"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
2 mois 2 semaines 3 jours 2 heures 35 minutes devant l'écran
Un belle découverte et un gros coup de coeur pour cette série. Hyper bien joué, l'humour est toujours au rendez-vous, et même s'il y a quelques petits passages à vide, la musique est toujours de très bon niveau. Je conseille vivement!
L'avis de bedsouin sur
Game of Thrones
Superbe série, avec laquelle on se paye le luxe d'étaler un excellent film de cinéma sur plusieurs heures. Et vu la longueur de la saga dont c'est tiré, on en a encore pour un moment!
L'avis de bedsouin sur
Mad Men
Une série qui fait partie de celles qui amaigrissent la frontière entre séries-télé et cinéma. Ici, pour certains épisodes, on passe carrément du côté du cinéma. Je pense notamment à la quasi-totalité de la saison 2. Enorme découverte pour moi, qui adore ce genre d'ambiance. Et c'est surtout la révélation un peu tardive de cet énorme acteur qu'est Jon Hamm, qu'on imagine au bout de quelques épisodes dans les meilleurs rôles des films cultes de l'imaginaire collectif (James Bond, etc.).
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 1
A ce jour, la meilleure saison de la série, celle qui est a plus addictive et celle dont l'intrigue est la plus élaborée.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 6
Une saison 6 sur le ton de la légèreté, que j'ai trouvée très mauvaise d'un premier abord mais finalement indispensable étant donné la noirceur annoncée par le final. C'est une saison qu'il faut regarder au deuxième, voire troisième degré, en admettant que le ton comique et léger du premier épisode donne des indices pour interpréter la suite. Maintenant, passons aux choses sérieuses, avec je l'espère un final digne de ce nom. Deux saisons pour clore la série en beauté, après cette petite pause sympathique, ça me semble suffisant.
L'avis de bedsouin sur
Dexter / Saison 7
Une saison excellente, et c'est une petite surprise tant la qualité avait baissé lors des deux saisons précédentes. Désolé pour cet avis raccourci (après tout, ce n'est qu'un avis et pas une critique ;-) ) mais en fait j'avais posté ici mon avis sur l'épisode 12 et je n'ai pas réussi à trouver comment le supprimer, donc je le modifie. Passez de bonnes fêtes.
L'avis de bedsouin sur
Luck / Saison 1
Belle découverte, avec la crème de la crème à tous les postes (acteurs, réalisateur etc). Quand on voit le sujet, on se demande ce qu'ils ont fumé pour penser attirer le public avec ça. Et il est vrai qu'au départ, malgré un générique excellent accompagné par Massive attack (la crème de la crème, je disais), ça fait vraiment peur. Puis la magie fait son effet , et à la fin de l'épisode, je suis déjà presque "addict". Vivement le 2, que je confirme (ou pas?) ce coup de coeur. Cela fait vraiment plaisir après les multiples déceptions de nouvelles séries (Alcatraz, Terra nova, ...).
L'avis de bedsouin sur
13 Reasons Why / 2.01 The First Polaroid
Cette saison nous prive (forcément) de voix off et commence donc sur un ton assez différent. On est un peu plus proches de ce que fait Araki pour le cinéma, et pour l'instant c'est plus déroutant que fascinant. J'attends de voir la suite...
L'avis de bedsouin sur
13 Reasons Why / 2.06 The Smile at the End of the Dock
Après 5 épisodes laborieux, sorte de miroir déformant de la première saison mais sans réelle plus-value, cet épisode arrive juste à temps.
Enfin, la série commence à justifier une saison 2, et certains personnages prennent de l'épaisseur, certains points de vue amènent vraiment quelque chose de nouveau au tableau.
Par contre je n'ai pas trouvé hors-sujet le passage sur 2001... C'est caractéristique d'une jeunesse contradictoire qui d'un côté cherche à se démarquer en étant toujours plus original que l'autre, mais qui d'un autre côté rejette tout ce qui dépasse un peu d'un large consensus. J'ai souvent été témoin de ce genre de comportement dans ma jeunesse, donc ça ne m'a pas tellement choqué.
L'avis de bedsouin sur
13 Reasons Why / 2.13 Bye
Cet ultime épisode confirme mon idée de départ : cette série n'avait pas besoin d'unr saison 2 (et donc encore moins d'une saison 3).
Là où une première saison décrivait très bien, sans éviter trop de clichés, les tumultes de cet âge, la saison 2 est au contraire un cumul de clichés maladroits et redites par rapport à la saison 1.
D'abord, la longueur n'est pas adaptée : preuve flagrante, ma compagne a pris en cours de route (épisode 6), et elle a parfaitement suivi avec seulement quelques petites explications par rapport aux premiers épisodes. Là où, en première saison, on avait eu droit à un crescendo intéressant, on a ici un beau surplace étiré sur 5 épisodes trop longs.
Ensuite, et cet épisode en est une bonne représentation, c'est très inégal : d'un côté on a encore quelques passages très intéressants, et d'un autre, on dévie vers le n'importe quoi. La fin d'épisode est juste insupportable à ce sujet. La série se veut tristement réaliste sur certaines choses (les verdicts), et finit dans la guimauve sur d'autres (non, en réalité, quelques mots d'un copain d'école -qui plus est, le plus bête qui soit- ne retiennent pas un déséquilibré...).
Enfin, ce qui était une qualité pour cette série en première saison devient un défaut en deuxième : elle est brillante sur un sujet où plusieurs fictions ont déjà été beaucoup plus brillantes.
C'est une série sur l'adolescence qui ne s'adresse qu'aux adolescents. Et un peu comme quand un pixar qui ne plait qu'aux enfants est considéré comme raté, je considère donc que cette saison 2 est globalement ratée.
L'avis de bedsouin sur
3 Body Problem / 1.01 Countdown
Forcément quand les US s'attaquent à un mastodonte chinois de hard-SF, il ya de quoi avoir très peur pour le résultat. D'autant plus quand on voit que ce sont les gros bourrins de GoT, dont on a compris qu'ils ne peuvent pas être très imaginatifs lorsqu'ils sortent du cadre de l'adaptation.
Et justement, c'est le gros hic avec cette adaptation : c'est que dès le départ, on s'éloigne dangereusement de l'oeuvre adaptée. Cependant, il n'y a pas vraiment de gros faux pas et l'ensemble est plaisant à regarder. Cependant si on souhaite voir une adaptation fidèle et passionnante du meilleur roman SF actuel, il faut plutôt aller voir du côté des adaptations chinoises (passées et à venir).
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.