6 jours 30 minutes devant l'écran
Moyenne
13
Nombre de notes
200
Nombre d'avis
39
22
Favorables
7
Neutres
10
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Ganache sur
Skins / Saison 7
Carton rouge pour cette dernière saison de Skins. Grosse faiblesse de cette saison, des histoires un peu trop banales et futiles qui suscitent peu d'intérêt en soi, ce qui fait qu'on se demande où est l'objectif de cette suite accordée à quelques personnages. Seule la qualité de la réalisation, très soignée et efficace (surtout dans les premières parties), sauve le tout. Globalement les premières parties auront été mieux négociées (car plus réalistes, simples sur la réalité présente des personnages que l'on redécouvre avec entrain, avec une réalisation aux petits oignons) que leurs conclusions souvent alambiquées et vides d'intérêt, les personnages (surtout secondaires) agissant de manière tordue ou incompréhensible sans que l'on se soit attaché à eux en si peu de temps.
Avis sur les épisodes
L'avis de Ganache sur
Grey's Anatomy / 8.24 Flight
J'émets un avis neutre car j'attendais bien plus de cet épisode "catastrophe" que je n'ai pas trouvé particulièrement bien écrit. Le principe ne me déplaît pas, et le final "shooting" reste un très fort souvenir.
Ce qui m'a posé problème ici, c'est le découpage de l'épisode alternant scènes sur les lieux de l'accident et scènes à l'hôpital, qui empêchaient l'immersion totale dans le drame. La mort de Lexie intervient peut-être même un peu trop vite pour qu'on ait le temps d'être gagné par l'émotion.
J'ai trouvé les acteurs pas vraiment au top au niveau de l'interprétation, que ce soit les scènes entre Meredith et Cristina au début, que j'ai trouvé un peu étranges, pas très crédibles, surtout qu'il n'y avait en théorie pas vraiment de place à l'humour (Cristina inquiète pour sa chaussure, mouais), ou même Mark et Arizona.
Lexie va me manquer en tout cas, j'appréciais beaucoup le personnage - et l'actrice d'ailleurs - même s'il s'était fait plus discret cette saison.
Les scènes entre Teddy et Owen, bien qu'interprétées justement, ne sont pas forcément écrites correctement. Du coup même sort, ça ne touche pas particulièrement.
Enfin la relation de couple de Miranda m'apparaît pas prometteuse pour la suite, elle est même assez ennuyeuse à voir évoluer jusque-là.
J'aurais préféré que les deux derniers épisodes soient conçus sur format de double épisode final avec toute la partie hosto au début (le 8x23 était plutôt réussi) avec gommage des scènes inutiles, et l'enchaînement sur le crash d'avion avec des évènements plus nombreux et approfondis pour finir au summum de la tension avant de connaître le sort des personnages. Et une scène finale où ceux restés à l'hôpital apprennent que l'avion n'est jamais arrivé (grosso-modo).
L'avis de Ganache sur
Nurse Jackie / 4.04 Slow Growing Monsters
Bilan sur les 4 premiers épisodes
Une saison 4 qui commence beaucoup mieux que la précédente, et peut-être même que la seconde. Les cartes sont enfin redistribuées, l'histoire avance alors qu'il ne se passait plus rien en saison 3. On voit une Jackie lutter dans son sevrage alors qu'elle se prend des parpaings sur la tête entre un Kevin qui veut faire mal, et une Grace plus ado torturée que jamais. A l'inverse, ses relations au boulot se sont renforcées avec O'Hara et Gloria dans la confidence, le trio fonctionne très bien. L'ajout au cast du "bad guy" (si on peut qualifier Cruz ainsi) est réussi. On apprend dans cet épisode que Charlie est son fils, ce qui rend le tout intéressant pour la suite. Zoey retrouve ses atouts (très drôle).
Je ne regrette donc pas de m'être accroché.
L'avis de Ganache sur
Nurse Jackie / 4.05 One-Armed Jacks
J'ai passé un très bon moment, et ça faisait longtemps que la série ne m'avait pas autant fait rire. Je mets 16 pour récompenser ce très bon début de saison.
L'avis de Ganache sur
Nurse Jackie / 4.08 Chaud & Froid
Un épisode sympathique mais qui ne laissera que peu de traces après visionnage. Ca manquait un peu des touches d'humour habituelles. Il n'entache pour autant pas le bon niveau de cette saison dans son ensemble.