The Newsroom (2012)
The Newsroom
Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Drama | HBO | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Tyrans
Bullies
Victime d'insomnies, Will consulte un psychiatre. Persuadée de tenir un scoop, Sloan n'hésite pas à prendre des risques.
Diffusion originale : 29 juillet 2012
Diffusion française :
29 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Jeremy Podeswa
Scénariste.s :
Aaron Sorkin
Guest.s :
Adina Porter
,
Chris Chalk
,
Damon Gupton
,
David Krumholtz
,
Eve Gordon
,
Saemi Nakamura
,
Terry Crews
,
Yuki Matsuzaki
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 08 août 2012 à 10:24 |
Que de passages niais. Je commence à supporter de moins en moins les différents personnages. Ils nuisent aux thèmes sérieux de la série. |
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Newsroom saison 1
Série HBO écrite par Aaron Sorkin, The Newsroom devait être LA série de l'été, le nouveau succès du créateur de The West Wing. Hélas, tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
Critique : The Newsroom 1.10
Season final pour The Newsroom qui se révèle assez plaisant dans l'ensemble. L'occasion pour Aaron Sorkin de tourner la page sur une première année inégale.
Critique : The Newsroom 1.09
Nouvelle désillusion pour la création d'Aaron Sorkin avec une seconde partie sous le signe de la frustration.
Un épisode très intéressant dans la narration, mais qui avait une construction un peu confuse.
Will était en ligne de mire, ce qui ne m'a absolument pas dérangée, puisque dès que l'on parle des autres personnages, ce sont pour leurs histoires d'amour pas intéressantes et niaises. Le parallèle entre Will et son psychiatre était bien, il avoue enfin ses failles, ce qui amène de la profondeur au personnage.
Sloan était également mise en avant, ce qui était très bien, mais c'est vrai qu'elle est à moitié mise en avant : elle prend de la place dans l'épisode, elle a une vraie intrigue à elle, mais elle se réfère beaucoup à Will et au final, tout le monde semble être indifférent. L'astuce trouvée par Charlie était maladroitement montrée, elle n'avait pas sa place en fin d'épisode.
Les scènes entre Will et le garde du corps était drôles, et j'ai également apprécié Don.
Bref, un bon épisode, mais tout comme les précédents, est un peu maladroit. Il y a beaucoup de qualité, mais pas mal de défauts, malheureusement. Il posait en tout cas de bonnes questions sur les principes du journalismes, mais sans montrer un réel esprit d'équipe, ce qui est dommage.