bedsouin
Membre
Membre
"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
2 mois 2 semaines 3 jours 4 heures 23 minutes devant l'écran
Moyenne
14.39
Nombre de notes
2698
Nombre d'avis
959
849
Favorables
51
Neutres
59
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de bedsouin sur
Flight of the Conchords
Un belle découverte et un gros coup de coeur pour cette série. Hyper bien joué, l'humour est toujours au rendez-vous, et même s'il y a quelques petits passages à vide, la musique est toujours de très bon niveau. Je conseille vivement!
L'avis de bedsouin sur
Game of Thrones
Superbe série, avec laquelle on se paye le luxe d'étaler un excellent film de cinéma sur plusieurs heures. Et vu la longueur de la saga dont c'est tiré, on en a encore pour un moment!
L'avis de bedsouin sur
Mad Men
Une série qui fait partie de celles qui amaigrissent la frontière entre séries-télé et cinéma. Ici, pour certains épisodes, on passe carrément du côté du cinéma. Je pense notamment à la quasi-totalité de la saison 2. Enorme découverte pour moi, qui adore ce genre d'ambiance. Et c'est surtout la révélation un peu tardive de cet énorme acteur qu'est Jon Hamm, qu'on imagine au bout de quelques épisodes dans les meilleurs rôles des films cultes de l'imaginaire collectif (James Bond, etc.).
Avis sur les saisons
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 1
A ce jour, la meilleure saison de la série, celle qui est a plus addictive et celle dont l'intrigue est la plus élaborée.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 6
Une saison 6 sur le ton de la légèreté, que j'ai trouvée très mauvaise d'un premier abord mais finalement indispensable étant donné la noirceur annoncée par le final. C'est une saison qu'il faut regarder au deuxième, voire troisième degré, en admettant que le ton comique et léger du premier épisode donne des indices pour interpréter la suite. Maintenant, passons aux choses sérieuses, avec je l'espère un final digne de ce nom. Deux saisons pour clore la série en beauté, après cette petite pause sympathique, ça me semble suffisant.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 7
Une saison excellente, et c'est une petite surprise tant la qualité avait baissé lors des deux saisons précédentes. Désolé pour cet avis raccourci (après tout, ce n'est qu'un avis et pas une critique ;-) ) mais en fait j'avais posté ici mon avis sur l'épisode 12 et je n'ai pas réussi à trouver comment le supprimer, donc je le modifie. Passez de bonnes fêtes.
L'avis de bedsouin sur
Luck / Saison 1
Belle découverte, avec la crème de la crème à tous les postes (acteurs, réalisateur etc). Quand on voit le sujet, on se demande ce qu'ils ont fumé pour penser attirer le public avec ça. Et il est vrai qu'au départ, malgré un générique excellent accompagné par Massive attack (la crème de la crème, je disais), ça fait vraiment peur. Puis la magie fait son effet , et à la fin de l'épisode, je suis déjà presque "addict". Vivement le 2, que je confirme (ou pas?) ce coup de coeur. Cela fait vraiment plaisir après les multiples déceptions de nouvelles séries (Alcatraz, Terra nova, ...).
Avis sur les épisodes
L'avis de bedsouin sur
Bates Motel / 2.05 The Escape Artist
Bon, c'est bien tout ça, mais sinon elle décolle quand cette saison? Faux départ dans l'épisode précédent. Décidément j'ai vraiment beaucoup de mal à accrocher...
L'avis de bedsouin sur
Bates Motel / 2.06 Plunge
La série n'a jamais été aussi bonne que quand elle se centre sur son sujet principal : Norman Bates. Enfin un épisode satisfaisant dans cette saison. Ce fut long!
L'avis de bedsouin sur
Bates Motel / 3.01 A Death in the Family
Cette saison démarre beaucoup mieux que la précédente. On retrouve une intrigue centrée sur Norman, et cette ambiance particulière plutôt absente de la saison 2, un peu à la "twin peaks".
L'avis de bedsouin sur
Bates Motel / 3.02 The Arcanum Club
Voilà un épisode qui confirme que cette saison est bien supérieure à la précédente, en espérant qu'elle la fera vite oublier.
Je ne sais pas comment peut s'expliquer ce changement qualitatif que je trouve presque brutal. Alors qu'en saison 2 on pédalait laborieusement dans les intrigues inintéressantes au possible, on se recentre ici sur l'ambiance, sans introduire trop de personnages "parasites" qui finissent par faire obstacle au sujet principal de la série.
Tout ça se rapproche vraiment de ce que j'espérais voir en commençant à regarder cette série, quelque chose de plus intrigant, sombre et proche du film.
Même l'intrigue du frère, toujours peu intéressante, est devenue "regardable".