bedsouin
Membre
Membre
"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
2 mois 2 semaines 2 jours 20 heures 47 minutes devant l'écran
Moyenne
14.39
Nombre de notes
2698
Nombre d'avis
959
849
Favorables
51
Neutres
59
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de bedsouin sur
Flight of the Conchords
Un belle découverte et un gros coup de coeur pour cette série. Hyper bien joué, l'humour est toujours au rendez-vous, et même s'il y a quelques petits passages à vide, la musique est toujours de très bon niveau. Je conseille vivement!
L'avis de bedsouin sur
Game of Thrones
Superbe série, avec laquelle on se paye le luxe d'étaler un excellent film de cinéma sur plusieurs heures. Et vu la longueur de la saga dont c'est tiré, on en a encore pour un moment!
L'avis de bedsouin sur
Mad Men
Une série qui fait partie de celles qui amaigrissent la frontière entre séries-télé et cinéma. Ici, pour certains épisodes, on passe carrément du côté du cinéma. Je pense notamment à la quasi-totalité de la saison 2. Enorme découverte pour moi, qui adore ce genre d'ambiance. Et c'est surtout la révélation un peu tardive de cet énorme acteur qu'est Jon Hamm, qu'on imagine au bout de quelques épisodes dans les meilleurs rôles des films cultes de l'imaginaire collectif (James Bond, etc.).
Avis sur les saisons
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 1
A ce jour, la meilleure saison de la série, celle qui est a plus addictive et celle dont l'intrigue est la plus élaborée.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 6
Une saison 6 sur le ton de la légèreté, que j'ai trouvée très mauvaise d'un premier abord mais finalement indispensable étant donné la noirceur annoncée par le final. C'est une saison qu'il faut regarder au deuxième, voire troisième degré, en admettant que le ton comique et léger du premier épisode donne des indices pour interpréter la suite. Maintenant, passons aux choses sérieuses, avec je l'espère un final digne de ce nom. Deux saisons pour clore la série en beauté, après cette petite pause sympathique, ça me semble suffisant.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 7
Une saison excellente, et c'est une petite surprise tant la qualité avait baissé lors des deux saisons précédentes. Désolé pour cet avis raccourci (après tout, ce n'est qu'un avis et pas une critique ;-) ) mais en fait j'avais posté ici mon avis sur l'épisode 12 et je n'ai pas réussi à trouver comment le supprimer, donc je le modifie. Passez de bonnes fêtes.
L'avis de bedsouin sur
Luck / Saison 1
Belle découverte, avec la crème de la crème à tous les postes (acteurs, réalisateur etc). Quand on voit le sujet, on se demande ce qu'ils ont fumé pour penser attirer le public avec ça. Et il est vrai qu'au départ, malgré un générique excellent accompagné par Massive attack (la crème de la crème, je disais), ça fait vraiment peur. Puis la magie fait son effet , et à la fin de l'épisode, je suis déjà presque "addict". Vivement le 2, que je confirme (ou pas?) ce coup de coeur. Cela fait vraiment plaisir après les multiples déceptions de nouvelles séries (Alcatraz, Terra nova, ...).
Avis sur les épisodes
L'avis de bedsouin sur
11.22.63 / 1.06 Happy Birthday, Lee Harvey Oswald
On reste dans la lignée de ce qui précède. Un long excellent film de 8 heures. Les divergences par rapport aux livres, enfin choisies minimales, sont même bienvenues et fluidifient le déroulement de l'histoire.
L'avis de bedsouin sur
11.22.63 / 1.07 Soldier Boy
Le montage peut surprendre dans un premier temps, mais finit par fonctionner et rendre l'immersion plus facile.
C'est assez étonnant car en fait mon avis est l'exact opposé du précédent.
Comme quoi, les divergences dans la perception des choses peuvent prendre des proportions surprenantes.
Il ne reste plus qu'un épisode pour une série que je considère déjà, quoi qu'il arrive, comme ce qu'on a pu voir de mieux en guise d'adaptation de Stephen King à l'écran.
L'avis de bedsouin sur
13 Reasons Why / 1.11 Tape 6, Side A
Cette série, c'est un peu comme un baptême de plongée sous-marine : au départ on se trouve à la surface, dubitatif, ne sachant pas trop ce qui nous attend, puis on passe par plusieurs paliers pour se rendre vers les profondeurs. Cependant la comparaison s'arrête là car ce qu'on y découvre est beaucoup moins beau que pendant une plongée.
Rarement une fiction n'a été aussi juste (la plus mémorable sur ce sujet reste "Les lois de l'attraction" peut-être un peu moins abordable mais qui finalement passe les mêmes messages en un petit film), pourtant en partant de clichés bien gros, sur la description d'un âge à la croisée des chemins, la communication, les non dits, les premiers sentiments tumultueux qui connaissent souvent des fins tumultueuses, où la plupart s'en sortent, et d'autres finissent par se noyer.
L'avis de bedsouin sur
13 Reasons Why / 1.13 Tape 7, Side A
Je ne vais pas être original en rajoutant que c'est un excellent final. Il est difficile de noter cette série épisode par épisode, et ce qui se rapproche le plus de mon avis sur le tout, est dans mon avis sur le onzième épisode.
Je trouve que le casting est excellent, et je ne serais pas étonné de voir certains acteurs ou certaines actrices faire une belle carrière. Je pense notamment (par ordre de préférence) à : Christian Navarro, Brandon Flynn, Dylan Minnette et Katherine Langford.
Par contre, comme pour quasiment toutes les séries netflix "à succès", j'ai peur d'une saison 2. Et vu le plan vers la fin avec un des personnages, j'ai peur que ça soit calqué sur un autre film qui dépeint cet âge important à travers un fait marquant. Et puisque j'ai mis la balise "spoiler", je peux donc écrire à quel film je pense : "elephant".
Je vous encourage aussi à regarder "Les lois de l'attraction", excellent film dont les thèmes sont très voisins de ceux de cette première saison.