprocher à la série d'avoir zappé trop vite sa deuxième saison dans l'épisode précédent, on y fait pas mal référence ici.

Le premier quart d'heure est dynamique, et la fin de l'épisode (pas le cliff!) intrigue légèrement. Le fait que la soeur de Dereck ne soit pas morte n'est pas vraiment crédible, et semble sortir de nulle part, mais c'est à voir. Allison va peut-être être davantage mêlée à l'intrigue principale, tant mieux.

Le reste de l'épisode m'a ennuyé, et puis au final, il ne se passe pas grand chose non? Ils découvrent où sont enfermés des gens, et voila. Mes craintes du season premiere semblent se confirmer: la baisse de rythme était inévitable. J'en veux pour preuve la quasi-absence (pas une ligne de dialogue) des jumeaux précedemment introduits. Maintenant, on n'en est qu'au tout début de la saison, on pose les bases de celle-ci, et l'espoir d'avoir des épisodes plus prenants ne s'est pas encore envolé.

Et ce cliff? WTF...

Moment magique quand Allison éclaire la pièce où elle est enfermée, qu'elle aperçoit un cadavre dont la tête bouge pile au moment où elle est éclairée. La lumière aurait donc pour effet de décontracter les muscles du cou. Bon à savoir.


10.75

16 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
26 déc. 2014
Avatar de Reima
Reima a noté cet épisode - 11
26 août 2014
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 10
08 juil. 2014
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 11
01 mars 2014
Avatar de louna69
louna69 a noté cet épisode - 11
19 août 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
24 juil. 2013
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 12
23 juil. 2013
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 10
11 juil. 2013
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 11
30 juin 2013
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 10
14 juin 2013
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 10
13 juin 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
13 juin 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 10
12 juin 2013
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 11
12 juin 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 11
11 juin 2013
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 9
11 juin 2013

Derniers articles sur la saison

Critique : Teen Wolf 3.13

Et la vérité éclata enfin.

Critique : Teen Wolf 3.12

Teen Wolf boucle sa première partie de saison avec un épisode de qualité qui confirme sa bonne santé récente.

Critique : Teen Wolf 3.01

Teen Wolf est de retour, fait table rase de la saison 2 et n'avance absolument pas dans son intrigue. Un épisode "éphémère" quoi.