Image illustrative de The Cape
Image illustrative de The Cape

The Cape

L'histoire se déroule dans la ville de Palm City. Suite à un évènement douloureux, un officier de police, Vince Faraday, décide de se transformer en super-héros pour combattre l'injustice et le crime en choisissant le super-héros de comics préféré de son fils, "The Cape".

Terminée Américaine 42 minutes
Drame NBC, SyFy 2010
10.4

0 avis favorable
0 avis neutre
2 avis défavorable

1.01 - Pilot

A Palm City, Vince Faraday est un honnête policier qui passe son temps à combattre les criminels. Mais alors que la ville négocie la création d'une police privée dirigée par la Ark Corporation, dirigée par l'homme d'affaires Peter Fleming, un psychopathe nommé Chess sème la terreur. Il finit par assassiner le chef de la police. Vince Faraday, accusé à tort de ce crime, découvre que Chess et Fleming sont la même personne. Devenu paria, Vince Faraday est recueilli par Max Malini et sa troupe du Carnaval du crime. Là, il va devenir un super-héros sous le nom de The Cape...

Diffusion originale : 09 janvier 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar piouy piouy
Membre
Avis favorable Déposé le 26 janvier 2011 à 23:21

Je me suis surpris d'avoir pas mal apprécié. Je trouve que les touches d'humour sont très bienvenues, et le fait qu'il n'y ait pas de temps mort est très agréable. Les acteurs et les effets spéciaux sont assez bons. Un bon début en somme.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 17 janvier 2011 à 10:04

J'ai bien aimé.

Visuellement c'est assez cohérent, le méchant à l'air méchant, et la troupe du cirque m'a fait marrer et puis c'était assez drôle dans la real (les Flashback bien lourd, le fait que personne le reconnaisse alors que The cape c'est le mec le moins discret du monde) mais pour le moment ça va.

Après c 'est sur que divertissant ne veut pas forcément dire prendre les gens pour des cons . Mais encore une fois pour le moment c'est sympa.


Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis favorable Déposé le 16 janvier 2011 à 23:28

J'ai bien apprécié ce pilot même si je trouve qu'il y a une sorte de faux rythme qui se fait ressentir. Après, effectivement, faut que la série trouve son identité, soit sérieuse, soit décalée. Avec la présence de la troupe de cirque, les pouvoirs plus ou moins pourris de The Cape, je pense que la deuxième possibilité est celle qui a le plus de potentiel.


Avatar burt burt
Membre
Avis neutre Déposé le 16 janvier 2011 à 22:20

Je sais pas trop quoi penser de ce pilote. A vrai dire, j'ai apprécié toute la partie du cirque que j'ai trouvé haute en couleur. Dommage que l'histoire de cette série m'a donné l'impression qu'on s'adressait à moi comme si j'avais 17 de QI.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 16 janvier 2011 à 03:14

J'ai trouvé ça très cool ! Ok c'est bourré de clichés et de raccourcis en tout genre mais l'épisode est passé super vite, on a pas le temps de s'ennuyer et c'est bien divertissant.

Le potentiel de la série est là, maintenant il reste à voir si ça va bien être utilisé. Et Orwen est plus que sympathique n'empêche !


Avatar keri23 keri23
Membre
Avis favorable Déposé le 15 janvier 2011 à 00:36

hey bien un bon pilot mais un peu mou j'espère que dans les prochains épisodes ça sera plus dynamique et intense


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 14 janvier 2011 à 23:37

Dans l'ensemble c'est plutot sympatique, ca reprend un peu tout les codes des films de super héros que l'on connait.

J'ai juste trouvé dommage que l'apprentissage de Jo La Cape est été si rapide.


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis neutre Déposé le 13 janvier 2011 à 20:17

Pas Défavorable mais que c'est cliché ! Il y a certes des bons trucs mais beaucoup de moins bien. Déjà le heros c'est un bizut à la Tom Maguire: il prend des branlée tout le temps (même par un nain), il se fait piéger tout le temps, il pleure que d'un oeil...

