Membre
"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Cette deuxième saison est partie sur des rails un peu inquiétants (l'intrigue moyenne des chercheurs d'or) pour revenir assez tôt vers quelque chose de très bon. Toutes les suites devraient être comme ça, supérieures à une excellente première saison, justifiées seulement par un apport de qualités suffisant. Cela n'existe malheureusement quasiment plus dans les séries qui sortent en ce moment... "Anne with an E" est vraiment la bonne surprise de cet début d'année, et je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite. Sur beaucoup d'aspects, et notamment celui du scénario (j'ai lu quelque part que le showrunner de "Breaking bad" y participe, et ça ne m'étonne pas), on est vraiment dans l'excellence. J'attends la suite avec impatience, et pour la peine, c'est mon premier 20 depuis un bon bout de temps!
Une épisode d'introduction qui rappelle, après tout ce temps, la principale qualité de la série : être une "feel-good-série". Et à ce sujet on en prend plein les mirettes. Les enjeux de cette nouvelle saison apparaissent cependant tardivement (Anne souhaite connaître ses vrais parents). Mais quelle importance?
La fin de l'épisode précédent annonçait une saison plus sombre, ce qui est en cohérence avec l'âge d'Anne. C'est donc ici confirmé, et les moments forts en émotions sont déjà nombreux.
Le virage vers le sombre abordé précédemment est quand même ici un peu exagéré. Certes on voit où ils veulent en venir, mais l'épisode passe très lentement, ce qui peut être perçu de manière très lourde. Pas un faux pas, mais beaucoup de maladresses quand même au point de vue scénaristique.