Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.03 - Le Briseur de serments

Oathbreaker

Daenerys arrive à la cité dothraki, Tommen et le Grand Moineau se confrontent, tandis qu'Arya poursuit son entraînement.

Diffusion originale : 08 mai 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s : Daniel Sackheim
Scénariste.s : David Benioff , D. B. Weiss
Guest.s :

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 30 avril 2019 à 01:12

Un autre épisode ma foi plutôt sympathique et intéressant ! J'aime beaucoup la partie Varys/Tyrion/Missandei/Ver Gris car les scénaristes développent ici des enjeux politiques plutôt intéressant, que ce soit sur la tension réforme/révolution, ou les différentes méthodes de lutte et de gouvernement. J'apprécie aussi beaucoup l'intrigue à Port-Real, les jeux de pouvoir entre les Lannister, le Grand Moineau et la Team Pycelle étant toujours aussi intéressants.

Enfin, la reprise en main de la Garde de nuit par Jon est un bon moment plutôt émotionnel et même déchirant : voir le personnage déchiré lui ajoute une autre dimension, ma foi plutôt sympa. 


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 24 juillet 2016 à 22:43

On sent que la fin de la série approche cette saison, le ton est assez pesant notamment lors de la scène finale ou les 4 petites véroles mutines ont ce qu'elles méritent.

Parcontre les scènes avec Bran mon dieu... so useless et puis je supporte pas sa tronche, il a vraiment mal grandi celui la :rire:

Du coté d'Arya aussi c'est toujours bof et on voit pas l'interet que ça peut avoir sur le reste de la série.

En bref un début de saison plutot bon avec un parfum de fin appréciable, cela dit il n'y a encore rien eu de vraiment marquant pour le moment et le rythme est très lent (mais ça ça me genait pas plus que ça avant, notamment dans l'excellente saison 5).


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 29 mai 2016 à 18:58

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 12 mai 2016 à 00:48

Encore un chouette épisode.

L’impression d’immobilisme qui pouvait parfois agacer tend à disparaître de plus en plus et c’est franchement plaisant.

On a de très bon moments : Genre la résurrection de Snow et toutes les scènes qui suivent, j’ai trouvé que l d’émotion marchait pas mal et y avait même une certaine justesse.

La scène avec le gamin, ça fait longtemps que j’avais pas une scène aussi dur dans la série. (Oui bien plus que les chiens)

Le silence et les regards que se lancent Snow et Olly sont parfait, y avait pas besoin de plus.

L'aspect brut de la mise à mort marche bien.

Et ce qui la suite implique est très intéressante.

Bon par contre Melissandre devient les boules de Cristal, reste à savoir, si il faut aussi attendre 1 ans un entre chaque résurrection.

J’ai aussi beaucoup aime le scène avec Young Popeye Ned , qui plus est ça fait une plombe que l’on avait pas vu un combat correctement chorégraphié dans la série et le contexte était cool..

Très surpris de voir Ned gagner comme un « lâche » lui dont le droiture a causé à sa perte, c’est une autre facette du perso que l’on découvre c’est cool, et j’espère que l’on aura d’autre friandises comme ça.

Mine de rien Bran permet de voyager à travers l’origin story de la série, c’est chouette.

Mais le vrai coup d’éclat de la scène, c’est la confirmation pour Bran, il peut interagir avec le passé, surement ce que craint Groot en fait.

Et là je suis curieux de voir comment la série va jouer avec ça , c’est pas un terrain ou j’attendais Martin. Je suis curieux de voir. Et franchement j'ai envie de croire que ça peut être dément.

(Ah et j'ai vite fais parcouru vos commentaire, rien à foutre que ce soit mieux dans le livre)

On à des aussi des scènes certes moins chouette mas pas dénué d'intérêt.

Danny, mine de rien j’aime bien la merde dans laquelle elle est.

Et le fait qu’elle est su parfaitement s’entouré avec par exemple Tyrion et Varys, montre une certaine évolution chez le perso.

Et je suis là aussi assez curieux de savoir comment va elle se sortir de cette enfer.

