5 jours 18 heures 44 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
240
Nombre d'avis
254
174
Favorables
31
Neutres
49
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Freem sur
Mystery Girls
Mon premier est un très bon jeu vidéo qui peut se révéler assez traumatisant (j'en sais quelque chose), mon second est sans doute ce que l'on fait quand on découvre mon tout, mon troisième est un mot souvent utilisé en politique pour se la péter et se donner l'air crédible, mon quatrième est la douzième lettre de l'alphabet.
Mon tout est une série de merde avec des décors rose bonbon qui piquent les yeux, des blagues qui étaient déjà ringardes il y a 20 ans et des acteurs/personnages tout droit sortis d'une maison de poupée.
P.S : Oui, le niveau de cette série justifie autant de paresse.
L'avis de Freem sur
Rosemary's Baby
“Fly, you fools !!!” © Gandalf le Gris, à des inconscients lui demandant à quoi ressemble la série télévisée Rosemary's Baby - 2014.
L'avis de Freem sur
Selfie
Instagram, Google, Twitter, Facebook, Tumblr, Apple, Windows, Candy Crush, Snapchat, Imdb, Skype...
Vous avez-vu ? Je viens d'être subversif.
Avis sur les saisons
L'avis de Freem sur
24 / Saison 9
Malgré quelques épisodes un peu vides ralentissant l'action (comme le 4 et le 10), le format de 12 épisodes réduit tout de même plutôt bien le meublage des autres saisons et permet qu'il y ait moins de longueurs. Du coup, il s'agit finalement d'une plutôt bonne saison avec pas mal d'action assez sympathique et dynamique et le manque de crédibilité de pas mal d'éléments du scénario ainsi que le côté nanar de certaines scènes (le combat entre Simone et la soeur de son copain et encore plus la course poursuite hilarante) n'arrivent pas vraiment à gâcher cela puisque ça fait partie des principaux intérêts de la série qui me font la regarder.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 1
Une première saison inégale avec un début et un milieu de saison moyen malgré des acteurs déjà bons et attachants mais le développement des personnages par des standalones, à l'image de Xander avec la mante religieuse et les hyènes, est un peu concon, standalones par aillleurs médiocres pour la plupart. Heureusement l'univers vampirique est intéressant, la série sait être drôle et la saison se conclue avec trois épisodes d'assez haute volée, notamment un excellent final.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 2
Une deuxième saison de bien meilleure qualité que la première, en particulier lors de sa seconde moitié. Les loners sont toujours d'un intérêt variable mais le fil rouge est formidablement traité, toujours porté par des personnages charismatiques comme le très drôle Alex, Angel, étonnant en bad guy et les nouveaux venus : Oz, le loup garou introverti, Spike, qui fait un truculent antagoniste ainsi que la folle et terrifiante Drusilla.
L'avis de Freem sur
Dexter / Saison 1
Très bonne première saison de Dexter avec des bien écrits et bien interprétés (Dexter, Debra, Rudy, Doakes...). Les relations entre Dexter et les autres personnages sont passionnantes et sont le principal élément qui fait progressivement avancer l'intrigue et monter la tension tout au long de la saison et qui nous fait nous poser des questions sur Dexter.
Avis sur les épisodes
L'avis de Freem sur
Doctor Who / 1.10 The Ordeal
Épisode incroyablement soporifique. Il n'y a pas grand chose à en dire tellement il est vide et que les Daleks ne sont que l'ombre de ce qu'ils étaient et sombrent dans le ridicule. Tout simplement insupportable.
L'avis de Freem sur
Doctor Who / 1.11 The Rescue
Cette dernière partie est une conclusion plutôt moyenne à The Daleks. Le rythme et l'action sont heureusement plus maîtrisés que dans la 6ème partie (difficile de faire pire en même temps). En revanche, malgré les nombreux Thals qui y passent, les Daleks sont très décevants, ayant totalement perdu le charisme qu'ils avaient auparavant et on a peine à les considérer comme une réelle menace tant ils ne font plus penser qu'à de simples bêtes de foire, ce qui nuit grandement à l'épisode. Cependant l'épisode n'est jamais fondamentalement mauvais et au moins se suit sans problème.
Au final, je préfère tout de même largement The Daleks à An Unearthly Child qui était raté de bout en bout à part la première partie mais qui se suffisait à elle-même.
L'avis de Freem sur
Doctor Who / 1.12 The Edge of Destruction
Épisode incroyablement déroutant... et c'est pour ça qu'il est bon. La grande force de l'épisode est dans toutes les interrogations qu'il fait se poser au spectateur à propos de ce qu'il voit et les interprétations que ce dernier peut en tirer, le tout en dévelopant une ambiance réellement opressante en utilisant au mieux les codes de l'horreur et du huis-clos.
Il s'agit aussi pour l'instant de l'épisode qui s'intéresse le plus aux rivalités entre le Docteur et les compagnons, ce qui est selon moi l'une des choses les plus intéressantes et les mieux traitées de la série et cet épisode ne déroge pas à la règle, étant même le paroxysme (avec l'épisode suivant) des tensions qui étaient déjà palpables auparavant entre les héros.
L'avis de Freem sur
Doctor Who / 1.13 The Brink of Disaster
Deuxième et dernière partie de The Edge of Destruction. Alors que la première utilisait les codes du film d'épouvante pour créer une atmosphère onirique et oppressante, cette deuxième partie revient davantage au registre de la science-fiction pour expliquer les comportements particuliers des différents éléments du TARDIS, TARDIS qui est ici montré comme un personnage et un organisme vivant à part entière. En revanche, le comportement de l'épisode précédent des personnages «humains» n'est pas vraiment expliqué.
Un autre grand intérêt de l'épisode est comme d'habitude ses personnages (à part Susan, ici pour une fois étonnamment délaissée et transparente), en particulier Barbara et le Docteur. À noter comme dans l'épisode précédent l'excellent William Hartnell, rassurant ou un peu paternaliste envers les autres personnages puis l'instant d'après capable d'être effrayant.
Au final, le seul défaut de cette partie pour moi sont les 5 minutes d'épilogue longues et gnangnan.
The Edge of Destruction est donc de très loin le meilleur des 3 premiers épisodes de la série, son faible nombre de parties permettant une meilleur unité étant sa force là où la grande faiblesse de deux premiers était leurs trop grand nombre d'épisodes ce qui en faisait des épisodes de qualité irrégulière.