2 semaines 3 jours 12 heures 3 minutes devant l'écran
Moyenne
12.21
Nombre de notes
709
Nombre d'avis
374
217
Favorables
88
Neutres
69
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de burt sur
Glee
La photo me donne envie de détester cette série. Les comédies musicales avec des mecs en fauteuil roulant, c'est affligeant. A quand une série sur un aveugle critique de films de cul, un manchot qui joue à guitar hero, une naine qui serait la vitrine de la première chaîne d'Europe Tf1 ? Je me demande, mesdames, messieurs, comment font certains pour ne pas s'insurger contre les gens qui n'ont ni morale, ni valeur.
L'avis de burt sur
Supernatural
"ma serie preferée que j'ai decouverte sur m6...j'aimais beaucoup jensen ,l'ayant vu jouer dans dark angel et j'ai ete conquise...quand j'ai appris qu'il allait jouer dans une nouvelle serie,j'ai pensé qu'un role genre alec lui irait bien et gagné!!!aventurier au grand coeur,sans peur,sexy et bagarreur...tout pour plaire..mais jared n'est pas mal non plus...sinon j'adore chaque episode sauf le 9 de la saison 5..." Honnêtement, ce que tu dis m'offusque tellement que je le prends comme si tu avais insulté ma mère. Je me vois donc dans l'obligation de te demander des excuses.
Avis sur les saisons
L'avis de burt sur
Chuck / Saison 2
Une seconde saison complètement en deçà de la première.
La faute à une perte d'humilité de ses créateurs et d'une mise à l'honneur de cette histoire d'amour dont on a clairement rien à branler au détriment de l'action et de l'humour.
C'était fun, maintenant c'est un peu chiant.
Reste le charisme de certains personnages...
L'avis de burt sur
How Not To Live Your Life / Saison 1
Une première saison attachante qui, selon les épisodes, est au mieux délirante au pire passable. Tout ne marche pas mais il y a quelques fulgurances qui donnent vraiment envie de voir cette série continuer.
En dehors de ça, j'ai tapé Sinéad Moynihan sur youjizz mais je n'ai rien trouvé. Je ne comprends pas.
L'avis de burt sur
Lost / Saison 6
Je ne vois pas de quoi vous parlez, cette saison n'existe pas.
L'avis de burt sur
Mad Men / Saison 1
Mad men est une série dont la forme prime largement sur le fond. Elle est capable d'enchaîner le bon comme le moins bon. Bref, c'est un divertissement sympa mais loin d'être une série brillante.
Avis sur les épisodes
L'avis de burt sur
Battlestar Galactica (2003) / 2.20 Lay Down Your Burdens (2)
bsg, c'est une série de feignasses. le final est très moyen. La saison ne comporte que deux ou trois bons épisodes.
Les cylons ne m'intéressent plus et les humains ont des histoires pathétiques.
Ils ont tués les deux seuls persos qui arrivaient à sortir un peu la tête de l'eau : gaïus prend des amphèt' en compagnie de ses biatchs à la maison blanche et adama avec sa moustache, que dis-je le toupet qu'il a sur la bouche est tout aussi ridicule que cette saison de bsg.
Je persiste et je signe : les scénaristes de bsg sont pour moi des feignasses. Ou alors des incapables, choisissez ce que vous préférez. Je m'en tiens à la première proposition pour ma part.
Parce que la première saison je l'ai aimée. J'ai nourri des ambitions pour ce projet. Mais pour moi, la saison deux n'est que le déni de toute les promesses de la saison 1.
Il n'y a plus de scénario, plus de fil conducteur. Sur vingt épisodes, trois sont dignes. L'histoire qui promettait tant lors de la première saison, voit son contenu se reduire cette saison comme peau de chagrin et ne tenir que sur un papier carambar.
L'aspect politique, c'était encore une fois la première saison avec une vraie réflexion. Ici on a le droit à des élections à la va-comme-je-te-pousse, truquées mais non assumées par adama (pas crédible avec sa personnalité au passage, cf le sauvetage de starbuck première saison).
La fin de l'épisode est un simulacre de twist avec un gaiüs junkie, une starbuck qui est devenue une MILF et j'en passe...
Concernant la réalisation, je n'ai émis aucune réflexion mais puisqu'on y est... la photographie, le montage, la recherche d'innovation se montre mille fois plus ambitieuse dans alias par exemple. Non, je ne déconne pas.
ps: Scarch, si je t'ai brisé le coeur sache que la saison deux, elle, m'a brisé les couilles.
L'avis de burt sur
Battlestar Galactica (2003) / 3.03 Exodus (1)
Quand on n'a rien a raconter, on invente des personnages. Ca meuble un peu et quand on en a beaucoup, on n'a même pas besoin de les developper. C'est pratique.
Au bout de trois saisons, ça fait un peu longuet.
Je n'ai pas mis six à cet épisode car j'ai encore un doute concernant les intention de starbuck vis à vis de ce qui lui a été présenté comme étant son bébé.
L'avis de burt sur
Battlestar Galactica (2003) / 3.04 Exodus (2)
Le cycle infâme de new caprica se termine avec Adama qui s'enlève l'espèce d'animal mort qu'il avait sur la bouche, ce qui j'espère va se révéler être un signe fort concernant la tournure que va prendre la série.
Papa Schultz a enfin réussi à quitter son camp de prisonniers et repart même plus léger qu'à son arrivée puisqu'il accepte de sacrifier sa femme qui va pouvoir ainsi retourner travailler dans "Plus belle la vie".
Il gagne ainsi mon estime tandis que starbuck perd un enfant, ce qui clôt la seule histoire intéressante de cette troisième saison. Elle va sûrement prendre un coup dans l'aile et ça peut-être pas mal.
Agrolo fait chuter la pegasus (bien fait) à cause de sa bedaine et de son taux de cholestérol envahissants.
Gaïus et le bébé se retrouvent seuls aux mains des cylons.
Quasiment tous les protagonistes sont réunis. BSG n'a proposé par le passé des choses intéressantes que dans cette configuration-là. Le reste, c'est du remplissage. N'en déplaise à taoby et scarch.
Bref, face à la médiocrité du spectacle qu'ils proposaient, les mecs de BSG ont eu un sursaut. J'espère que ce ne sera pas le dernier.
L'avis de burt sur
Battlestar Galactica (2003) / 3.05 Collaborators
Pour une fois qu'on a un bon épisode, je ne vais pas vous bassiner avec mes conneries.
Un scénario, de la réflexion, des personnages qui prennent des décisions et qui ne sont plus dans l'action/réaction. On se rapproche de la première saison.
J'avoue avoir repassé deux, trois fois d'affiliée la scène du regard que porte adama sur zarek lorsque ce dernier avoue avoir donné son aval concernant les procédures de papa schultz. C'était juste énorme, voilà la patron que j'aime avec des couilles et pas de moustache en vison sur la figure.