Sinon un peu déçu des Lannister, c’est chouette de les voir pour le coup s’associer pour laver leurs nom, vu les chiens de la casse que sont Cersei et Jaime, ça peut faire des étincelle. .

Mais pour le moment on tourne légèrement en rond malgré le fait que la discussion avec le grand dingo et le roi était là aussi un moment plutôt intéressant.

Bon par contre Sam, j’en ai rien a battre, Rickon chez Hitler je ne sais pas trop ce que cela va donner et puis je suis très en colère, on a encore buter mes copains les loups. Arya ça aura été beaucoup de bruit pour pas grand-chose, mais au moins on devrait maintenant avoir un os à ronger.

Ah et techniquement c’était plutôt propre.

Bref c’était un bon épisode et ce début de saison me plait pour le moment.

8 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 mai 2016 à 10:39

C'est moins pourri que les deux précédents, mais je ne vais pas encore me taper le cul par terre.

C'est bien aidé par la réal, qui offre de beaux plans (la discussion entre Super Moineaux et le roi) et un montage fort réussi. Surtout le training montage en fait. J'adore les training montages de toute façon. Cela dit, il y a quand même 4-5 plans assez perraves lors de la séquence de la Tour de la Joie et l'apparition surprise de Barney Stinson (sûrement une origin story secrète).

Bon après, il y a quand même 2-3 trolls : le pet (bordel, j'étais sûr de l'avoir rêvé) et la blague sur la bite de Jon (alors que la séquence était top). Faites gaffe les gars, vous êtes en train de rattraper Steven Moffat à ce p'tit jeu là.

Globalement, on se dirige vers la fin de la série. Et c'est la première saison où je ressens ça. Je ne comprends pas les critiques qui disent : "Il ne se passe rien dans GOT". Non, il se passe des choses. C'est extrêmement fournie. C'est justement parce que les scénaristes veulent aller vers la fin que les storylines sont bâclées, parfois. Sur ce point, j'avoue que je suis assez content car franchement, en dépits d'un scénario, d'une réal et des dialogues de plus en plus pauvres (encore une belle scène de sur-exposition de dialogue lors de la scène de la tour de la joie : "c'est mon père" / "Et ça c'est Howland Reed"), j'ai envie de voir la suite. Plein de choses font envie : le devenir de Jon, Rickon, Sam, Bran, ect.

Par contre, que quelqu'un aille chercher Tyrion car là, il ne va pas bien...

PS : La série ne sait absolument pas gérer le temps. Arya semble s'entrainer pendant des mois. Le bébé Sam ne vieilli presque pas. Bran semble avoir pris deux ans. Rickon pareil (logique d'ailleurs). On met un épisode à faire Dorn-Port Réal, mais Little Finger n'y est toujours pas arrivé.

Questions :

1) Le type qui livre Rickon, on l'avait déjà vu avant ? Il avait déjà été mentionné ?

2) Kevan Lannister, il n'était pas censé s'être barré ?

24 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 mai 2016 à 01:06

D'innombrables callbacks (j'ai arrêté de compter à dix) sur le passé du show + retour de personnages plus vus depuis 3 saisons (Osha <3) + toujours des intrigues au Mur et à King's Landing irréprochables avec en prime une Arya excellente = encore une semaine réussie de GoT.

Certes on se fait un peu chier dans certains passages (Tyrion... perso qui semble avoir le plus perdu cette saison, Dany son intrigue est mollassonne mais je préfère MILLE FOIS ça à la voir rester dans une ville et les perspectives sont intéressantes, je suis content qu'on revienne aux origines avec les Dothrakis), on voit que c'est un épi de transition, mais plein plein de bonnes choses dedans. Arya retrouve la vue, la foi à King's Landing c'est toujours super, la résurrection de Jon a de bonnes retombées.

En prime l'épisode adresse pas mal de prétendues "incohérences" bien vite reprochées aux épisodes précédents donc mon petit coeur de fan est content (no offense les haters). Trop de petits détails qui m'ont gêné pour que je mette plus mais toujours très cool dans l'ensemble.

