4 jours 6 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
12.99
Nombre de notes
118
Nombre d'avis
37
22
Favorables
10
Neutres
5
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Niobee sur
Defiance
Bof... ça ne prend pas : la campagne de promo de lancement l'a sûrement survendue.
C'est du déja vu : sans originalité, il n'y a pas grand chose qui accroche pour regarder la suite.
Et puis Rita Morgan avec un flingue en mains, non, ça ne le fait pas...
L'avis de Niobee sur
Parade's End
Entre neutre et défavorable en fait.
Parce que si les décors, les costumes etc sont superbes, cela ne rattrape pas le fait qu'il ne se passe RIEN. c'est joli mais on s'ennuie
L'avis de Niobee sur
Revolution
Une très bonne idée de départ totalement gâchée par des acteurs nuls au possible, des clichés à la pelle... Dommage, c'était alléchant
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Niobee sur
Game of Thrones / 4.09 The Watchers on the Wall
Assez déçue par l'épisode, survendu.
Concentrer tout l'épisode sur un lieu et une bataille, OK, autrement on n'aurait pas eu la même intensité. Mais concentrer autant de clichés et d'incohérences... dommage.
J'ai bien aimé : Jon qui prend enfin un peu plus de relief, les géants et leurs mammouths, la faux qui m'a fait marrer, le départ d'Ygrid pas trop niais (même là en revanche, ils ne peuvent pas s'empêcher le gros cliché sur son meurtrier). Et du spectacle, mais c'est à peu près tout.
Les moins :
Slynt : le mec est sensé tout de même avoir été capitaine de la garde. Mais là, on en fait l'archétype du lâche ridicule, trop exagéré.
L'attaque en elle-même et les techniques de défense. Les mecs en haut du mur passent plus de temps à admirer les géants et pas un ne se dit, tiens, vu qu'ils ne sont que deux, si on concentrait nos flèches sur eux ? Dans la même veine, le seul truc qu'on nous a rabâché, c'est que 100 000 sauvageons allaient se pointer. Mais Mance, lui, il envoie 3 péquins en éclaireurs. Au moins, ils auraient pu les montrer les 100 000 gus, plutôt qu'un incendie de forêt. Qui sert à quoi d'ailleurs ?
Jon qui se « sacrifie » pour jouer le héros ; dans le bouquin, il y est contraint et forcé, et c'est mieux amené. Là on est dans la sériele cliché du héros maudit US de base
La pic-nic party des Thenns, avant l'attaque, à 200 m du fort, avec feux de camps, et cris qui ne risquent pas d'alerter les gardes... non non.
Vère !! Evidemment fallait rattraper le coup de l'avoir exilée à la Mole. Mais la faire passer l'air de rien à 2m des cannibales ??
Tout d'un coup, on nous montre que les sauvageons ont des zoman capables donc d'espionner le mur. Ah bon ? Donc la sortie de Jon chez Craster était totalement inutile ? Sans blague.
Enfin, les 30 min avant la bataille, qui ne parviennent pas à faire monter la tension.
Pour un 9è épisode, on n'était pas au même niveau que les autres saisons. Le final devrait mieux s'en sortir, vu qu'on retournera à Port Réal.
L'avis de Niobee sur
Game of Thrones / 4.10 The Children
J'ai trouvé cet épisode bien meilleur que le précédent, beaucoup plus cohérent hormis un ou deux couacs.
Au Nord, l'arrivée de Stannis est réussie, même si un peu rapide. J'ai bien aimé la tactique de la prise en sandwich, même si encore une fois, on a un peu l'impression que les sauvageons se limitent à une centaine de mecs tout au plus. Les funérailles d'Ygrit... bon, passons. Il fallait bien faire verser une ou deux larmes.
Un peu étonnée en revanche que Stannis prenne l'avis d'un bâtard (même un Stark), c'est pas tout à fait le genre.
Quant à Bran. Les squelettes transfuges du Seigneur des anneaux et les boules de feu étaient vraiment de trop à mon avis. La corneille, je l'imaginais plus faire corps avec l'arbre, là j'ai plus eu la vision du Père Fourras descendu à la cave. Mais en dehors de ces détails, l'arc de Bran est assez bien conclu.
Arya. Du très très bon dans la scène « d'adieu » avec le Limier et le Valar Morghulis.
En revanche, ça ne choque personne qu'on les ai laissé se barrer après que le Limier ait révélé son identité devant la porte ? Je me demandais comment ils allaient se justifier avec cette scène ajoutée, bah ils l'ont tout simplement zappé, ni vu ni connu. Franchement limite comme procédé à mon avis.
Le dialogue Brienne/Sandor puis le duel étaient réussis en revanche.
Cersei : les aveux à son père complètement illogiques et la scène avec Jaime totalement inutile. J'attends vraiment son pétage de plombs en saison 5.
Daenerys ; pour une fois, j'ai bien aimé ses scènes (même si les deux ex esclaves avaient plus de charisme). On comprend enfin que son boulot de reine n'est pas simple et qu'à Meereen, tout le monde n'est pas si heureux depuis son arrivée. Je m'attendais un peu à ce que Ver Gris se retrouve égorgé dans une ruelle (surtout après le début de sa « love story ») pour illustrer la résistance des maîtres, mais finalement non.
Et enfin Tyrion. Je suis un peu mitigée quant à ce qui aurait dû être l'apothéose de la saison. La confrontation avec Shae se réduit presque à de la légitime défense.
