V (2009)
Le monde se réveille découvrant que d'énormes vaisseaux spatiaux sont en vol stationnaire au dessus des principales villes du monde. Les extraterrestres, et leur leader Anna, déclarent venir en paix, et proposent aux humains des avancées techniques et médicales, en signe de leur bonne volonté... Offrant espoir ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Science-Fiction, Drama, Thriller | ABC, TF1, ABC (US) | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
2.03 - Progénitures
Laid Bare
Erica apprend que sa partenaire, Malik est une V et doit se battre pour sa vie. Elle doit empêcher Anna de découvrir qu'elle fait partie de la Cinquième Colonne. Parallèlement, Anna apprend que Malik a disparu et ordonne à Ryan de la trouver tandis que Lisa se rend compte que son corps commence à changer, la poussant à devenir de plus en plus comme sa mère.
Diffusion originale : 18 janvier 2011
Diffusion française :
18 janvier 2011
Réalisat.eur.rice.s :
David M. Barrett
,
David Barrett
Scénariste.s :
Gwendolyn M. Parker
Guest.s :
Christopher Rosamund
,
Jaimie Mortimer-Lamb
,
John Paul McGlynn
,
Michael Patric
,
Sean Tyson
,
Trinity Jarman
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 25 janvier 2011 à 11:17 |
Dans cet épisode qui m’a profondément ennuyé de par sa direction (Recherchons l’homme qui enlève des sdf et qui fait des tests sur l’âme humaine. Sic).
Pas mal de petites choses m’ont sortit de cette torpeur et m’on fait énormément rire:
Tout d’abord, tout s’explique Tyler est donc fini à moitié… Du coup depuis le début de la série nous nous moquons d’un handicapé, et je trouve ça pas cool. Il lui manque 50 % de son ADN … et là l’explication scientifique de la série me plait, ben il lui manque 50 % pour qu’on puisse y foutre 50 % d’autre chose… les mecs qui gère la partie médico-scientifique de V ils sont bon. (Je n’y connais rien mais la différence entre l’homme et le singe est de 1,5 % non ? … Du coup il se rapproche de l’huitre ?).
Ensuite je tiens à dire que c’est super cette histoire d’âme humain, franchement je prends mon pied… les V ont une technologie extraordinaire mais vu qu’ils sont bête comme leur pieds, ils n’ont toujours pas compris cette histoire d’âme. Du coup ont a le droit à scène tordante où un pauvre gars se fait torturé par la petite Bomb-Ass avec une machine qui fait des chatouilles ! Et oui des petite mains mécanique noir malaxe les zones sensible du pauvre gars (super bon acteur au passage il arrive à nous faire croire à la douleur, alors qu’il se fait chatouiller) Bref il faut absolument arrêter avec cette histoire d’âme humaine car à ce rythme là on va y passer la saison. Et ce n’est pas parce que ça m’a fait rire ici que je vais trouver ça pertinent. JE NE COMPRENDS RIEN à ce qu’ils font concrètement.
Ensuite Dernier point qui m’a fait rire mais bon ça c’est à part, c’est la traduction de l’épisode, je ne sais pas si le traducteur passera un jour sur le site mais merci ! merci ! merci ! Car avoir traduit la phrase de Juliette lorsque elle s’adresse à Ryan « Ne t’inquiete pas, on va te ramener ta fille rapidement » par « Ne t’inquiète pas on va tous se faire ta fille » Ca était le vrai moment de bonheur de cette épisode…
Sinon En vrac, il travaille jamais Marty Mac Fly ? il a pas un JT à présenté ou à préparer ? Des trucs de journaliste à faire non ? ok . Et arrêtez de me foutre les yeux des V en gros plan pour m’expliquer que ce sont des V, je ne suis pas débile. Et les scènes entre Diana et sa mère, ca y est ! C’est lourd !
Bon il y a quelques petite bonne choses : Déjà la scène de torture du Cylon était sympa, c’était assez craspec et pour une fois les « gentils » ont agit un peu différemment de leur code moral de merde. Et ensuite le fait que Anna et Juliet échanges en quelque sorte leurs enfant, j’ai trouvé ça pas trop mal et ça pourrait amener des choses positives pour la suite.
Mais bon c’est trop peu pour que je puisse me sentir impliqué ou que je considère la série comme crédible dans le genre divertissement Pop Corn. Ca me prend vraiment trop pour un con.
Car entre le dernier épisode et celui là que s’est il passé ? Marty Mac Fly est devenue officiellement membre de la 5 eme colonne (avant c’était officieux) et Shaft va PEUT ETRE les trahir.
Ce n’est quand même pas terrible.
M'enfin au moins j'ai ris. |
Derniers articles sur la saison
Critique : V (2009) 2.07
Ce qui est assez étrange avec cette série c’est que j’en arrive toujours à penser la même chose à la fin d’un épisode : « Ca y est la série est lancée, ça va enfin bouger et être captivant ». Et ce n’est jamais le cas, les scénaristes ayant le don de temporiser. Néanmoins je pensais réellement qu’avec la fin de l’épisode précédent (Erica en rage devenant chef de la 5ème colonne), cet épisode allait être rythmé et intéressant. Encore un feu de paille…
Critique : V (2009) 2.06
Avec une légère amélioration dans l’épisode précédent, j’attendais cet épisode au tournant. Est-ce que la série allait continuer sur la voie de la rédemption ou bien allait-elle retomber dans ses travers ? En tout cas une chose est sûre avec Siege, les choses vont réellement bouger et chaque rôle est redéfini !
Critique : V (2009) 2.05
Avec l'épisode précédent, V (2009) était arrivé au ras des pâquerettes. Cet épisode, Concordia, pouvait difficilement faire pire. Par contre, peut il remonter le niveau de la série et donner quelque chose d'acceptable ? Va t'on enfin assister au début de la guerre ? Et surtout, que va faire Tyler ?
Avis modéré par la rédaction de Série-All.