35 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 10 mai 2016 à 00:18
Spoiler

Bon, je ne vais pas le nier, il y a des trucs qui m'ont bien plu dans cet épisode : le dos nu magnifique de Kit Harrington, et, je suis faible, la scène de dialogue entre Missandei et Tyrion m'a fait sourire.

Gloabalement, les dialogues étaient corrects, j'ai moins facepalmé que devant les épisodes précédents.

Côté passable : la trame d'Arya et de Sam/Gilly était plutôt pas mal. Même si décidément le bébé de Gilly vieillit leeeentement.

Mais à part ça... Il y a beaucoup de choses qui me fachent.

La scène de la tour de la joie, déjà. Cet épisode fondateur de la série est transformée en scène de combat ridicule, dénuée de toute tension émotionnelle, privée de tout contexte, avec un Ned Stark qui n'a rien de comun avec celui de Sean Bean.

Seule (maigre) consolation : voir Howland Reed enfin apparaitre dans la mythologie de GoT.

Tyrion à Meereen... 'tain on s'en doutait, mais ils ont vraiment décidé de mettre tous les fiascos de Meereen sur le dos de Dany l'incapable et les succès au crédit de Saint Tyrion l'homme intouchable ??? De priver Dany de toutes ses réussites et de ses progrès dans l'apprentissage du pouvoir pour les donner à Tyrion ??? Franchement ?

Et King's landing... tout ce qui s'y passe n'a plus aucun sens. Et je ne supporte plus de voir Jaime et Cersei unispourlavie. Sans déconner.

à Winterfell ce n'est guère mieux. pffff.... dans la série y'a donc plus une personne qui se dit que quand même les Stark c'étaien des gens bien qui méritent qu'on se battent pour eux ?

16 réponses
Voir les réponses

Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis favorable Déposé le 10 mai 2016 à 00:10
Spoiler

J'ai aimé le combat, le retour de Rickon (en espérant que ce soit utile) et Varys qui fait quelque chose.

Sinon je dois avouer que Daenerys chez les Dothrakis, ça m'intéresse assez.

Et quand on voit ce que la série a déjà fait,

je n'ai jamais compris la haine des fans pour Olly.

Bref, un épisode sympa mais le rythme et les intrigues sont mal gérés.


Avis défavorable Déposé le 09 mai 2016 à 23:27
Spoiler

Vous l'avez entendu ce pet ? C'est le bruit de Game of Thrones perdant peu à peu de sa crédibilité...

Des scènes sympathiques, notamment celles du retour de Sam et Gilly, ainsi que de Osha et Rickon, et celle assez émouvante sur le retour de Jon auprès des sauvageons (à part cette putain de blague sur sa bite)

Des scènes pas mauvaises sans plus comme celles entre le roi et le moineau (une longue discussion pour pas grand chose), le monologue de Varys assez vide... l'arrivée de Khaleesi à Vaes Dothrak, là où elle devait aller à la fin de la saison 1, c'était sympa mais encore une fois bien vide. Sans parler de la scène de remplissage de Tyrion...

Tout ça où je n'ai pas grand chose à dire...

Pour le reste :

Le flashback : Intéressant pour les lecteurs du livre, pour les autres, ils ne connaissent pas Arthur Dayne et son histoire avec Eddard Stark, du coup, je doute qu'elle soit intéressante pour eux... Par contre, n'ayant lu que 2 tomes et demi de la saga, je me pose une question. Cette révélation est-elle indiquée d'ici le livre 5 où c'est aussi une révélation pour vous, les lecteurs ?

Ah et puis je n'en avais pas fait la remarque, même si d'autres l'ont déjà faite : c'est moi ou la corneille, c'est juste un mec assis sur un trône de racine ? Si cela fait des siècles qu'il est là, pourquoi ne pas l'avoir représenté ayant vraiment pris racine, un peu comme les mecs du Hollandais Volant dans Pirates des Caraïbes 3 incrustés dans le bateau ? (dat reference ! XD)

Et je n'ai pas non plus parlé des dialogues entre Bran et la corneille comme si cela faisait 3 jours qu'ils se connaissaient et non pas un an...

