The Big C
Cette série met en scène Cathy Jamison, une femme menant une vie banale avec un époux immature et un fils adolescent dont l'existence va être chamboulée lorsqu'elle apprend qu'elle souffre d'un cancer au stade 4. Elle bouscule alors ses habitudes et décide de profiter du peu de temps qui lui reste à vivre en ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Drame, Comedy, Drama | Showtime, Canal+ | 2010 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Prise de conscience
Pilot
Mère de famille épanouie, habitante d'une banlieue aisée, Cathy Jamison doit faire face à un diagnostic sans appel : elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Entourée de son mari immature et bienveillant, elle se décide alors à changer son style de vie, à garder espoir face à cette terrible maladie et à l'affronter avec humour. Pour commencer, elle décide de faire construire une piscine derrière sa maison, ce qui n'est pas du goût de sa vieille voisine, Marlene. Ensuite, Cathy tente de reprendre contact avec son frère Sean et concocte une régime pour Andrea, une de ses étudiantes obèse...
Diffusion originale : 16 août 2010
Diffusion française :
16 août 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Bill Condon
Scénariste.s :
Darlene Hunt
Guest.s :
Gabourey Sidibe
Derniers articles sur la saison
Critique : The Big C 1.02
Après un pilot plutôt prometteur, The Big C se devait de confirmer qu’elle avait non seulement des choses à nous apprendre au sujet de la façon de vivre la maladie mais également qu’elle pouvait parvenir à nous faire rire de cette dernière.
Critique : The Big C 1.01
Vous savez qu’il est bien difficile de rédiger une critique sur un épisode qui ne dépasse pas les 20 minutes. Toutefois, j’ai tellement apprécié ce pilot de The Big C que j’ai décidé de me jeter à l’eau. Oui, je suis un fou dans ma tête.
J'aime beaucoup Laura Linney et je suis content de voir qu'elle peut être drôle. L'épisode l'est lui aussi, parfois. Il y a un certain rythme, les dialogues sont plutôt pas mal.
Toutefois je trouve que la mayonnaise prend difficilement car la série souffre de sa grande ressemblance avec weeds (qui passe juste avant sur la même chaîne, ce qui n'est pas très malin de la part de Showtime) du fait de son univers un peu déjanté avec des personnages qui le sont tout autant. Seulement je trouve qu'ici tout est plus gros, plus artificiel mais surtout aucun personnage n'est à la hauteur de l'héroïne.