Image illustrative de True Detective
Image illustrative de True Detective

True Detective

Une série anthologique où chaque saison s'attache à présenter des détectives qui devront résoudre, sur plusieurs époques, un crime sordide ayant bouleversé leurs vies.

En cours Américaine 52 minutes
Policier HBO, OCS City
13.74

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.03 - Maybe Tomorrow

Ray ne reculant devant rien pour faire avancer l'enquête, Ani décide de reprendre les rênes. Paul arpente les rues pour voir si quelqu'un se souvient de Caspar. Quant à Frank, d'anciens associés lui font comprendre qu'ils n'ont plus d'ordre à recevoir de lui.

Diffusion originale Diffusion française
05 juillet 2015 06 juillet 2015
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)
Janus Metz Pedersen
Nic Pizzolatto

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 août 2015 à 10:19

True Detective est une bonne série policière. Mais c'est tout. Et c'est bien dommage, vu son potentiel.

Premièrement, s'il y a bien une chose dont j'étais sûre à propos de cette série (mais à propos d'HBO également), c'est que jamais au grand jamais, ils n'oseraient nous faire le coup du cliffhanger qui en fait est un vieux truc bien merdique et commercial. C'est malhonnête, mais à un point ! Bâclé, horriblement bâclé comme une bonne vieille série passanle du network. J'ai été très déçue.

Ensuite, les personnages ne bougent pas beaucoup. En fait, je ne sais même pas vraiment ce qu'il se passe tout au long de ces 50 minutes tellement ils brassent de l'air.

Comme Galax, j'ai trouvé que les scènes entre Ray et Ani étaient clairement les meilleures. J'aime bien cette idée qu'ils doivent être l'un contre l'autre, mais qu'ils vont finalement devenir alliés. Cela dit, ça n'empêche pas qu'il n'y a aucune progression côté psychologie. Le jeune flic a droit à quelques moments mais ça s'arrête là, et j'ai aussi du mal avec Frank. Mis à part qu'il est probablement poursuivi par le tueur et qu'il serait une "victime", ses scènes sont toujours en décalage et les transitions ne sont pas super bonnes. La narration est limite confuse.

Sinon, j'aime bien l'atmosphère et dans l'ensemble ce n'est pas mauvais, mais j'attendais tellement plus que je suis vraiment déçue.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 01 août 2015 à 23:08

Trois épisodes ça fait tout de même beaucoup, presque une moitié de saison, et peu de choses se produisent.

Très déçu par le fait que True Detective, la série qui disait merde aux cliffs mensongers, bascule désormais dans cette facilité avec la résolution bien pourrie concernant Ray.

Le gros problème aussi c'est le personnage de Frank qui est inintéressant, détaché des autres et pour faire simple : je ne comprends pas ce qui lui arrive.

A côté de ça la narration policière est d'une simplicité et d'une banalité...

J'espère que les personnages seront plus fouillés par la suite, surtout Ray et Ani. Ils ont eu beau avoir que quelques scènes chacun, ce fut les meilleures parties de l'épisode.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 22 juillet 2015 à 16:10

Bon là c'est clair, cette saison 2 sera un bon cran en-dessous de la première. Déjà, passons sur la pirouette de début d'épisode rigolotte mais très malhonnête, mais même la suite n'est guère passionnante : les personnages n'ont aucune psychologie, l'enquête n'est pas intéressante, aucune complexité narrative...

Très très déçu pour l'instant dans cette saison...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 19 juillet 2015 à 10:15

La malédiction des deuxième saison pourrie est-elle en train de faire une nouvelle victime?

En tout cas, faut commencer à bouger votre cul les gars, parce qu'ici, tout le monde commence à s'endormir!

Et le cliff de l'épisode précédent est d'une rare malhonnêteté...


Avatar shalashaska shalashaska
Membre
Avis neutre Déposé le 11 juillet 2015 à 00:50

Mouais, je vous trouve tous bien gentils avec ce début de saison.

Pour ma part je ne suis pas du tout convaincu par ce début de saison.

Déjà l’usage, dès l’épisode 2, d’un Cliff qui n’en est finalement pas un, c’est assez crispant et décevant de la part des scénaristes.

Ensuite j’ai du mal avec les perso, du coté de Vince Vaughn et sa femme (qui n’a pas l’air de servir à grand chose), ça joue moyennement, un personnage ultra stéréotypé, le caïd viryl qui gère son business bof,bof. Même constat pour Collin Farell et son personnage de flic au bout du rouleau, bien qu’il s’en sorte mieux.