Les scènes à King's Landing. C'est moi où c'est devenu une grosse blague, la politique dans cette ville ? Je veux bien que ça soit la débandade après la mort de Joffrey et Tywin m'enfin ça serait aussi bien de le montrer. Ce sont les moineaux qui ont la ville ? Kevan Lannister, à part se barrer en signe de protestation, il fait quelque chose ? Et les Tyrell ? Leurs gosses sont en tôle et ils ont moins de lignes de dialogue que Pycelle le péteux ? (à part tourner la tête d'un air étonné comme des mongoles) Heureusement que les enfants Lannister sont là pour leur faire bouger l'cul, quand même...

Et c'est sans parler du fait que Qyburn achète les little birds de Varys simplement avec de la bouffe que Varys doit pourtant déjà leur fournir, ce qui est complètement débile...

Arya : certains se plaignaient qu'elle soit réellement déjà devenue "personne" dans l'épisode précédent alors que ce n'était bien sûr pas le cas. Eh bien, ça y'est, ils vont avoir une bonne raison de râler cette fois : elle est vraiment devenue "personne". Et là, on peut en être sûr puisque même l'eau magique qui tuait des gens dans la saison 5 la croit quand elle dit qu'elle est "personne", c'est donc qu'elle y croit vraiment en son for intérieur ! Et tout ça pourquoi ? Parce qu'elle s'est prise 2-3 coups de bâtons et qu'elle a sniffé 2-3 poudres ? Là, oui, on peut râler, oui !

Et enfin, le facepalm suprême : Olly. Pour une raison que j'ignore, Chapi et Chapô (comme le dit si bien Koss) ont décidé de ne lui donner aucunes lignes de dialogue. Ah par contre, il a eu le droit à son petit gros plan personnel sur son visage violacé, histoire de donner de la branlette aux fanboys qui haïssaient Olly de tout leur être parce qu'il avait participé au meurtre de leur persnnage préféré... -_-

Bref, c'était déjà sur la mauvaise pente depuis la toute fin de la saison 5 mais là, c'est clair, cette série n'est plus digne d'être sur HBO.

29 réponses
Voir les réponses

Avatar CaptainFreeFrag CaptainFreeFrag
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 09 mai 2016 à 18:50

Fait chier, fait chier... J'avais préparé un paquet de vannes assassines bien gratos mais j'ai bien aimé cet épisode. Putains de D&D avec leurs trolls de l'espace...

Critique à venir dans les deux jours.

1 réponse
Voir les réponses

13.24

37 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 14
30 avril 2019
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
24 nov. 2017
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
24 juil. 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 11
03 juil. 2016
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
11 juin 2016
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 13
08 juin 2016
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 13
29 mai 2016
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
24 mai 2016
Avatar de Marie-Louise
Marie-Louise a noté cet épisode - 14
19 mai 2016
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
17 mai 2016
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
16 mai 2016
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
15 mai 2016
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 15
13 mai 2016
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 13
12 mai 2016
Avatar de Valiz
Valiz a noté cet épisode - 14
12 mai 2016
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 14
12 mai 2016
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 14
12 mai 2016
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 14
10 mai 2016
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 13
10 mai 2016
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
10 mai 2016
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 13
10 mai 2016
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
10 mai 2016
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
10 mai 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
10 mai 2016
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 12
10 mai 2016
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 10
10 mai 2016
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 13
10 mai 2016
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 15
09 mai 2016
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
09 mai 2016
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 13
09 mai 2016
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 12
09 mai 2016
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 14
09 mai 2016
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
09 mai 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
09 mai 2016
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 11
09 mai 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 13
09 mai 2016
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 16
09 mai 2016

Derniers articles sur la saison

Bilan : Game of Thrones saison 6

Clap de fin pour l'année la plus hype de Game of Thrones. Nos rédacteurs font le bilan.

Critique : Game of Thrones 6.10

Ce jour où Game of Thrones avait décidé de faire plaisir à tous ses fans... enfin presque !