4evaheroesf
Membre
Membre
"Maniaque du rangement avec une mémoire de poisson rouge, mes dernières séries en date : Game Of Thrones, In The Flesh, Please Like Me, Vikings, Continuum et Bates Motel."
2 mois 2 semaines 1 jour 7 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.84
Nombre de notes
2419
Nombre d'avis
1039
466
Favorables
382
Neutres
191
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de 4evaheroesf sur
Beyond
Un potentiel gâché, des acteurs qui font le minimum et une histoire qu'on étire pour avoir une saison 2.
En plus, j'ai préféré la partie où Holden réapprend à vivre dans la réalité que le reste.
Bref, je ne vais pas trop enfoncer la série, c'était ni bon ni mauvais mais juste là.
L'avis de 4evaheroesf sur
Breaking Bad
On parlait beaucoup de cette série sur ce site et j'ai cédé à la curiosité.
De bonnes idées, de bons personnages, même les secondaires.
Par contre je me serais passé des introductions de chaque épisode...
Une saison 1 nécessaire mais difficile, une saison 2 à 4 naviguant entre le bon et le moyen et une excellente saison 5 !
Si j'étais honnête sur cette série, je dirais qu'il faudrait passer de la saison 1 à la moitié de la saison 4 jusqu'à la fin de la saison 5.
Je ne regrette pas de l'avoir vu mais en même temps j'ai dû persévérer avant de lui trouver de vrais qualités.
L'avis de 4evaheroesf sur
Looking
Je profite de la saison 2 pour revenir sur la saison 1.
Je me suis intéressé à la série quand j'ai su que Andrew Haigh (film Weekend)
et Russell Tovey y participaient.
Les acteurs font le boulot, les personnages sont bons.
Et comme perso secondaire, Doris est génial.
Patrick est gentil, mais stupide vers la fin de la saison.
Agustin ne change pas, et ce qui lui arrive est prévisible.
Seul Dom en ressort grandi.
Bilan : Je sais pas si Looking doit remplacer Queer As Folk ou est porteur d'un message, mais en tout cas, c'est une bonne série à mes yeux.
L'avis de 4evaheroesf sur
Marco Polo (2014)
J'ai apprécié les décors, l'ambiance, et la mise en scène de la série.
Malheureusement, les intrigues secondaires (surtout celle de la Chine) sont si déplacées qu'elles plombent le rythme de la série.
L'intrigue principale tient surtout grâce à Kubilai et son entourage.
C'est assez drôle que la série porte le nom de Marco Polo alors que son personnage est le plus inintéressant.
C'est juste un observateur, rien de plus.
Il y a 2 faits marquants : un maître aveugle lui apprend les arts martiaux et son plan à la fin de la saison...
Et j'oubliais : des femmes nues (j'essaie d'oublier un combat en particulier).
Avis sur les saisons
L'avis de 4evaheroesf sur
12 Monkeys / Saison 1
Une série sympa et divertissante.
J'attends la saison 2 en espérant qu'il n'y aura plus de conneries comme Aaron et Ramse.
L'avis de 4evaheroesf sur
Ash vs Evil Dead / Saison 1
D'abord merci à arnoglas, j'avais oublié de noter les épisodes.^^
Ash VS Evil Dead ou de l'humour et de l'action non-stop.^^
Malgré le format de la série et le schéma répétitif des épisodes, c'était une saison sympa !^^
Mais pourquoi une saison 2 ?
Une seule saison aurait été préférable à mes yeux.
L'avis de 4evaheroesf sur
Breaking Bad / Saison 1
De bons personnages et une intrigue intéressante pour une saison correcte.
Par contre presque tous les épisodes sont lents avec à chaque fois un twist à la fin...
L'avis de 4evaheroesf sur
Broadchurch / Saison 1
Une série policière assez classique mais avec des personnages très convaincants.
Comme d'habitude, David Tennant fait du bon boulot.
Quand à Olivia Coleman, ça a été une agréable découverte.
Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin.
Par contre j'ai noté 2 points négatifs à mes yeux : encore le flic malade avec un sombre passé et certains personnages ayant forcément un passé criminel douteux.
Malgré quelques défauts, je regrette pas de l'avoir vu mais en même temps je trouve qu'il manque un élément à la série pour être excellente.
14/20
Avis sur les épisodes
L'avis de 4evaheroesf sur
Game of Thrones / 5.09 The Dance of Dragons
J'aime bien l'intrigue d'Arya, mais je pensais pas qu'on perdrait autant de temps juste pour tuer ce mec.
Doran a redonné un certain intérêt à Dorne.
Stannis : il croit en Melisandre, donc c'était joué d'avance.
Mais j'ai adoré la réaction de la mère, et j'attends celle de Davos.
En tout cas, j'espère qu'on sera fixé sur l'utilité des barbecues de Melisandre.
Daenerys : sympa mais prévisible, surtout quand on se souvient du trailer de la saison.
Par contre, les Immaculés, c'était vraiment de la publicité mensongère.
Et j'oubliais, les autres préfèrent mater un dragon au lieu de faire comme Daenerys.
Bilan : bon épisode.
L'avis de 4evaheroesf sur
Game of Thrones / 5.10 Mother's Mercy
Cersei-c'était-trop-gentil-pour elle et Jon, c'était parfait.
Mais dommage, Fantôme le "DeuxExMachina" n'a pas été là pour Jon.
J'ai bien ri avec la fuite de Sansa et Theon.^^
On a vu les limites de Stannis et de Melisandre, ainsi que le ratage total de cette intrigue, et il ne faut pas oublier Brienne l'inutile.
Et j'étais à fond avec Stannis, surtout après le barbecue.
Concernant Arya, ni bon ni mauvais.
Quand à Dorne, même Doran n'a rien pu faire pour une intrigue aussi stupide et merdique.
Varys et l'armée à cheval, c'était mal amené.
Bilan : cet épisode m'a fait l'impression d'un enchaînement de twists, mais je n'arrive à décider s'ils étaient bons ou mauvais.
L'avis de 4evaheroesf sur
Game of Thrones / 6.03 Oathbreaker
J'ai aimé le combat, le retour de Rickon (en espérant que ce soit utile) et Varys qui fait quelque chose.
Sinon je dois avouer que Daenerys chez les Dothrakis, ça m'intéresse assez.
Et quand on voit ce que la série a déjà fait,
je n'ai jamais compris la haine des fans pour Olly.
Bref, un épisode sympa mais le rythme et les intrigues sont mal gérés.
L'avis de 4evaheroesf sur
Game of Thrones / 6.06 Blood of My Blood
Bran rencontre un nouvel allié et c'est tout.
C'était plaisant (mais un peu inutile) de présenter la famille de Sam et de le voir "s'affirmer" avec Gilly.
Ça fait un bail que Port-Réal ne me captive plus, mais peut-être que le duo Tommen-Moineau sera sympa à voir.
En tout cas, ce sera toujours plus intéressant que les saloperies made in Lannister.
Jamie va enfin quitter le décor et en plus,
le connecter à l'intrigue du Silure peut s'avérer prometteur.
Et quelle idée de finir l'épisode avec cette scène de Daenerys.
Le dragon est joli, c'est déjà ça.
Bilan : Un épisode de transition pas trop mauvais.
