4 jours 6 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
12.99
Nombre de notes
118
Nombre d'avis
37
22
Favorables
10
Neutres
5
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Niobee sur
Defiance
Bof... ça ne prend pas : la campagne de promo de lancement l'a sûrement survendue.
C'est du déja vu : sans originalité, il n'y a pas grand chose qui accroche pour regarder la suite.
Et puis Rita Morgan avec un flingue en mains, non, ça ne le fait pas...
L'avis de Niobee sur
Parade's End
Entre neutre et défavorable en fait.
Parce que si les décors, les costumes etc sont superbes, cela ne rattrape pas le fait qu'il ne se passe RIEN. c'est joli mais on s'ennuie
L'avis de Niobee sur
Revolution
Une très bonne idée de départ totalement gâchée par des acteurs nuls au possible, des clichés à la pelle... Dommage, c'était alléchant
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Niobee sur
Game of Thrones / 5.10 Mother's Mercy
Difficile de conclure correctement tout ce qui a été lancé dans la deuxième partie de la saison sans enchaîner à une vitesse dingue les scènes les unes après les autres (avec un mort pour chaque chapitre, histoire de dire que GoT frappe fort une fois encore).
A Dorne, rien à dire sinon que vu le ton donné à l'arc, il ne pouvait finir que comme il avait commencé, mal. Merci au prince de sa participation et aux scénaristes de ne même pas avoir pris la peine de lui donner un début d'ébauche de justification de laisser son fils partir à Port Réal.
A Braavos, les progrès d'Arya en sans visage sont fulgurants ! Sa pirouette pour assassiner Trant ne m'a pas plu, en revanche, la 2è partie et sa « punition » était plus réussie.
Winterfell est sans doute la plus grosse blague.
Sans surprise donc, le sacrifice de Shoren était totalement inutile, si ce n'est à donner une leçon de morale pour ceux qui n'auraient pas compris. Tuer son frère avec une ombre, OK, brûler sa fille, pas bien, le kharma vous rattrape.
Mentions spéciales à Lord Bolton qui a préféré continuer sa grasse mat plutôt que d'aller se bagarrer, à Brienne qui a vraiment un problème de timing dans tout ce qu'elle entreprend, à Stannis qui se téléporte de la 1ère ligne directement dans les bois et à Mélissandre qui a réussi à dénicher le seul cheval survivant pour se carapater au mur.
Ah et j'ai aussi beaucoup beaucoup aimé le détail où devant les murs, Stannis donne l'ordre d'aller chercher les vivres pour se préparer au siège. Les vivres ? Il n'y a pas comme une incohérence là ?
Si je comprend bien ils étaient à une ½ journée de marche de Winterfell, et avaient encore de quoi manger...
Le saut de l'ange de Sansa et Théon est issu des livres et aurait pu être crédible si on nous avait pas montré 2 min plus tôt que toute la neige qui devait amortir leur chute a fondu... (ah, mais sauf là, y'a un microclimat).
Daenerys : on sent qu'ici, on est pressé par le temps, pas de superflu, elle se fait directement choper par le khalasar qui passait par là. Il y avait moyen de créer le même cliffhanger en la laissant à moitié morte dans sa progression dans le désert (qui a le mérite de faire aussi évoluer son personnage dans les bouquins).
Meereen en revanche est une de mes scènes préférées (même le retour surprise sur prise de Varys que j'imaginais plutôt en route pour Port Réal, parce qu'il donne lieu à un bon echange avec tyrion).
La marche de Cersei est très conforme à ce que j'avais imaginé ; très réussie.
Enfin, la scène finale au mur est plutôt sobre ; pour le coup, l'impact de la mort d'un des personnages principaux l'emporte sur les maladresses. Le prétexte de Benjen pour faire sortir Jon est bien trouvé ; ils auraient en revanche pu nous épargner le final « toi aussi Olly ? » (quoi qu'il lui fallait bien sa grande scène à ce petit c...). Le retour inopiné de Mélissandre laisse les spectateurs dans la même incertitude que les lecteurs.
Sinon, le plan de Littlefinger, on nous l'explique un jour ?
La saison précédente m'avait plutôt déçue à cause de son potentiel gâché, celle-ci me fait encore plus redouter la suite. A moins de reprendre tout ce qu'ils ont mis de côté et de faire du remplissage en attendant la matière première, ils ont carte blanche.
L'avis de Niobee sur
Hannibal / 3.02 Primavera
Esthétiquement, c'est incroyable, comme l'épisode précédent : la série m'avait habituée à un univers visuellement extrêmement travaillé, mais on atteint des sommets avec ce début de saison 3.
Au point presque d'en faire un petit peu trop ; c'est en tout cas ce qui m'avait un peu déstabilisée dans le premier épisode de reprise : dans celui-ci en revanche, avec le retour du personnage de Will et l'entrée un peu plus concrète dans l'action, la beauté des scènes sert beaucoup mieux le propos.
L'avis de Niobee sur
Homeland / 3.03 Tower of David
Avis favorable parce que je suis la série depuis le début avec beaucoup de plaisir, mais je reste en même temps un peu sceptique après ce 3è épisode.
Déjà, 1er bon point, on retrouve enfin Brody : certes, il manque certaines explications sur la façon dont il refait surface, mais j'imagine/espère que cela sera développé plus tard.
2è bon point, moins de Dana. La façon dont elle surmonte son trauma est intéressante et vaut le coup d'être abordée, mais c'est un fait, elle m'énerve.
En revanche, autant j'ai trouvé le démarrage très réussi, avec le retournement de Saul, prêt à tous les coups bas on dirait pour sauver son agence, autant là, le parallèle entre Carrie et Brody chacun coincé dans son trou... J'ai trouvé ça limite long, ça manquait un peu de punch.
Comme certains l'ont évoqué dans les critiques de l'épisode 2, je commence à douter un peu de ce que le personnage de Carrie peut encore donner (au delà du jeu excellent de Claire Danes) : à moins qu'elle se retourne à son tour franchement contre la CIA ? Mais j'espère mieux : cette solution serait à mon goût un peu trop téléguidée.
J'attends un bon gros rebondissement plutôt, comme la série nous y a habitués !
L'avis de Niobee sur
Homeland / 3.04 Game On
ah bah voilà !
Pas de Brody, trop de Dana mais ça rebondit enfin ! bon, faut attendre les 4 dernières minutes mais on peut espérer que ça va repartir sur de bons rails.