5 jours 18 heures 44 minutes devant l'écran
Moyenne
11.83
Nombre de notes
240
Nombre d'avis
254
174
Favorables
31
Neutres
49
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Freem sur
Mystery Girls
Mon premier est un très bon jeu vidéo qui peut se révéler assez traumatisant (j'en sais quelque chose), mon second est sans doute ce que l'on fait quand on découvre mon tout, mon troisième est un mot souvent utilisé en politique pour se la péter et se donner l'air crédible, mon quatrième est la douzième lettre de l'alphabet.
Mon tout est une série de merde avec des décors rose bonbon qui piquent les yeux, des blagues qui étaient déjà ringardes il y a 20 ans et des acteurs/personnages tout droit sortis d'une maison de poupée.
P.S : Oui, le niveau de cette série justifie autant de paresse.
L'avis de Freem sur
Rosemary's Baby
“Fly, you fools !!!” © Gandalf le Gris, à des inconscients lui demandant à quoi ressemble la série télévisée Rosemary's Baby - 2014.
L'avis de Freem sur
Selfie
Instagram, Google, Twitter, Facebook, Tumblr, Apple, Windows, Candy Crush, Snapchat, Imdb, Skype...
Vous avez-vu ? Je viens d'être subversif.
Avis sur les saisons
L'avis de Freem sur
24 / Saison 9
Malgré quelques épisodes un peu vides ralentissant l'action (comme le 4 et le 10), le format de 12 épisodes réduit tout de même plutôt bien le meublage des autres saisons et permet qu'il y ait moins de longueurs. Du coup, il s'agit finalement d'une plutôt bonne saison avec pas mal d'action assez sympathique et dynamique et le manque de crédibilité de pas mal d'éléments du scénario ainsi que le côté nanar de certaines scènes (le combat entre Simone et la soeur de son copain et encore plus la course poursuite hilarante) n'arrivent pas vraiment à gâcher cela puisque ça fait partie des principaux intérêts de la série qui me font la regarder.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 1
Une première saison inégale avec un début et un milieu de saison moyen malgré des acteurs déjà bons et attachants mais le développement des personnages par des standalones, à l'image de Xander avec la mante religieuse et les hyènes, est un peu concon, standalones par aillleurs médiocres pour la plupart. Heureusement l'univers vampirique est intéressant, la série sait être drôle et la saison se conclue avec trois épisodes d'assez haute volée, notamment un excellent final.
L'avis de Freem sur
Buffy the Vampire Slayer / Saison 2
Une deuxième saison de bien meilleure qualité que la première, en particulier lors de sa seconde moitié. Les loners sont toujours d'un intérêt variable mais le fil rouge est formidablement traité, toujours porté par des personnages charismatiques comme le très drôle Alex, Angel, étonnant en bad guy et les nouveaux venus : Oz, le loup garou introverti, Spike, qui fait un truculent antagoniste ainsi que la folle et terrifiante Drusilla.
L'avis de Freem sur
Dexter / Saison 1
Très bonne première saison de Dexter avec des bien écrits et bien interprétés (Dexter, Debra, Rudy, Doakes...). Les relations entre Dexter et les autres personnages sont passionnantes et sont le principal élément qui fait progressivement avancer l'intrigue et monter la tension tout au long de la saison et qui nous fait nous poser des questions sur Dexter.
