Image illustrative de Game of Thrones
Image illustrative de Game of Thrones

Game of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 52 minutes
Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy HBO, OCS City 2010
14.23

18 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.01 - Les Guerres à venir

The Wars to Come

Cersei et Jaime doivent maintenant s’adapter à un monde sans Tywin. Plus que jamais, la famille Lannister occupe une position fragile à King’s Landing. Sauvé par Varys, Tyrion se retrouve temporairement sans but et sans l’envie de se battre pour quoi que ce soit. Au Mur, Jon est coincé entre deux rois.

Diffusion originale : 12 avril 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s : Michael Slovis
Scénariste.s : David Benioff , D.B. Weiss , D. B. Weiss
Guest.s :

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 25 avril 2019 à 21:08

Un début de saison qui traîne un peu trop en longueur, avec pas mal d'intrigues ou de scènes redondantes, et toujours cette impression d'une auto-caricature de la série. Quelques bases cool sont quand même posées (les fils de la Harpie, les Moineaux, Cersei toujours aussi bonne, le dialogue Varys/Tyrion, le dialogue Mance Rayder/Jon Snow et la mort de Mance ..), mais c'est en effet pas assez pour tenir en haleine, tant c'est mal rythmé et structuré.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 09 juillet 2016 à 21:30

Reprise de la série après 1 mois et demi de pause pour attaquer la dernière ligne droite, comme toujours ça fait plaisir de se replonger a nouveau dans l'univers de la série on reprend direct avec les conséquences des évènements de la fin de saison 4, j'ai bien eu peur que l'acteur qui joue le chef des immaculés ait changé de visage mais en fait non c'était un autre soldats, parcontre y'a bien eu un changement d'acteur je crois avec un membre de la famille de Cersei (celui qui est devenu religieux), et le Tommen qu'on a vu de profil me paraissait assez différent de celui de la saison 4, a confirmer dans le prochain donc !

Sinon c'était sympa, Jon Snow qui achève Mance au lieu de le laisser rotir ça peut avoir des conséquences aussi, on verra.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar MarieJeanne MarieJeanne
Membre
Avis favorable Déposé le 24 avril 2015 à 17:37

Pour moi c'est un début de saison plutot réussit, en meme temps ça faisait une éternité que j'avais pas regarder GoT...

De bonnes scènes et on a l'impression que les intrigues avancent; agréablement surprise par l'intrigue avec Tyrion, le sans couilles et Daenerys, impatiente de voir ça! Puis la dernière scène avec Mance Rayder et Snow, j'étais carrément dedans.

Le reste se laisse regarder...


Avatar Zephir Zephir
Membre
Avis favorable Déposé le 20 avril 2015 à 19:25

C'est dommage, ça aurait pu être un épisode de reprise vraiment réussi par rapport au peu de choses faisant avancer l'intrigue, notamment grâce à de très jolis plans et une réal qui m'a l'air un peu plus inspirée, mais malheureusement il y avait le quota dragon et nudité masculine pour saboter tout ça. Et y a personne dans leur team pour leur signaler que la scène de Brienne ne sert à rien et que le flashback, qui partait pourtant bien (ambiance, mini Cersei) vire au téléfilm TNT avec le jump scare et le jeu de l'actrice qui fait la voyante (laquelle est d'ailleurs est vieille et moche dans le bouquin, ça en dit beaucoup n'empêche.)


Avatar Tan Tan
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 avril 2015 à 23:02

Dany c'est toujours aussi chiant, mais le mur est la pour rattraper. Le reste c'est de l'exposition. Bref, c'était un season première de GoT.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 avril 2015 à 23:53

Le bon côté des choses, c'est que les intrigues commencent (enfin) à se resserrer.

Le clan de Stannis au mur, c'est parfait. Ne changez rien, on dirait que vous savez enfin quoi faire de Stannis et de Jon Snow, c'est cool. D'ailleurs Kit Harrington s'améliore et je n'ai plus honte pour lui quand il dit ses répliques, c'est un plus certain.

Tout ce qui passe au nord à partir de maintenant est de loin ma trame préférée dans les derniers romans parus... il pourrait bien en être de même dans la série. Je croise les doigts.

Côté Dany, ouillu ouille ouille, que c'est maladroit. Comme depuis 3 saisons me direz vous, et ce n'est pas faux, mais bon on peut toujours espérer.

Emilia Clarke m'insupporte, et vraiment un Daario blanc ça ne passe pas du tout chez moi.

A Port-Réal, j'ai plutôt apprécié - la thématique de la saison est lancée avec pas mal d'élégance, sauf l'entrée en scène de Lancel qui était particulièrement mal mise en scène.

Je suis assez intriguée par les écarts que la série est en train de prendre par rapport au roman... j'ai un peu peur mais en même temps la série a l'air de vouloir faire des coupes à des endroits bienvenus, ce qui est une bonne chose.

