Image illustrative de The Shield
Image illustrative de The Shield

The Shield

Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Policier, Crime, Drama, Thriller FX, Jimmy 2002
14.24

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.11 - Un témoin capital

A Thousand Deaths

Pour retrouver les auteurs du meurtre des deux policiers, Scooby et Carl, Vic met la pression sur les membres du gang d'Antwon, et tout particulièrement sur ses deux successeurs potentiels. Pendant ce temps, Shane et Army se préparent à passer au détecteur de mensonges. La stratégie de Vic est payante : il se retrouve sur la bonne piste, celle de tueurs nigérians qui auraient agi pour le compte de gangsters russes. Dutch et Claudette sont quant à eux sur une affaire de meurtre dans une station de lavage auto. Le principal témoin, qui n'est autre que le détective Billings, aurait pu intervenir pour empêcher le crime... mais il ne l'a pas fait.

Diffusion originale : 31 mai 2005

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 31 mai 2005
Réalisat.eur.rice.s : Stephen Kay , Stephen T. Kay
Scénariste.s : Adam E. Fierro , Shawn Ryan
Guest.s : David Marciano , Jimmy Jean-Louis , Laurence Mason , Lennie Loftin , Michael Pena , Nigel Gibbs , Onahoua Rodriguez , Petey Pablo

Tous les avis

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 19 février 2013 à 12:45

La tension retombe d'un cran dans cet épisode, mais rien de bien méchant. Si ce n'est que je n'ai pas du tout aimé la façon dont la relation Dutch / Corrine s'est terminée, bien trop facile et indigne d'un tel show.

Sans ça l'épisode et son prédécesseur ont le mérite d'avoir fait d'une intrigue aux airs gratuits, déja vu et lourdingue dans l'épisode 9 (la mort des 2 flics), le point d'orgue de la saison. Pour la première fois dans l'histoire de la série, on a vraiment l'impression de suivre sur la durée en direct, et je trouve que ça à tendance à rendre le show encore plus addictif.

Cet épisode est aussi appréciable dans le sens qu'il nous rapelle ce que l'épisode 9 a eu tendance à nous faire oublier : Vic & Shane restent des flics, au delà d'être des corrompus.

Hâte de voir ce que la fin de saison nous réserve.


13.67

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 14
07 juil. 2015
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 13
06 mars 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 14
20 août 2014
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 14
14 nov. 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 13
23 févr. 2013
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 14
19 févr. 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.