6 jours 30 minutes devant l'écran
Moyenne
13
Nombre de notes
200
Nombre d'avis
39
22
Favorables
7
Neutres
10
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Ganache sur
Skins / Saison 7
Carton rouge pour cette dernière saison de Skins. Grosse faiblesse de cette saison, des histoires un peu trop banales et futiles qui suscitent peu d'intérêt en soi, ce qui fait qu'on se demande où est l'objectif de cette suite accordée à quelques personnages. Seule la qualité de la réalisation, très soignée et efficace (surtout dans les premières parties), sauve le tout. Globalement les premières parties auront été mieux négociées (car plus réalistes, simples sur la réalité présente des personnages que l'on redécouvre avec entrain, avec une réalisation aux petits oignons) que leurs conclusions souvent alambiquées et vides d'intérêt, les personnages (surtout secondaires) agissant de manière tordue ou incompréhensible sans que l'on se soit attaché à eux en si peu de temps.
Avis sur les épisodes
L'avis de Ganache sur
The Wire / 4.13 Final Grades
Saison exceptionnelle qui s'achève sur un épisode à forte teneur émotionnelle. Quand on repense au premier épisode de cette saison 4, on se rend compte du parcours que chaque personnage a vécu en seulement 13 épisodes et c'est juste énorme. Aucun domaine n'a peiné en qualité, que ce soit côté politique, police, drogue ou école, tout est maîtrisé et c'est effectivement digne du chef-d'œuvre. En fait les mots me manquent.
L'avis de Ganache sur
The Wire / 5.07 Took
C'est le premier épisode de la saison qui me captive vraiment, sans se perdre. Je n'ai pas vu le temps passer. Le discours de Davis est effectivement énorme. On retrouve aussi un peu plus le "tout est lié" si particulier de la série.
L'avis de Ganache sur
The Wire / 5.08 Clarifications
Excellent épisode.
Bon, comme d'habitude tout a déjà été dit. J'ai moi aussi trouvé géniale la scène où le profil du tueur est débité devant McNulty, tout comme le fait que la mort du grand Omar passe froidement comme une lettre à la poste. Je n'ai jamais pu sentir le gamin qui l'abat depuis qu'il est apparu dans la série, particulièrement dur.
Le discours du maire et son retour chez lui avec sa femme, se délectant devant son poste de TV, était également un moment fort de l'épisode. Quelle triste évolution sur ce plan-là aussi.
Comme toujours, tout s'accélère dans les derniers épisodes, avec une qualité d'écriture toujours au top, quel pied. Plus que deux :'( !
L'avis de Ganache sur
The Wire / 5.09 Late Editions
Encore du très bon et du très fort.
Sans redire ici ce qui est dit dans les avis précédents que je rejoins, je rajouterais le plaisir de ces derniers épisodes de retrouver à nouveau les gamins et les personnages liés. Après avoir vu un gars comme Poot s'être rangé et avoir vu que Randy avait mal tourné, on voit ici Namond tenir un discours en public lors d'une conférence, sous les yeux fiers de Colvin. Ne manque plus qu'un clin d'œil de Prez.
La dernière réplique de Snoop m'a fait sourire. Michael restera un des personnages les plus marquants de la série, hâte de voir comment le dernier épisode va conclure à son sujet.
Il me reste le final, et vu la note, il devrait plus que me satisfaire, mais à ce stade je peux dire que la saison 4 restera incontestablement la plus forte à mon esprit. Tout y était, et tout était passionnant et poignant de bout en bout.