En revanche, celle avec son père est plus réussie même si j'aurais aimé une réplique quant à l'absence d'or dans les latrines...
Lord Varys s'enfuit bien avec lui, c'est bon signe pour la suite.
Un très bon finale quand même.
Mais la saison laisse un goût un peu amer : elle avait le potentiel, vu la quantité d'événements de dingue, pour être bien meilleure. J'ai plus l'impression de quelques pics avec beaucoup beaucoup de remplissages souvent inutiles.
Ceci dit, je ne raterai certainement pas la 5è !!
L'avis de Niobee sur
Game of Thrones / 5.02 The House of Black and White
Meilleur épisode que le précédent car le rythme s'est accéléré et moins de scènes de remplissage.
A Braavos, l'arrivée d'Arya m'a plu : le fait qu'elle ne soit pas admise au sein de la maison ne m'a pas dérangé, après tout, cela présage bien que son apprentissage ne va pas être simple. Quant au retour de Jaqhen, pourquoi pas, ça passe bien.
L'introduction de Dorne m'a également plu : le personnage du prince Doran est excellent. J'attends de voir les projets de vengeance d'Elia et des aspics.
Tyrion/Varys en route pour Volantis : très bien. Jamais déçue lorsque Tyrion est présent.
Enfin, à Port Réal, j'ai aimé la confrontation entre Cersei et son oncle, mais je ne ressens pas encore trop de tension chez elle. Je veux la voir sombrer dans sa parano.
A Meereen : je ne sais pas encore vraiment quoi penser de ce qu'ils font du personnage de Daenerys.
Au mur, j'ai trouvé l'élection de Jon un chouïa (trop) rapide/facile : la proposition de Stannis d'en faire un Stark légitime est vite mise de côté. Il s'agit d'un événement majeur et j'aurais préféré qu'on se penche un peu plus sur les enjeux.
Aussi, j'espère que l'arc de Davos va se développer et qu'on ne le verra pas à chaque fois planté à côté de Stannis.
Enfin, Sansa et Littlfinger ; du bien et du moins bon. J'ai une petite idée sur sa destination, et je trouve très intéressant le développement de son personnage. Ils lui ont clairement fait passer un cap et elle entre franchement dans le jeu.
En revanche, le coup de la rencontre fortuite avec Brienne à l'auberge, après le même coup manqué avec Arya dans le Val la saison dernière, là j'ai trouvé ça trop gros.
L'avis de Niobee sur
Game of Thrones / 5.04 Sons of the Harpy
Bon épisode, c'est sympa de se retrouver dans l'attente de la suite et d'avoir un peu de suspense. Même si certaines scènes restent incohérentes.
Il y avait un ou deux signes précurseurs dans les épisodes précédents, mais j'ai senti dès les toutes premières images du « previously », que l'évocation de Lyanna Stark n'était pas anodine. Confirmé dans la suite de l'épisode, on en apprend plus sur son histoire avec Rhaegar, on met bien le doute sur le fait que ce dernier n'était pas un fou sanguinaire, et on ajoute une dose de Jon et de « sang du roi » par ci par là.
C'est moins subtil que dans la saga, mais j'ai adoré pouvoir y voir la théorie R+L=J débattue depuis des années confirmée !
Du coup, le streaptise de Melissandre ne m'a pas tant choqué ; Ok, il faut tenir les quotas de topless, mais je lui ai trouvé une certaine logique.
Les intrigues du Nord (hormis le plan foireux de Littlefinger) me plaisent beaucoup pour l'instant.
A Port Réal, j'ai un peu tiqué sur la secte fanatique montée en 48h et le côté caricatural des moineaux. Les scènes du Conseil m'ennuient un peu, comme le traitement fait du personnage de Tyrell, tourné en benêt.
C'est contrebalancé par les personnages du High Sparrow qu'on ne sent pas encore venir, Margeary bien constante en manipulatrice et Tommen qui n'a aucune idée de son nouveau rôle de roi (la façon dont il se fait refouler est un peu extrême, mais bon). Cersei elle, enchaîne les gaffes, ça promet: s'ils pouvaient nous ramener la Reine des épines pour la faire tomber, ça serait top.
A Dorne, seul le duo Jaime/Bronn ,qui a le mérite d'être marrant à regarder, rattrape les lourdeurs de la trame. La mission d'infiltration ne tient pas debout une seconde, et la team des Aspics ne me convainc pas du tout. Je croise les doigts pour la survie de Bronn...
Enfin, à Meereen... Le positif d'abord, j'ai bien apprécié Daenerys pour une fois : moi aussi j'ai trouvé son jeu plus naturel (avec Selmy) agréable à voir.
En revanche, le combat, bof. Est-ce que c'est Ver Gris sous le casque ? Ohh dingue c'est lui, il perd son casque juste quand il faut. Manque de bol, il est sorti ce jour là avec des bleus et doit faire le job tout seul...
Dans l'absolu, si lui n'en réchappe pas, on s'y attendait vu l'inutilité des scènes « romantiques » qu'on lui a servi dans la saion 4. Que Barristan y passe aussi m'ennuie déjà plus. J'adhère si cela laisse la porte ouverte à Tyrion pour prendre sa place de conseiller. Pour l'instant, c'est seulement un moyen de placer Daenerys encore plus dans la panade, on verra s'ils retombent sur leurs pieds.