4evaheroesf
Membre
Membre
"Maniaque du rangement avec une mémoire de poisson rouge, mes dernières séries en date : Game Of Thrones, In The Flesh, Please Like Me, Vikings, Continuum et Bates Motel."
2 mois 2 semaines 1 jour 7 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.84
Nombre de notes
2419
Nombre d'avis
1039
466
Favorables
382
Neutres
191
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de 4evaheroesf sur
Beyond
Un potentiel gâché, des acteurs qui font le minimum et une histoire qu'on étire pour avoir une saison 2.
En plus, j'ai préféré la partie où Holden réapprend à vivre dans la réalité que le reste.
Bref, je ne vais pas trop enfoncer la série, c'était ni bon ni mauvais mais juste là.
L'avis de 4evaheroesf sur
Breaking Bad
On parlait beaucoup de cette série sur ce site et j'ai cédé à la curiosité.
De bonnes idées, de bons personnages, même les secondaires.
Par contre je me serais passé des introductions de chaque épisode...
Une saison 1 nécessaire mais difficile, une saison 2 à 4 naviguant entre le bon et le moyen et une excellente saison 5 !
Si j'étais honnête sur cette série, je dirais qu'il faudrait passer de la saison 1 à la moitié de la saison 4 jusqu'à la fin de la saison 5.
Je ne regrette pas de l'avoir vu mais en même temps j'ai dû persévérer avant de lui trouver de vrais qualités.
L'avis de 4evaheroesf sur
Looking
Je profite de la saison 2 pour revenir sur la saison 1.
Je me suis intéressé à la série quand j'ai su que Andrew Haigh (film Weekend)
et Russell Tovey y participaient.
Les acteurs font le boulot, les personnages sont bons.
Et comme perso secondaire, Doris est génial.
Patrick est gentil, mais stupide vers la fin de la saison.
Agustin ne change pas, et ce qui lui arrive est prévisible.
Seul Dom en ressort grandi.
Bilan : Je sais pas si Looking doit remplacer Queer As Folk ou est porteur d'un message, mais en tout cas, c'est une bonne série à mes yeux.
L'avis de 4evaheroesf sur
Marco Polo (2014)
J'ai apprécié les décors, l'ambiance, et la mise en scène de la série.
Malheureusement, les intrigues secondaires (surtout celle de la Chine) sont si déplacées qu'elles plombent le rythme de la série.
L'intrigue principale tient surtout grâce à Kubilai et son entourage.
C'est assez drôle que la série porte le nom de Marco Polo alors que son personnage est le plus inintéressant.
C'est juste un observateur, rien de plus.
Il y a 2 faits marquants : un maître aveugle lui apprend les arts martiaux et son plan à la fin de la saison...
Et j'oubliais : des femmes nues (j'essaie d'oublier un combat en particulier).
Avis sur les saisons
L'avis de 4evaheroesf sur
12 Monkeys / Saison 1
Une série sympa et divertissante.
J'attends la saison 2 en espérant qu'il n'y aura plus de conneries comme Aaron et Ramse.
L'avis de 4evaheroesf sur
Ash vs Evil Dead / Saison 1
D'abord merci à arnoglas, j'avais oublié de noter les épisodes.^^
Ash VS Evil Dead ou de l'humour et de l'action non-stop.^^
Malgré le format de la série et le schéma répétitif des épisodes, c'était une saison sympa !^^
Mais pourquoi une saison 2 ?
Une seule saison aurait été préférable à mes yeux.
L'avis de 4evaheroesf sur
Breaking Bad / Saison 1
De bons personnages et une intrigue intéressante pour une saison correcte.
Par contre presque tous les épisodes sont lents avec à chaque fois un twist à la fin...
L'avis de 4evaheroesf sur
Broadchurch / Saison 1
Une série policière assez classique mais avec des personnages très convaincants.
Comme d'habitude, David Tennant fait du bon boulot.
Quand à Olivia Coleman, ça a été une agréable découverte.
Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin.
Par contre j'ai noté 2 points négatifs à mes yeux : encore le flic malade avec un sombre passé et certains personnages ayant forcément un passé criminel douteux.
Malgré quelques défauts, je regrette pas de l'avoir vu mais en même temps je trouve qu'il manque un élément à la série pour être excellente.
14/20
Avis sur les épisodes
L'avis de 4evaheroesf sur
Game of Thrones / 5.01 The Wars to Come
L'épisode commence bizarrement, je ne sais pas quoi penser du flashback, j'arrive vraiment pas à en voir l'intérêt, surtout après 4 saisons sans ce procédé.
On dirait que la déchéance des Lannister va continuer, mais je me demande pourquoi c'est seulement maintenant qu'on se concentre (peu-être) sur l'importance de la religion à Westeros.
Loras à poil m'aurait pas dérangé si seulement ça avait servi à quelque chose.
Je suis déçu de la disparition de Mance, mais Jon et Stannis ont été "bien" utilisés.
Quand à Brienne et Sansa, elles font du surplace comme bien d'autres personnages.
En attendant, le duo Tyrion-Varys me plait, et j'espère que leur union avec Daenerys sera intéressante.
Sinon je vais juste attendre la chute de Daenerys et rien d'autre.
Bilan : Je suis content de retrouver GOT, mais il y avait peu de choses à sauver dans cet épisode.
Il faudrait arrêter les récapitulatifs comme premier épisode de chaque saison.
L'avis de 4evaheroesf sur
Game of Thrones / 5.02 The House of Black and White
L'intrigue d'Arya m'intéresse, dès que ça traine pas autant qu'avec le Limier.
Mais si elle devient comme Jaqen, est-ce qu'elle voudra toujours se venger ?
Brienne a échoué, on peut la tuer maintenant ?
Daenerys suit le même chemin des Lannister, et c'est mérité.
En plus de Tyrion et Varys, le duo Jaime-Bronn sera sympa à suivre.
Et peut-être même que Myrcella sera utile !
Sinon j'espère que Jon rendra l'intrigue du Mur plus intéressante.
Bilan : épisode qui me fait oublier le précédent.
L'avis de 4evaheroesf sur
Game of Thrones / 5.03 High Sparrow
Du côté des Lannister, rien de neuf, Tommen n'est qu'un pantin.
Quand aux Moineaux, ils me font toujours l'effet d'une idée sortie de nulle part.
Par contre, on sait ce qu'il est advenu de la Montagne.
Pour le moment, Sansa me déçoit, elle doit s'endurcir.
Le Nord devient plaisant à suivre (Jon, Baelish, et même Stannis !).
Et dommage d'avoir déjà écourté le duo Tyrion-Varys.
Sinon j'ai l'impression que cette saison va se concentrer sur la chute des Lannister et de Daenerys, ainsi qu'à la reconquête du Nord, et par extension à celle du trône.
Bilan : épisode sympa.
L'avis de 4evaheroesf sur
Game of Thrones / 5.04 Sons of the Harpy
Littlefinger ou le Aizen de GOT !
Cersei a creusé sa propre tombe, mais au moins, ça bouge à Port-Réal.
Malheureusement, j'arrive pas à accrocher aux Moineaux, j'aurai préféré connaître l'existence de ce groupe dans les saisons précédentes.
Même si les filles d'Oberyn agissent, je ne vois pas trop l'intérêt, ça aurait été mieux de rajouter du chaos à Port-Réal.
Quand à la proposition faite à Daenerys, ça confirme juste que sa fin approche.
De toute façon, elle est chiante, alors autant aller jusqu'au bout.
Mais que vont devenir ses dragons ?
Et Stannis m'a ému !
Bilan : bon épisode.