Pour le reste, la nudité gratuite et les prostitué(e) dans GAme of Thrones, j'en peux vraiment plus.

7 réponses
Voir les réponses

Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 14 avril 2015 à 11:06
Spoiler

On ne va pas se le cacher, les débuts de saison sont toujours un peu compliqués pour GoT. Les premiers épisodes sont souvent décevants car ils prennent le temps de mettre en place ici et là des éléments qui seront au cœur de la saison. C’est clairement le cas ici : entre la rivalité opposant Cerseï à Margaery, Stannis qui souhaite reconquérir Winterfell et faire en sorte que les sauvageons rejoignent son armée, Daenerys qui se prépare à affronter une éventuelle guerre civile, Varys et Tyrion qui se rapprochent de la reine des dragons, Sansa et Littlefinger qui préparent leur vengeance… Cet épisode pose les bases de la saison à venir. Le problème, qui n’est pas nouveau avec GoT, c’est que cela se fait par bribes et que par moments cette narration fragmentée rend l’ensemble parfois confus et pas toujours pertinent.

Soyons honnêtes : il ne se passe pas grand-chose de nouveau dans la partie Cerseï. Aussi sympathique soit-il, j’ai encore du mal à voir l’utilité de ce flash-back pour le moment. Il n’apporte rien de plus et j’ai l’impression que c’est toujours un peu la même chose avec ce personnage. De la même manière, la partie Sansa/Littlefinger n’est pas des plus convaincantes. Le peu de scènes dans lesquelles apparaît la fille aînée des Stark n’étaient pas vraiment intéressantes et n’apportaient pas grand-chose non plus. Même si on devine que ces deux parties risquent probablement de devenir intéressantes par la suite, pour le moment c’est trop sommaire pour que l’on y trouve un véritable intérêt. Enfin, il y a des scènes complètement inutiles et qui pour le coup ne servent en rien la narration : c’est le cas, par exemple, de celle qui met en scène Brienne et son « écuyer ». Ces petits passages sont assez pénibles, car ils ont tendance à casser un rythme qui déjà n’est pas vraiment des plus attrayants.

En revanche, j’ai vraiment bien aimé la partie à Châteaunoir. C’est assez étrange parce qu’à l’habitude, je ne suis pas trop fan de Stannis, Jon Snow et de la garde de nuit. Dans ce premier épisode, j’ai pourtant trouvé que c’était dans cette partie qu’il se passait le plus de choses intéressantes.

Autre élément passionnant de cet épisode : Varys. Là encore, c’est assez surprenant car c’est un personnage qui jusqu’ici ne m’avait jamais vraiment inspiré. Pour le coup, je le trouve de plus en plus complexe et intéressant. Son lien avec la famille Targaryen est de plus en plus perceptible, son côté manipulateur également et surtout j’aime beaucoup son sens de la répartie face à un Tyrion qui finalement est assez en retrait. Une bonne surprise de ce côté-là.

Finalement, cet épisode n’est qu’une entrée en matière et comme c’est un peu le principe d’un season premiere, je trouve finalement que GoT s’en sort pas si mal que ça. Il y a quand même pas mal de petites choses prometteuses qui se mettent en place et qui, je suis certain, deviendront de plus en plus intéressantes dans quelques épisodes.

Ah et j’allais oublier une chose ! Je pense que la promotion de cette cinquième saison (articles, bandes-annonces, interviews…) y est pour beaucoup dans ce désamour de la série. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’ai eu aucune surprise au cours de cet épisode. J’ai vu et lu tellement de choses à propos de cette cinquième saison, sur ces enjeux et sur sa direction, que finalement chaque événement est devenu assez prévisible. Je ne sais pas si j’aurais cette même impression lors des prochains épisodes, mais je pense que c’est en partie à cause de cela que je n’ai pas su profiter pleinement de ce que cet épisode avait à m’apporter.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 14 avril 2015 à 09:32

Ah te revoila GOT, et tu a toujours d'aussi jolie yeux tu sais.

Non sérieusement, c’était une reprise sympa, calqué sur les premiers épisodes de chaque saison.

Un petit retour sur chaque nouveau binôme pour faire un point assez nécessaire , une remise en jambe indispensable.

Je laisse chacun juger la pertinence de chaque storyline.

Mais j"aime toujours autant Cersei, le potentiel de Vaerys et Tyrion est assez immense cette année, et j'ai très envie de voir aussi ce qui va se passer avec Stanis... Et n'oublions pas Arya.

Bref le menu de cette année est très alléchant.

Vivement la suite.

Ah et c'est toujours un plaisir de voir les décors naturel et assez sublime de cette série, moi qui regarde Dardevil avec ses décors fermé, peu nombreux et assez confiné.

