Membre
"Pour me venger de l'absence de Alf sur le site, je mets ici une citation de l'ignoble Bernard Werber : "L'amour comme épée, l'humour comme bouclier". "
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Cette série est vraiment, uniquement dark. Cela pourrait être un défaut mais ici c'est tellement passionnant et joué avec conviction, qu'on se prend au jeu. Peu importe qu'on ait droit à une n-ième course poursuite dans les rues de Medellin, ça reste efficace. Les ressorts scénaristiques, la voix off très enthousiaste de Murphy (j'ose à peine imaginer le massacre que doit être la VF), tout est fait pour qu'on ne détourne jamais les yeux de l'écran.
Voilà encore un épisode qui place cette saison 2 au dessus de la première par bien des aspects. La tension se ressent d'autant plus qu'on imagine que les faits réels se sont déroulés de manière très similaire. L'ensemble pourrait bien être un documentaire "caméra à l'épaule" et ça donne encore plus le frisson.
En revanche je suis moins fan de ces débuts d'épisodes dans l'intimité de Pablo, car s'ils humanisent un peu le personnage et lui donnent des aspects sympathiques, on est vraiment hors-sujet. Je ne vois pas comment on pourrait ressentir la moindre empathie pour cet homme, et d'ailleurs je me demande comme aujourd'hui (voir l'actualité récente) des gens sont assez bêtes et incultes pour ouvrir des bars dont le nom est un jeu de mots pourri, avec en guise de décoration un grand portrait d'Escobar...
Les hommes d'Escobar tombent les uns après les autres, et l'étau se resserre. Une nouvelle occasion de voir que la série maîtrise complètement les moments de tension et les twists, dans le sens où, même si parfois on les voit venir, on est quand même pris par l'intrigue. Le final laisse quand même présager un prochain épisode un peu ennuyeux avec la trop convenue explication à venir avec le padre.
L'ennui annoncé à la fin de l'épisode 8 n'a finalement pas eu lieu. Il a en tout cas été atténué par quelques passages très forts. Limon se prend un bon retour de bâton, et d'ailleurs on peut noter qu'à ce sujet la série est subtilement manichéenne. Mais en même temps ça décrit des faits où il y avait peu de places pour l'entre-deux. On se dirige maintenant vers un final qui, par l'annonce même de ce qui s'y passe, est déjà d'anthologie avant de l'avoir vu.
Difficile d'imaginer qu'une saison 3 sans ce personnage soit aussi passionnante.
