1 semaine 3 jours 13 heures 35 minutes devant l'écran
Moyenne
14.19
Nombre de notes
371
Nombre d'avis
228
206
Favorables
18
Neutres
4
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de OSS sur
Dexter / Saison 4
La prestation des acteurs ne fait pas tout... Même si c'est vrai que Lithgow, Hall et Carpenter ont été excellents. Malgré ça, le milieu de la saison a été trop répétitif. On est loin du niveau des deux premières saisons.
C'est correct, voire bon. Mais pas très bon.
Avis sur les épisodes
L'avis de OSS sur
Breaking Bad / 3.11 Abiquiu
Episode toujours bon et dont le but est clairement d'amener le final de la meilleure des manières. La scène Saul-Skyler est vraiment excellente. Chaque personnage est en position pour la suite. Je le sens bien.
L'avis de OSS sur
Breaking Bad / 3.12 Half Measures
Fantastique. Excellente scène d'intro. Enorme tension quand Gus tout puissant veut réconcilier Jesse et les deux dealers. Ils commençaient à faire les malins; ça leur servait à quoi de tuer le gosse? Bref, on savait très bien que Jesse irait au bout de l'idée, ce qui amène une scène finale complètement folle. Petit bémol: j'avais vu venir Walt écraser les deux d'un coup avec son break. Cette scène est un poil moins mythique selon moi que la dernière de "One minute"; elle est moins longue en même temps. Par contre, le headshot fatal et presque inutile et le "Run !" sont totalement monstrueux et inattendus.
"Full measure", ça risque fort d'être de la folie furieuse...
L'avis de OSS sur
Breaking Bad / 3.13 Full Measure
Pfiou... Puissant. Vraiment puissant. Les dix dernières minutes sont incroyables de tension. Walt qui berne son monde et Pinkman qui doit agir contre nature. Le choix essentiel. Walt est un meurtrier, pas Jesse. Le désespoir dans son regard, son visage. Aaron Paul est devenu un maître, la série ne pourrait pas se passer de lui. La saison 4 devra obligatoirement commencer fort après une fin pareille. Quand on sait que le niveau de la série va crescendo...
Bref, merci Bryan Cranston, merci Aaron Paul, merci Vince Gilligian, merci Breaking Bad... Vivement mars 2011...
L'avis de OSS sur
Breaking Bad / 4.01 Box Cutter
Ah, enfin.
Bon, alors ok, on n'est pas bien avancé, ok, le geste de Gus est attendu, ok, la scène principale est un peu too much, ok, le mexicain n'a pas gagné Masterchef, et ok, Breaking Bad a déjà fait bien mieux.
Mais bordel, qu'est-ce que c'était bon.
Bon, car treize mois c'est long, car c'est toujours aussi foutrement bien mis en scène, parce qu'on a quelques plans assez fantastiques, parce que même si son monologue est un poil réchauffé Bryan Cranston est un putain d'artiste, parce que Gus a la classe même quand il porte des habits ridicules (comme Dujardin), parce que Saul m'a manqué et parce que le Next move va tout déchirer.
Y a pas à dire, Breaking Bad ça a encore meilleur goût qu'une bouillabaisse.