Je respire et c'est toujours une invitation au voyage.

Ah et Danny tu va un peu respecter les dragons car là, je suis malheureux comme les pierres.

J'aime pas qu'on fasse du mal au animaux et encore moins au dragons.

Alors du calme bordel.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 13 avril 2015 à 23:44

J'ai un peu de mal à saisir l'enchaînement d'avis neutres et de mauvaises notes, et pourtant je suis loin d'être un fanatique invétéré.

Certes ce n'était pas l'épisode du siècle, mais j'ai apprécié ce premiere, qui a fait ce que j'en attendais de lui, à savoir reprendre les choses là où elles s'étaient arrêtées, lancer les enjeux de la saison, et nous fournir au milieu de tout ça quelques scènes fortes.

Alors oui sur certaines storylines comme Brienne/Pod et Baelish/Sansa il ne se passe rien, l'absence d'Arya se fait sentir aussi, mais je suis très attiré par l'alliance Tyrion/Varys/Daenerys qui se profile, et à King's Landing ce n'est jamais vraiment inintéressant, hormis Loras.

Bon par contre il est évident qu'il faudra en montrer plus par la suite, ça passe pour un premiere, ça casse ensuite.


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 13 avril 2015 à 22:59
Spoiler

L'épisode commence bizarrement, je ne sais pas quoi penser du flashback, j'arrive vraiment pas à en voir l'intérêt, surtout après 4 saisons sans ce procédé.

On dirait que la déchéance des Lannister va continuer, mais je me demande pourquoi c'est seulement maintenant qu'on se concentre (peu-être) sur l'importance de la religion à Westeros.

Loras à poil m'aurait pas dérangé si seulement ça avait servi à quelque chose.

Je suis déçu de la disparition de Mance, mais Jon et Stannis ont été "bien" utilisés.

Quand à Brienne et Sansa, elles font du surplace comme bien d'autres personnages.

En attendant, le duo Tyrion-Varys me plait, et j'espère que leur union avec Daenerys sera intéressante.

Sinon je vais juste attendre la chute de Daenerys et rien d'autre.

Bilan : Je suis content de retrouver GOT, mais il y avait peu de choses à sauver dans cet épisode.

Il faudrait arrêter les récapitulatifs comme premier épisode de chaque saison.


12.76

49 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 11
25 avril 2019
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
13 août 2017
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
09 juil. 2016
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
15 juin 2015
Avatar de shalashaska
shalashaska a noté cet épisode - 13
13 juin 2015
Avatar de sgamoy
sgamoy a noté cet épisode - 13
19 mai 2015
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
07 mai 2015
Avatar de lilimaniac
lilimaniac a noté cet épisode - 13
07 mai 2015
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 13
04 mai 2015
Avatar de morbeth
morbeth a noté cet épisode - 11
04 mai 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 10
24 avril 2015
Avatar de MarieJeanne
MarieJeanne a noté cet épisode - 14
24 avril 2015
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 12
22 avril 2015
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 11
21 avril 2015
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 13
21 avril 2015
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 13
21 avril 2015
Avatar de Zephir
Zephir a noté cet épisode - 13
20 avril 2015
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 11
20 avril 2015
Avatar de Tan
Tan a noté cet épisode - 13
19 avril 2015
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
16 avril 2015
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 13
15 avril 2015
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 14
15 avril 2015
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 11
14 avril 2015
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 12
14 avril 2015
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
14 avril 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 13
14 avril 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 13
14 avril 2015
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 14
13 avril 2015
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 14
13 avril 2015
Avatar de Niobee
Niobee a noté cet épisode - 12
13 avril 2015
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 11
13 avril 2015
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
13 avril 2015
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 12
13 avril 2015
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 13
13 avril 2015
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
13 avril 2015
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 15
13 avril 2015
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 14
13 avril 2015
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 20
13 avril 2015
Avatar de ssk
ssk a noté cet épisode - 14
13 avril 2015
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 11
13 avril 2015
Avatar de arnoglas
arnoglas a noté cet épisode - 12
12 avril 2015
Avatar de BadJokes
BadJokes a noté cet épisode - 14
12 avril 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
20 mai 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
12 avril 2015
Avatar de Lebo
Lebo a noté cet épisode - 11
12 avril 2015
Avatar de Reykjavik15
Reykjavik15 a noté cet épisode - 14
12 avril 2015
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 10
12 avril 2015
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 10
12 avril 2015
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 12
12 avril 2015

Derniers articles sur la saison

Previously on Game of Thrones

Retour sur les moments marquants de la cinquième saison de Game of Thrones....

Bilan : Game of Thrones saison 5

Alors, elle était bien ou pas cette 5ème saison ?

Critique : Game of Thrones 5.09

Ou comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer la bombe.