Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Une première saison particulièrement réussie qui, sur un concept assez éculé, parvient à proposer quelque chose de dépaysant et intéressant. Les enquêtes sont variées, les protagonistes attachants et le décor superbe, chaque épisode possèdant également son empreinte propre et un concept fort qui rend le tout vraiment distrayant.
Probablement la saison la plus réussie de la série.
Une saison globalement décevante. Hormis
le départ de Florence qui a été un peu travaillé (première fois que l'actrice avait autre chose à jouer que le pot de fleur)
le reste est assez décevant. Les enquêtes se suivent et se resemblent et rien ne semble les faire sortir du lot. jusque là, on arrivait toujours à avoir un ou deux crimes intéressants : cette saison, ils sont très anecdotiques et guère passionants.
Les personnages semblent faire du sur-place et changent de vie au gré des épisodes, à l'image de JP qui de temps en temps une femme mais n'est jamais chez lui (pas être très bien dans son couple) ou Catherine qui est maire quand ça arrange l'enquête.
Si la saison a du gérer le départ de deux membres du casting, dont l'historique Dwayne, elle présente quand mêm de gros gros signes de fatigues. J'espère que la saison suivante rectifiera le tir.
Avis sur les épisodes
Premier épisode intéressant : il y a du rythme, les personnages sont posés et la série se présente comme une bonne série d'aventure. certains ajouts "modernes" sont intéressants (le personnage de reporter féminin par exemple), d'autres sont plus "dispensables" (le fère de passe-partout révolutionnaire à Paris, bon, j'ai des doutes quand même).
Mais l'ensemble est très plaisant
Dans la même veine que le précédent même si on sent poindre une structure d'épisode similaire avec un Fogg en retrait/qui veut faire demi-tour avant de tenter un coup magistral en dernier partie d'épisode, quand nécéssité se fait. Le reste reste plaisant à regarder, encore une fois pas mal de rythme et moins d'invressemblance que la fois précédente.
C'est plaisant à regarder, l'aventure est toujours là mais ça commence gentimment à ronronner. Les quelques péripéties se voient un peu trop venir et le déroulé de l'épisode s'avère assez linéaire. mais dans l'ensemble, ça fait necor eune fois le job (même si une nouvelle fois on a un deus ex machina fogg - surement des restes de Doctor Who pour Tennant)