Seul Rachel McAdams semble sortir son épingle du jeu.

Dans l’ensemble c’est quand même un peu mou du genou, l’ambiance, la réalisation et les acteurs ne sont clairement pas au niveau de la saison 1.

Enfin au niveau scénario, l’enquête à l’air banale pour le moment.

Mais bon étant donné le niveau de ce début de saison la suite ne peut qu’être meilleure, enfin j’espère…


Avatar jojo76 jojo76
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 juillet 2015 à 01:46

3 épisodes seulement et je crois que je préfère déja cette saison 2 a la première, j'accroche a tout les personnages principaux Colin Farrell et son duo avec Rachel Mcadams en tete la ou dans la saison 1 je n'appréciais vraiment que McConaughey, et je préfère également l'ambiance urbaine de cette saison. Le scénario est également plus clair et on a pas de flashbacks comme dans la 1ère saison ce qui est une très bonne chose pour moi.


Avis favorable Déposé le 09 juillet 2015 à 22:50

Ça m'aurait étonné qu'ils aient embauché Colin Farrell pour seulement 2 épisodes mais ça aurait été bien couillu, dommage...

Sinon, je ne saurais mieux dire que Cail1 sur les 2 premiers paragraphes. Mais perso, ce cliff ne m'a pas dérangé et j'ai quand même préféré l'épisode précédent à celui-ci où, effectivement, il ne se passe pas grand chose (à part le meurtre d'un 2ème partenaire de Frank)...


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juillet 2015 à 12:09
Spoiler

L'intrigue avance doucement mais sûrement.

Le rythme est quand même super lent. Alors, autant cela n'est pas spécialement gênant pour ce qui est de l'enquête en elle-même (la première saison avait également pris son temps pour apporter des réponses), autant ça le devient lorsqu'il s'agit de l'évolution des personnages. Si cet épisode permet de cerner de plus en plus Paul Woodrugh et Franck Semyon, il n'y a pas de réel progression du côté de Ray et Ani qui pourtant étaient les personnages les plus prometteurs de cette saison.

Le premier continue de boire et d'être enquiquiné par son ex femme à propos de son fils. Heureusement, l'intervention de son père apporte quand même un petit plus au personnage et permet de l’approfondir davantage. J'ai trouvé que les échanges entre ces deux personnages étaient assez touchants.

La seconde se montre toujours aussi dur et inflexible et n'hésite pas à congédier son petit ami du moment.

Si ces situations demeurent pour la plupart intéressantes, elles n'apportent pas grand chose de plus par rapport à celles du premier épisode.

Ce n'est pas le cas du côté de Paul et Franck, où il y a une véritable évolution. Leur psychologie se met peu à peu en place à mesure que le récit avance.

En outre, le cliff du précèdent épisode n'a pas donné grand chose et je suis assez irrité par le fait que la série ait recours à de tels artifices pour broder son récit. Pour ma part, ce cliff est totalement bâclé et cela révèle clairement les faiblesses et la pauvreté de cette intrigue.

Pour autant, j'ai trouvé cet épisode plus intéressant que le précèdent, surtout parce qu'il se concentre davantage sur les personnages et leurs relations. Je trouve intéressant cette idée que Ani soit obligée de surveiller Ray et vice versa. Cela rend les interactions entre les protagonistes assez plaisantes et permet d'attiser la curiosité. Personnellement, je suis assez pressé de découvrir comment les différentes relations vont évoluer et rien que pour ça, j'ai envie de découvrir la suite.


12.14

21 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Liam
Liam a noté cet épisode - 13
08 oct. 2018
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 11
23 août 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 12
21 sept. 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 11
30 août 2015
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
17 août 2015
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 12
04 août 2015
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 12
02 août 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
01 août 2015
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 13
28 juil. 2015
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 9
22 juil. 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
19 juil. 2015
Avatar de Niobee
Niobee a noté cet épisode - 12
15 juil. 2015
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 11
11 juil. 2015
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
10 juil. 2015
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 13
08 juil. 2015
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 13
08 juil. 2015
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 13
08 juil. 2015
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
08 juil. 2015
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
07 juil. 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 13
07 juil. 2015
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 13
06 juil. 2015

Derniers articles sur la saison

True Detective Saison 2 face au Tribun-All

True Detective Saison 2, vous êtes accusée d'avoir déçu votre public. Il est grand temps pour vous de faire face au Tribun-All...

Critique : True Detective 2.01

L'une des meilleures nouveautés de l'année 2014 est de retour. Pour le meilleur et pour le pire...