4 jours 6 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
12.99
Nombre de notes
118
Nombre d'avis
37
22
Favorables
10
Neutres
5
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Niobee sur
Defiance
Bof... ça ne prend pas : la campagne de promo de lancement l'a sûrement survendue.
C'est du déja vu : sans originalité, il n'y a pas grand chose qui accroche pour regarder la suite.
Et puis Rita Morgan avec un flingue en mains, non, ça ne le fait pas...
L'avis de Niobee sur
Parade's End
Entre neutre et défavorable en fait.
Parce que si les décors, les costumes etc sont superbes, cela ne rattrape pas le fait qu'il ne se passe RIEN. c'est joli mais on s'ennuie
L'avis de Niobee sur
Revolution
Une très bonne idée de départ totalement gâchée par des acteurs nuls au possible, des clichés à la pelle... Dommage, c'était alléchant
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Niobee sur
Narcos / 1.01 Descenso
Tout m'a plu dans ce premier épisode : le casting excellent, les personnages complexes, le rythme, l'ambiance...
Le personnage d'Escobar est à la fois fascinant et effrayant, passionnant à découvrir. Presque trop gros pour être vrai comme l'indique les premières secondes de l'épisode.
Avec les quelques trailers et bandes annonces, je m'attendais à un simple biopic et ce qui m'a vraiment accroché, c'est qu'on est bien au delà : son histoire hallucinante sert surtout à décrire les dessous de la lutte anti drogue et a priori, le sujet ne sera pas traité de façon binaire avec les gentils flics américains d'un côté, les méchants narco trafiquants de l'autre.
La voix-off distille avec pas mal de cynisme une tonne d'infos sur le contexte politique par exemple, avec images d'archives à l'appui.
Je suis du coup très curieuse de découvrir la suite, non seulement pour en savoir plus sur le personnage, mais aussi voir comment ils vont aborder des questions comme la polémique sur l'implication de la CIA dans les trafics, le rôle de l'administration Reagan, etc.
L'avis de Niobee sur
Once Upon a Time in Wonderland / 1.01 Down the Rabbit Hole
Spin-off de la très brillante "Once Upon A Time", les aventures d'Alice au pays des Merveilles sont loin d'être aussi convaincantes...
Dès les premières minutes, on comprend que la série va reprendre les mêmes codes que ceux qui font le succès de la série mère.
Ce pilote nous présente donc Alice, qui, sauvée in extremis d'un asile et d'une lobotomie par le Lapin Blanc et le Valet de cœur, retourne à Wonderland à la recherche de son Grand Amour, une sorte de clone du génie d'Aladdin.
Voilà pour la quête et la grande histoire d'amour.
On a aussi bien sûr des méchants : la reine, évidemment toute vêtue de rouge, mais qui ne semble pas être la reine de cœur, ce rôle étant tenu par Cora (à moins d'un tour de passe-passe assez grossier de la part des scénaristes : hop là, une blonde à place de la brune, vous n'y avez vu que du feu). Et puis un autre transfuge d'Aladdin, en la personne de Jafar (Sayid de Lost, qu'ils ont affublé d'un brushing pour le moins étonnant...)
Pour ce qui est de mixer et réinterpréter les personnages de contes de fées et leurs histoires, rien à redire : c'est le principe qui a fait l'originalité et le succès de OUAT. Mais ici, ça sent un peu trop le réchauffé. Est-ce parce que les comédiens sont beaucoup moins charismatiques ? c'est bien possible.
Le duo de méchants n'est vraiment pas très convaincant : leur 1ère scène commune ne risque pas de rester dans les annales.
Alice est plutôt dégourdie dans les combats rapprochés, mais reste à espérer que son côté hyper romantique à l'eau de rose ne prendra pas le dessus.
Le seul à tirer un peu son épingle du jeu, c'est le valet. Mieux servi que les autres dans ses répliques, il est plus piquant. On devine le potentiel de rigolo de la série.
Mais le gros, le très gros couac à mon avis, ce sont les effets spéciaux. On a droit à une overdose de fonds verts (logique me direz-vous pour recréer l'univers onirique de Wonderland). Encore faudrait-il qu'ils soient réussis !
Le Lapin et le chat du Chechire sont juste risibles tellement ils sont ratés ! Tout est vraiment super cheap, ce qui n'aide pas à faire adhérer à la série.
En tant que fidèle de Once Upon A Time, mon avis est donc plutôt neutre/défavorable : ce pilote était assez décevant.
Mais ceux qui ne connaissent pas l'univers de OUAT pourront être séduits par l'originalité du concept et la magie tout de même présente (bien que je leur conseillerai plutôt de suivre la série d'origine).
L'avis de Niobee sur
Revenge / 3.06 Dissolution
Très bon épisode, c'est bon de voir aussi Emily patauger un peu dans la semoule.
La situation se dégrade et elle est bien obligée de se fier à ses acolytes pour faire avancer son plan : j'aime bien l'idée que Jack y prenne une part plus importante et ne se contente plus d'observer de loin.
Bon présage pour la suite
L'avis de Niobee sur
Sleepy Hollow / 1.01 Pilot
Pilote rondement mené et efficace, je me suis bien marrée.
Le personnage d'Ichabod séduit tout de suite, même s'il est vrai qu'il ne semble pas si déboussolé par son réveil 250 ans après sa mort. La jeune flic est parfois un peu stéréotypée mais leur duo fonctionne très bien à mon avis.
Les scénaristes ont choisi de donner un maximum d'infos dès le démarrage, ça change. Et ça a l'avantage de tout de suite accrocher.
Je partage avec les autres commentaires le petit bémol sur le côté Terminator du cavalier qui se fait très (trop) vite aux fusils à pompe, mais après tout, un cavalier de l'Apocalypse, ça se doit d'être polyvalent et inventif.
Très divertissant donc, à suivre pour vérifier que ça ne va pas s’essouffler trop vite