Sinon autre truc que j'ai pas adhéré : ca va troooop vite, tellement vite que c'est bourré de raccourci horrible (je me déboite l'épaule et je survie à tout, je fais tomber des bonbons qu'on sait pas pkoi ils sont là et la bonasse tombe, j'envoi le nain tout faire, j'envoie un texto aux bombes pour dire vas y explose et ya pas de service...). Même les titres vont à 200 à l'heure pas le temps de les lire en entiers. Et le gosse doit être l'acteur le plus nul de sa génération, moi je vois mon héros favoris je deviens fou.

Et le méchant... Dans True Blood c'était un acteur horrible et en + il avait une tête qui fait peur, dans Californication sans cheveux quand je l'ai vu je me suis fais pipi dessus, mais alors là il me fait pitié...

Les effets de caméra vont trop vite aussi et les musiques de super-héros me saoulent déjà.

Et pour finir, les effets spéciaux... Ils pouvaient pas au moins réussir l'effet de fumée vu qu'on va le voir toute la série.

Sinon points positifs: les titres des passages, Summer Glau, l'humour du Black, et les scènes de combats sont quand même réussi, y'a du potentiel au final j'en suis sur.

Vu que le 2ème épisode est bien noté je vais le regarder.


Avatar CAD CAD
Membre
Avis favorable Déposé le 13 janvier 2011 à 19:51

Un avis favorable d'encouragement. Il y a quelques bons trucs (j'aime bien la découpe en chapitres, la dernière réplique et globalement le scénario s'il trouve un bon chemin). Rien d'excellent mais rien de très mauvais non plus. A voir ce que ça donne sur la suite.


Avatar sanschiffre sanschiffre
Membre
Avis favorable Déposé le 13 janvier 2011 à 09:35

Bon épisode. Ok y a des clichés mais pour une série de super héros style comics, je trouve que sa colle bien. Surtout que certaine de ces scènes sont clairement parodique.

Par contre la rencontre avec orwell mon dieu, il aurait vraiment du la garder pour un autre épisode tellement sa mort sort de nul part.


11.85

13 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de rhonin
rhonin a noté cet épisode - 13
05 déc. 2011
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 13
26 janv. 2011
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 12
17 janv. 2011
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 11
16 janv. 2011
Avatar de burt
burt a noté cet épisode - 10
16 janv. 2011
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 13
16 janv. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
15 janv. 2011
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 12
14 janv. 2011
Avatar de Aureylien
Aureylien a noté cet épisode - 10
13 janv. 2011
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 11
13 janv. 2011
Avatar de sanschiffre
sanschiffre a noté cet épisode - 14
13 janv. 2011
Avatar de morys
morys a noté cet épisode - 11
12 janv. 2011
Avatar de Scarch
Scarch a noté cet épisode - 11
10 janv. 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : The Cape 1.03

Parfois on juge un programme trop durement en ne considérant que sa naïveté, et cela nous empêche de comprendre les messages cachés derrière les apparences. J'ai regardé cet épisode avec un esprit grand ouvert en cherchant à lire entre les phrases pompeuses quelque chose de profond, de déceler de l'ironie derrière ce monticule de clichés. Je n'ai rien trouvé.

Critique : The Cape 1.02

Il y a une frontière très fine, presque invisible entre l'ersatz et l'hommage, aussi infime que l'est celle qui sépare l'admiration de la pitié. Après avoir vu le second épisode de The Cape, je vous présente mes excuses chers lecteurs, je me suis planté.

Critique : The Cape 1.01

Le nouveau super héros Américain faisait ses premier pas hier (dimanche) soir sur NBC. Depuis Spiderman, tout le monde sait bien qu'un grand pouvoir suppose de grandes responsabilités. Oui mais un petit pouvoir alors...