Membre
"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Quand les créateurs de GoT veulent faire du GoT... Aucun intérêt, aucune plus-value si ce n'est de vouloir surprendre. C'est ce que je craignais... et ça arrive. Pourvu que la suite redresse la barre.
Je me demande comment les créateurs de cette série, même si on a une piste d'idée en sachant que ce sont de gros bourrins, ont pu s'imaginer qu'en s'éloignant autant du livre ils pourraient faire mieux. Tout ce qui sort de la trame du livre est raté, et tout ce qu'il y a de génial sort du livre.
Alors s'il vous plaît, étant donné que la miraculeuse annonce d'une deuxième saison a été faite, s'il vous plaît, contentez-vous de suivre la trame déjà géniale des deux autres livres! On le sait depuis la saison 5 de GoT : l'improvisation, c'est pas votre truc. La série s'est construite sur votre nom certes, mais elle a permis aussi de donner un nom à l'auteur des livres pour le grand public. Ne trahissez pas ce génie de Liu Cixin.
L'inculte que je suis a découvert Ricky Gervais avec cette série... Et quelle découverte! J'ai un gros coup de coeur pour ce show, rempli de poésie, de rimes visuelles et scénaristiques, et de vrai bon humour humour.
Il aura fallu une saison pour basculer dans l'émotion, la vraie, celle qui fait parfois sortir des larmes. Cette galerie de personnages me manquera, c'est un peu comme avoir visionné un très long métrage découpé en épisodes qui riment et se répondent. Je n'ai quasiment aucune réserve à apporter à cette série, si ce n'est qu'elle s'arrête un peu trop tôt. En même temps, elle n'avait pas vocation à durer.