4 jours 6 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
12.99
Nombre de notes
118
Nombre d'avis
37
22
Favorables
10
Neutres
5
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Niobee sur
Defiance
Bof... ça ne prend pas : la campagne de promo de lancement l'a sûrement survendue.
C'est du déja vu : sans originalité, il n'y a pas grand chose qui accroche pour regarder la suite.
Et puis Rita Morgan avec un flingue en mains, non, ça ne le fait pas...
L'avis de Niobee sur
Parade's End
Entre neutre et défavorable en fait.
Parce que si les décors, les costumes etc sont superbes, cela ne rattrape pas le fait qu'il ne se passe RIEN. c'est joli mais on s'ennuie
L'avis de Niobee sur
Revolution
Une très bonne idée de départ totalement gâchée par des acteurs nuls au possible, des clichés à la pelle... Dommage, c'était alléchant
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Niobee sur
The Blacklist / 1.01 Pilot
Plutôt convaincue personnellement par ce pilote. Je l'ai trouvé franchement efficace : certaines ficelles ressemblent peut être plus à de grosses cordes, mais je reste curieuse de voir la suite.
Bon, évidemment, il y a un réel risque que le tout retombe comme un pauvre soufflé et qu'on nous serve chaque semaine un terroriste sur un plateau. Ça deviendrait très vite lassant et d'autres séries (je pense à Alcatraz) sont tombées dans ce piège et n'y ont pas survécu...
Mais ça vaut le coup de poursuivre
L'avis de Niobee sur
The Walking Dead / 4.01 30 Days Without an Accident
Enfin, nos zombies préférés sont de retour !
On retrouve les habitants de la prison, qu'ils ont bien améliorée et aménagée, 1 mois après les avoir laissé à la fin de la saison 3. Comme son titre l'indique, ils ont eu le temps de profiter d'un peu de calme. Mais on comprend vite que ce n'est qu'une pause et qu'une bonne dose d'emmerdes les attend encore.
J'ai bien aimé ce côté calme avant la tempête : ils profitent mais sont bien conscients que ça ne peut pas durer. D’ailleurs certains éléments viennent leur prouver qu'ils ont plutôt intérêt à rester vigilants.
Au fond, c'est toujours l'apocalypse au delà de leur nouveau potager.
De nouveaux personnages sont introduits, avec de nouvelles relations/interactions intéressantes. Rick s'est calmé sur son côté chef de gang. Bien qu'il semble toujours avoir quelques séquelles psychologiques : la scène dans la forêt est pas mal du tout à ce point de vue.
Bon, on se doute que certains des nouveaux arrivants ne seront que de passage, mais c'est ce qui est palpitant avec cette série, ils sont capables de supprimer n'importe lequel à tout moment.
Personne n'est à l'abri, et comme la trame du comic n'est pas parfaitement copiée-collée, le suspense reste entier, même pour ceux qui lisent la BD en parallèle.
Bien entendu, et comme l'avait annoncé les scénaristes, les zombies seront bien présents cette saison, et on a quand même droit à pas mal d'hémoglobine (et de tuto sur comment se débarrasser d'un zombie encombrant en 3 mouvements) .
J'ai trouvé que c'était un très bon démarrage : avec déjà le retour de la petite boule au ventre car on sait qu'ils sont tous sur la sellette... Vivement la suite !
L'avis de Niobee sur
The Walking Dead / 4.05 Internment
C'est vrai que l'épisode a quelques longueurs et qu'on peut regretter certains raccourcis de scénario/mise en scène (si Rick et Carl peuvent dégommer à eux seuls une horde entière de zombies avec deux mitraillettes, on peut se demander pourquoi ils ne s'y sont pas mis plus tôt...)
Malgré tout, la tension générale m'a bien tenue en haleine.
Quant au retour du Gouverneur, je pense qu'il est indispensable de clôturer cette histoire pour les faire aller de l'avant justement. Qu'il ait l'air d'être devenu encore plus taré colle plus à son personnage de la BD (jusqu'ici, c'était plutôt un mec caractériel, rien à voir avec le fou furieux du comic).
J'attends aussi la réaction de Daryl, en espérant que ce n'est pas son personnage qui fera les frais du départ de Carol...
L'avis de Niobee sur
The Walking Dead / 4.06 Live Bait
Mouais... du pas mal et du moins bon dans ce 6e épisode. Intéressant mais trop de longueurs et de scènes inutiles ; la cassure du rythme est trop franche et vu la preview, le 7e est dans la même veine... ça sera d'autant plus bizarre de retrouver les habitants de la prison.
Compte tenu de la fin du 5e, il était prévisible qu'on aurait droit à un épisode centré essentiellement sur le Gouverneur. Mais uniquement sur lui ? et rebelote pour le 7e ?
Même si l'introduction de nouveaux personnages est toujours intéressante, je doute que ceux-là s'en sortent jusqu'au bout : on ne peut pas dire qu'ils aient une très grande envergure. Le grand-père, on le sait condamné. La petite fille, clairement prend la place de celle du gouverneur. Sa tante, jeune flic, elle ne fera pas long feu (ça fait donc des semaines qu'elle s'acharne sur les mêmes walkers sans avoir pigé que c'est la tête qu'il faut viser...)
Quant à la mère infirmière qui souffle sur le bobo du gouverneur, euh comment dire ?
L'intérêt de l'épisode, c'est donc l'évolution du personnage du gouverneur ; mais ici, je me demande où les scénaristes veulent en venir. Le mec aurait une conscience ? des remords ? ça ne colle pas tout à fait. J'ai passé une bonne partie à m'attendre à ce qu'il les trucide pendant leur sommeil.
Sceptique quant à la suite, j'espère que nous n'aurons pas droit à un réveil du vrai gouverneur quand, oups par accident, le sabre de Michonne frôlera de trop près la petite blonde...