5 jours 18 heures 44 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
240
Nombre d'avis
254
174
Favorables
31
Neutres
49
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Freem sur
Mystery Girls
Mon premier est un très bon jeu vidéo qui peut se révéler assez traumatisant (j'en sais quelque chose), mon second est sans doute ce que l'on fait quand on découvre mon tout, mon troisième est un mot souvent utilisé en politique pour se la péter et se donner l'air crédible, mon quatrième est la douzième lettre de l'alphabet.
Mon tout est une série de merde avec des décors rose bonbon qui piquent les yeux, des blagues qui étaient déjà ringardes il y a 20 ans et des acteurs/personnages tout droit sortis d'une maison de poupée.
P.S : Oui, le niveau de cette série justifie autant de paresse.
L'avis de Freem sur
Rosemary's Baby
“Fly, you fools !!!” © Gandalf le Gris, à des inconscients lui demandant à quoi ressemble la série télévisée Rosemary's Baby - 2014.
L'avis de Freem sur
Selfie
Instagram, Google, Twitter, Facebook, Tumblr, Apple, Windows, Candy Crush, Snapchat, Imdb, Skype...
Vous avez-vu ? Je viens d'être subversif.
Avis sur les saisons
L'avis de Freem sur
24 / Saison 9
Malgré quelques épisodes un peu vides ralentissant l'action (comme le 4 et le 10), le format de 12 épisodes réduit tout de même plutôt bien le meublage des autres saisons et permet qu'il y ait moins de longueurs. Du coup, il s'agit finalement d'une plutôt bonne saison avec pas mal d'action assez sympathique et dynamique et le manque de crédibilité de pas mal d'éléments du scénario ainsi que le côté nanar de certaines scènes (le combat entre Simone et la soeur de son copain et encore plus la course poursuite hilarante) n'arrivent pas vraiment à gâcher cela puisque ça fait partie des principaux intérêts de la série qui me font la regarder.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 1
Une première saison inégale avec un début et un milieu de saison moyen malgré des acteurs déjà bons et attachants mais le développement des personnages par des standalones, à l'image de Xander avec la mante religieuse et les hyènes, est un peu concon, standalones par aillleurs médiocres pour la plupart. Heureusement l'univers vampirique est intéressant, la série sait être drôle et la saison se conclue avec trois épisodes d'assez haute volée, notamment un excellent final.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 2
Une deuxième saison de bien meilleure qualité que la première, en particulier lors de sa seconde moitié. Les loners sont toujours d'un intérêt variable mais le fil rouge est formidablement traité, toujours porté par des personnages charismatiques comme le très drôle Alex, Angel, étonnant en bad guy et les nouveaux venus : Oz, le loup garou introverti, Spike, qui fait un truculent antagoniste ainsi que la folle et terrifiante Drusilla.
L'avis de Freem sur
Dexter / Saison 1
Très bonne première saison de Dexter avec des bien écrits et bien interprétés (Dexter, Debra, Rudy, Doakes...). Les relations entre Dexter et les autres personnages sont passionnantes et sont le principal élément qui fait progressivement avancer l'intrigue et monter la tension tout au long de la saison et qui nous fait nous poser des questions sur Dexter.
Avis sur les épisodes
L'avis de Freem sur
Doctor Who / 1.01 Rose
l'avis simple et très enthousiaste appréciant particulièrement le côté fun et sérieux de ce pilote ainsi que l'interprétation d'Eccleston.
le post-scriptum remarquant que les deux principales qualités évoquées dans l'avis sont les mêmes que dans les autres avis positifs et ainsi la remise en cause de l'originalité et de l'utilité intrinsèque du présent message, surtout sur un épisode qui divise et qui n'avait plus eu d'autres avis depuis il y a maintenant plus d'un an.
le second post-scriptum se moquant de ceux qui ont lu jusqu'au bout cet avis de m...
L'avis de Freem sur
Game of Thrones / 4.07 Mockingbird
Je mettrais sans doute 14 sans la scène finale et celles d'Arya/Clegane, qui font passer au show la limite du kitsch à cause d'une trop grande prévisibilité et d'un mauvais jeu de Lysa Arryn en ce qui concerne cette scène finale ainsi que de très mauvais dialogues et des scènes redondantes pour le duo Arya/Clegane qui sont clairement une autoparodie de ce que les showrunners ont fait de cette storyline cette saison. Le fait que la morsure joue un rôle important ne fait d'ailleurs qu'aggraver ce constat, le fait que les showrunners n'aient pas trouver d'autres solutions pour introduire ces éléments importants que de les diffuser mollement dans des scènes médiocres étant en réalité consternant. Ce sont d'ailleurs les mêmes reproches que l'on peut faire à la manière plus que précipitée dont a été traitée la storyline de Lysa Arryn, notamment par la scène de la révélation sur la mort de Jon Arryn dans l'épisode 5 et la scène de la mort de Lysa Arryn dont j'ai parlé plus haut. Il est par ailleurs tout aussi consternant de voir que les conséquences de la mise à prix de Clegane suite aux évènements du premier épisode de la saison ne soient traitées que 6 épisodes plus tard.
