Membre
"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Quand j'ai commencé à regarder cette série, je ne pensais pas qu'elle serait capable de m'emmener vers de tels chemins. C'est d'une qualité rarement atteinte, à tous les niveaux. On se centre ici un peu sur le personnage de Matthew, et il est temps de parler (encore) du casting, dont le prestige ne figure pas uniquement dans le personnage principal, mais vraiment dans tous les personnages. C'est à se demander pourquoi cet acteur, au regard profond et perçant, n'est pas plus connu. Je l'aurais pourtant vu dans tellement de rôles...
On se concentre cette fois sur Marilla, et la qualité par rapport à l'épisode précédent n'a toujours pas baissé. Une série riche en émotions, et c'est rare dans le sens où ces émotions sont très diverses et contradictoires.
Après avoir plané très haut avec les deux épisodes précédents, on redescend un tout petit peu, tout en restant à un niveau exceptionnel. C'est définitivement une série à suivre.
L'épisode lance une fin de saison qui s'annonce exceptionnelle. Contrairement aux deux loustics de début de saison, l'ajout du personnage de la prof apporte vraiment un plus à la série.