Treme
Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 59 minutes |
Drame, Drama | HBO, Orange Ciné Novo | 2010 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.02 - Saints
Saints
Antoine, que son trombone ne nourrit pas, enseigne à présent dans un collège. LaDonna est contrainte de quitter la maison de sa belle-famille. Hidalgo découvre un nouvel angle. La résistance de Janette faiblit. Albert apprend qu'il est atteint d'une maladie pulmonaire chronique. Pendant ce temps, la reconstruction de La Nouvelle Orléans progresse lentement et un certain Barack Obama commence à faire parler de lui dans la course à la présidence des Etats-Unis. Une rumeur court et inquiète les sinistrés encore logés dans des caravanes. Celles-ci seraient empoisonnées.
Diffusion originale : 30 septembre 2012
Diffusion française :
30 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Jim McKay
Scénariste.s :
Eric Overmyer
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 15 juillet 2015 à 10:44 |
Un épisode beaucoup plus classique, plus commun que ce qu'on a été habitués à voir dans la série. Très peu de scènes avec Davis et Toni (qui se fait un peu remplacer par le journaliste je trouve), et entre le procès de l'agresseur de LaDonna, les "enquêtes de Colson" et l'histoire d'amour entre Sony et sa vietnamienne, on se retrouve dans quelque chose de moins profond. Certes, leur quotidien n'est pas sensé être toujours mauvais mais je ne sais pas, j'ai moins accroché avec celui-ci. Cela dit, j'aime beaucoup le personnage de Sony et la dernière scène est très belle. J'adore Albert également, il est très touchant. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Treme 3.04 : la loi et le désordre
Après un quatrième épisode remarquable, Treme commence enfin à apparaître pour ce qu'elle est : une des plus grandes séries dramatiques de son époque.
Un épisode plus tranquille, une sorte de long fleuve plus tranquille, même si beaucoup de détritus flottent au long du courant.
Par contre, je n'étais pas loin de me faire chier.