Cet épisode est l'illustration parfaite de l'orientation “série à deux vitesses” que le show a pris car malgré les scènes toutes pourries que j'ai évoqué, j'ai quand même apprécié l'épisode, et cela grâce à 3 scènes :
- La scène Brienne/Podrick, bien plus réussie que celles de l'épisode 5. Cependant, bien que j'ai aimé cette scène, j'ai quand même peur que les showrunners finissent par répéter les mêmes erreurs avec ce duo qu'avec Arya/Clegane.
- La scène Tyrion/Oberyn : toutes les scènes avec Tyrion étaient bonnes dans cet épisode mais il s'agit pour moi de la plus réussie.
- La scène Sansa/Robin/Littlefinger aux Eyrié. Je pense que la meilleure chose que l'on a pour l'instant eu cette saison est le parrallèle entre Sansa et Tyrion et les conséquences opposées du meurtre de Joffrey (positives pour Sansa, négatives pour Tyrion) et c'est dans cet épisode avec cette scène que ce parrallèle est le mieux développé, avec Sansa qui s'affirme enfin comme un personnage réellement intéressant. La gifle Sansa/Robin m'a d'ailleurs fait pensé à la gifle Tyrion/Joffrey en saison 1, ce qui boucle la boucle.
L'avis de Freem sur
Game of Thrones / 4.08 The Mountain and the Viper
Le problème de cet épisode, c'est que si sur le papier, la plupart des scènes sont importantes (on a 2 prises de chateaux, l'aftermath de la mort de Lysa, Daenerys qui renie Jorah, le duel judiciaire), on a encore affaire à des scènes plus dispensables (Arya/Clegane bien sûr, même si ce n'est pas aussi mauvais que dans l'épisode précédent et qu'ici, c'est surtout Ver Gris qui est casse-couille). Mais surtout, la plupart de ces scènes qui devrait être importantes sont gâchées par des choix douteux :
- La scène de la prise de Moat Cailin par Ramsay, qui n'est en soi pas mauvaise, mais à cause du mauvais traitement de cette storyline dans les épisodes précédents impossible de se sentir concerné par cette scène. On peut d'ailleurs faire le même constat pour la scène d'ouverture (qui se soucie encore de Gilly ?).
- La scène Jorah/Daenerys, complètement plombée par une Emilia Clarke qui n'a jamais joué aussi mal.
- Le duel judiciaire tant attendu, qui ne se révèle en fait qu'une scène d'autoparodie de Game of Thrones dans laquelle on ne nous livre qu'un combat de plus sans tension particulière et avec une utilisation anecdotique et artificielle du background (dans cette scène, les deux combattants sont interchangeables). Ce combat est aussi très mal filmé, de telle manière que le spectateur se sente le plus hermétique possible à ce qu'il regarde, à en croire que c'est en fait là l'effet recherché.
Finalement, seul l'aftermath de la mort de Lysa Arryn est bien mené dans cet épisode, épisode auquel il fait beaucoup de bien, en étant le seul fil rouge cohérent (avec la prise de Moat Cailin, qui malgré le défaut dont j'ai parlé, reste la meilleur intrigue de l'épisode après celle des Eyrié). Il est d'ailleurs amusant de constater à quel point cet aftermath est mieux que l'horrible scène de l'épisode précédent qu'elle évoque et durant cet épisode, Sansa confirme qu'elle est le meilleur personnage de la saison avec Tyrion.
L'avis de Freem sur
Game of Thrones / 4.09 The Watchers on the Wall
Après le piteux et décevant duel judiciaire de la semaine dernière, enfin de la baston, de la vraie. Rappelant Blackwater par sa focalisation sur une bataille épique et nocturne réunissant de nombreux personnages et étant tous les deux les seuls épisodes réalisés pat Neil Marshall, The Watchers on the Wall n'atteint cependant pas la qualité de son aîné car si l'épisode reste très plaisant et gère parfaitement la majorité de ses intrigues, les personnages et acteurs sont moins convaincants (malgré son mètre 73, Kit Harington n'arrive pas à la cheville de Peter Dinklage) et surtout, si à partir du début de la bataille, peu de défauts sont à retenir, le début de l'épisode est lourd au possible, la faute à des dialogues très indigestes.
Je regrette aussi le peu d'impact (à l'exception des morts) de l'évènement sur l'intrigue, à l'image la décision de Jon Snow à la fin qui aurait pu être prise n'importe quand dans la saison.