Avis sur les épisodes
L'avis de Freem sur
Mystery Girls / 1.02 Partners in Crime
Comme l'a dit arnoglas, il n'y a aucune différence avec le pilot : on se demande toujours comment Jennie Garth en est venu à jouer là-dedans ; Tori Spelling et le gay de service font toujours autant pitié ; les gags et les intrigues ont toujours 40 ans de retard (le running gag du prisonnier est priceless) et les scénaristes essaient toujours de rattraper cela comme ils peuvent avec des références aussi gratuites qu'aléatoires à la pop culture (ici : Bling Ring ; Ryan Gosling ; Ryan Reynolds ; Ryan Phillippe ; Mario Lopez ; Buffy contre les vampires ; Turner and Hooch ; Robert Pattinson ; Lance Bass ; Demi Lovato ; les Billboard awards ; Jennifer Lawrence ; les Medieval Times ; Pinocchio ; Ally McBeal ; Blue Ivy ; Beyoncé ; Wikipedia ; James Franco ; Sundance). Seulement, autant j'avais réussi à apprécier le premier épisode en le prenant au second degré (ou en étant dans un état second, je ne sais pas), autant j'ai eu un peu plus de mal à supporter ce second (oui) épisode (la lassitude sans doute).
L'avis de Freem sur
Mystery Girls / 1.03 Haunted House Party
C'est quand même ultra fendard de voir une sitcom très cheap et qui ne réussit absolument rien de ce qu'elle entreprend s'essayer aux blagues méta (cela avait certes déjà été tenté dans l'épisode précédent mais ici, voir tant d'insistance dans ce domaine est à la fois beau et pathétique), mais aussi et surtout au registre de l'épouvante car ici, toutes les tentatives du show pour nous faire peur laissent pantois.
-> explication : l'épisode garde exactement le même rythme que les précédents, à savoir une diarrhée verbale incessante de la première à la dernière seconde composée de : blagues à deux ronds sans aucun intérêt, d'enquêtes à deux ronds sans aucun intérêt et, pour la première fois, de tentatives d'instauration de background/instant émotion tout autant foiré que le reste car trop vite expédié entre 36 000 blagues de merde (et aussi dû au fait qu'ils concernent le personnage de Tori Spelling, auquel il est physiquement impossible de s'attacher).
-> Résultat : il est bien difficile de ressentir la moindre frayeur quand un lustre tombe ou une porte grince dans ces conditions et la manière avec laquelle chacune de ces tentatives de faire peur réussit brillamment à provoquer l'effet inverse de celui voulu est tout simplement magique. Je crois que je n'ai jamais autant ri devant de l'épouvante ratée depuis les films Resident Evil (coucou jojo76 !).
L'avis de Freem sur
Mystery Girls / 1.04 Pilot
Oh, tiens, un épisode flashback/origin story (appelé “Pilot” ?... ok)... donc Charlie et Holly se retrouvent longtemps après avoir arrêté leur série et ouvrent une agence de détectives... comme ça... sans intrigue particulière (en tout cas, malgré le flashback, pas la sensation qu'il y ait la moindre chose qui reservira par la suite)... oui bon ok... Charlie “hésite” un peu au début mais pffff.... PU-TAIN-DE-MER-DE !!!!
Ah tiens, le meuble, euh, je veux dire le copain de Charlie. Ah tiens, d'ailleurs ils ont une nouvelle chaise, euh, je veux dire une fille.
Franchement, des scénaristes comme ça, on devrait les mettre sous verre.
L'avis de Freem sur
Mystery Girls / 1.05 High School Mystery
Toujours aussi mauvais même si oh miracle ! il y a enfin une référence cinématographique qui ne consiste pas seulement à citer bêtement le titre d'un film ou le nom d'un acteur pour rien. Holly et Nick (à quoi sert ce perso sérieux à part respecter le quota de gays ?) font toujours autant peine à voir et les blagues sont toujours à côté de la plaques. En plus, le lieu où cet épisode est un lycée, que l'on a déjà retourné et reretourné et rereretourné et rerereretourné au moins 10 fois dans chaque série US des 20 dernières années.
J'accorderai toutefois 1 point supplémentaire parce que c'est étonnant d'avoir de la vraie musique dans une série comme celle-là, même si c'est bref et qu'il s'agit d'un morceau sur-utilisé un peu partout (Pomp and Circumstance). Cependant, je me vois finalement obligé de retirer ce point supplémentaire car il est à plusieurs reprises dans cet épisode utilisé le mot “selfie” et après la purge que je me suis tapé hier c'est impardonnable.