The Strain
Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller | FX, Canal + Séries | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.08 - Les créatures de la nuit
Creatures of the Night
Après s'être débarrassé provisoirement du terrible Thomas Eichorst dans le métro, Eph, Nora, Jim et Abraham se rendent dans un cabinet médical pour chercher des lampes ultraviolettes capables de freiner les vampires en les brûlant. Là, ils font la rencontre de Vasiliy Fet qui avait la même idée. Ensemble, ils se retrouvent dans une supérette voisine, bientôt assiégée par les créatures de la nuit...
Diffusion originale : 31 août 2014
Diffusion française :
31 août 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Guy Ferland
Scénariste.s :
Chuck Hogan
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 02 septembre 2014 à 00:53 |
Spoiler
Points positifs : - De l'action. - Abraham et Vasiliy. - Jim est mort mais quand est-ce pour Eph et Nora ? - Pour fuir comme ça, cette fille devrait jouer au foot ou au rugby ! Points négatifs : - Un huit clos comme remplissage... - La hackeuse là comme par hasard... - On était censé ressentir quelque chose pour Jim ? |
Derniers articles sur la saison
Critique : The Strain 1.13
Dans un Manhattan gangrené par l’épidémie, nos héros sont entraînés dans une quête impossible et mortelle : celle de détruire la source du mal, j’ai nommé le Maître. Du bon et du moins bon.
Bilan : The Strain, recap de mi-saison
The Strain gagne en intensité, et nous plonge dans un New York au bord de l'apocalypse alors que la contamination virale s'accélère.
Critique : The Strain 1.01
Une série fantastique qui joue avec nos peurs de contamination virale et de fin du monde. Les zombies vampiriques sont à l’honneur dans The Strain.
Le hasard fait quand même bien les choses (traduction : les scénaristes ne se sont vraiment pas fait chier) : tout le monde est réuni au même endroit, au même moment.
Sinon, un lieu unique, des réactions et décisions absurdes, des monstres qui ne tuent que les figurants ; on est bien dans un épisode de huis clos.
Et biberonné à ce genre de film dans ma jeunesse, j'y ai pris un plaisir coupable.
Par contre, la mort de Jim est totalement raté. Cela aurait pu être émouvant mais la maladresse du montage foire le tout.