Torchwood
Le capitaine Jack Harkness rejoint une équipe d'enquêteurs qui utilise des technologies extra-terrestres pour résoudre des crimes, impliquant aussi bien des aliens que des humains... Spin off de la série Doctor Who (2005)
Terminée | Anglaise | 50 minutes |
Science-Fiction, Thriller, Adventure, Crime, Drama | BBC Three, NRJ 12 | 2006 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 - Le bout du tunnel
End of the Road
Jack apprend qu'Angelo Colasanto, un homme qu'il a aimé dans les années 1920, est toujours en vie. Et qu'il pourrait avoir des réponses sur l'origine du Miracle. Tout a débuté il y a si longtemps... En découvrant l'immortalité de Jack en 1928, trois hommes avaient fait alliance pour acquérir le pouvoir de la résurrection. Leurs familles respectivement ont depuis mené des recherches très poussées pour parvenir à percer le mystère de la vie. Trois familles aujourd'hui bien cachées...
Diffusion originale : 26 août 2011
Diffusion française :
26 août 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Gwyneth Horder-Payton
Scénariste.s :
Jane Espenson
,
Ryan Scott
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 16 septembre 2011 à 07:07 |
J'avoue avoir ri : les 30 premières minutes sont un festival d'absurdité scénaristique. Cela part dans toute les sens, sans aucune logique de construction sur le long terme : et vasy que je fasse copain-copain avec la CIA, et vasy que je te fasse réapparaitre des persos oubliés depuis 6 épisodes, et vasy que je te boude dans mon coin et vasy que je te me re-fache avec la CIA, et vasy que je fuis en agonisant. Le tout est délicieusement saupoudré d'un "Complot Mondial des Trois Familles" qui-avait-tout-programmé-depuis-un-siècle. Bouh, cela fait peur ... C'est totalement débile, aussi crédible qu'un 1753ème épisode de "Plus Belle la Vie" et franchement ridicule. Et le pire, c'est que cela se prend très très au sérieux. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Torchwood 4.09
Un épisode de Torchwood qui nous mène tout droit jusqu'à la source du miracle sans réussir totalement à convaincre.
Critique : Torchwood 4.10
Une conclusion qui possède l'intensité attendue, malgré quelques ficelles plutôt grosses et un épilogue très discutable.
Critique : Torchwood 4.08
Un épisode qui permet de redistribuer les cartes en vue d'un final particulièrement imprévisible. Le vrai visage du miracle commence à apparaître, car du chaos mondial s'apprête à apparaître l'identité des responsables.
L'alchimie Gwen/Jack est toujours sympa, de même que certains petits détails comme le jeu malsain de Oswald Dane, mais bon … C'est incroyable à quel point tout ici est nanar. Un complot débile, des enjeux consternants d'irréalisme tant les rebondissements sont illogiques, des développements humains quelque peu inintéressants et sans presque aucun lien avec le complot général .. Peu de choses rapprochent cette saison de l'excellente saison 3, et c'est dommage tant celle-ci était profonde et complexe. Espérons que les prochains épisodes rattrapent le niveau (même si j'en doute.)