6 jours 30 minutes devant l'écran
Moyenne
13
Nombre de notes
200
Nombre d'avis
39
22
Favorables
7
Neutres
10
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Ganache sur
Skins / Saison 7
Carton rouge pour cette dernière saison de Skins. Grosse faiblesse de cette saison, des histoires un peu trop banales et futiles qui suscitent peu d'intérêt en soi, ce qui fait qu'on se demande où est l'objectif de cette suite accordée à quelques personnages. Seule la qualité de la réalisation, très soignée et efficace (surtout dans les premières parties), sauve le tout. Globalement les premières parties auront été mieux négociées (car plus réalistes, simples sur la réalité présente des personnages que l'on redécouvre avec entrain, avec une réalisation aux petits oignons) que leurs conclusions souvent alambiquées et vides d'intérêt, les personnages (surtout secondaires) agissant de manière tordue ou incompréhensible sans que l'on se soit attaché à eux en si peu de temps.
Avis sur les épisodes
L'avis de Ganache sur
The Big C / 3.10 Fly Away
Je ne serai pas tendre dans le notation, ce season final est juste mauvais et vient conclure une saison très dispensable dans son ensemble. Il ne se passe rien d'intéressant, cet épisode a un format peut-être même plus anodin qu'en temps normal. Les dernières minutes sauvent un peu Cathy de l'antipathie qu'elle véhicule depuis de nombreux épisodes, en touchant légèrement.
L'avis de Ganache sur
The Slap / 1.05 Rosie
J'ai absolument adoré la scène du tribunal. Je n'avais pas encore posté d'avis mais l'intensité des scènes et le jeu absolument parfait de Melissa George en femme au bord de la névrose m'a fait apprécier cet épisode encore plus que les précédents. De manière générale sur la série, il y a une approche cinématographique dans la manière de filmer qui est assez unique. Tout est très bien cousu, la tension est palpable et communicative, les personnages sont bien écrits et tous particulièrement bien interprétés, sans excès, c'est juste juste. Tout cela s'exerçant sur une base plutôt minimaliste. Vraiment une très belle surprise que cette série venue d'Australie.
L'avis de Ganache sur
The Slap / 1.08 Richie
Un très bon épisode pour boucler cette mini-série, j'ai encore été bluffé par le jeu parfait des acteurs et la qualité de la réalisation. The Slap restera une sacrée claque, et elle fait du bien.
L'avis de Ganache sur
The Wire / 3.10 Reformation
Excellent épisode, qui annonce du lourd pour la fin de saison.
J'ai eu aussi un sourire en coin quand j'ai vu Rawls dans le bar gay. Mine de rien la série se démarque des clichés sur les gays en proposant des situations plus proches d'une autre part de réalité.
C'est fou à quel point les personnages et leurs interrelations sont travaillées, des pièces sur un même échiquier, certaines tombent et d'autres reviennent, elles évoluent (ou pas).